9. But

92 9 18
                                    

Dans la mythologie grecque, Orion était un homme doté d'une grande beauté. Il est un demi-dieu, son père, Poséidon, est le dieu des mers et des océans. En tant que fils d'un des trois dieux des dieux, il n'avait pas l'apparence d'un simple humain, il était un géant. Chasseur de monstres et de bêtes sauvages, il était considéré comme quelqu'un pouvant faire preuve d'une grande violence.

Sa première épouse, Sidé, avec qui il eut deux filles, Ménippée et Métioché les Coronides, mourut châtiée par la déesse Héra, à qui elle avait comparé sa beauté. Après cela il s'enticha de Mérope, petite-fille de Dionysos, dieu de l'abondance, et fille de Oenopion. Celui-ci  promit à Orion de le laisser épouser sa fille s'il débarrassait leur île de ses bêtes sauvages mais le trahit en refusant de tenir sa promesse. Orion voulut se venger mais rencontra Artémis, elle aussi passionnée de chasse, qui le persuada d'abandonner sa vengeance et de rester à ses côtés pour chasser. Oenopion demanda alors à Dionysos de soûler Orion jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis lui creva les yeux et le jeta au bord de la mer.

Maintenant aveugle, Orion tenta de retrouver la vue en écoutant les paroles d'un oracle et se rendit à Lemnos où il fut guidé par un apprenti forgeron nommé Cédalion. Lorsqu'ils parvinrent à l'Océan lointain mentionné par l'oracle, Orion rencontra Eos et celle-ci s'éprit de lui. Le frère d'Éos, Hélios, rendit alors la vue à Orion.

Mais Apollon craignant qu'Orion ne séduise aussi sa sœur Artémis de la même façon qu'Eos était tombée sous ses charmes et envoya un monstrueux scorpion à la poursuite de celui-ci. Orion se défendit avec flèches et épées mais finit par se réfugier dans la mer, où il pensa qu'Eos le sauverait. Apollon appela alors Artémis et lui dit qu'un horrible homme nommé Candaon avait séduit une de ses prêtresses, Opis, et qu'on pouvait apercevoir la tête de cet homme horrible émergé de la mer. Candaon était le nom de chasseur d'Orion, mais Artémis l'ignorait.

Artémis visa alors la tête d'Orion de sa flèche et l'abattit. En allant récupérer le corps de sa victime, elle reconnut Orion et implora le dieu de la médecine, Asclépios, de le ramener à la vie. Asclépios accepta mais Zeus réduit le corps d'Orion en cendres. Artémis plaça alors l'image d'Orion et de son chien Sirios parmi les étoiles où il est pour la nuit des temps poursuivi par le scorpion.

Voici comment est apparue la constellation d'Orion, où il réside maintenant parmi les étoiles.

~ ~ ~

- Arrêtez-vous !

Un geste stupide. Je n'étais pas de taille face au grand homme barbu qui s'avançait vers moi, me lançant un regard meurtrier. Derrière lui, sa victime s'effondra au sol, au bord de la perte de connaissance.

Je fus pris de violents tremblements, la peur s'infiltrant sous ma peau et me glaçant le sang. Ce n'était pas une peur semblable à celle des hôpitaux, cette peur-ci ne résidait pas en un traumatisme, mais si je ne faisais rien, elle pourrait très bien le devenir.

Je voulais m'enfuir, je ne voulais pas rester, je ne voulais pas subir la même chose que celui que j'ai failli sauver, dans un futile élan de courage et de justice.

L'homme s'approchait de plus en plus, encore et encore, il faisait sombre, et plus je reculais plus je sentais mes membres se crisper, je n'allais pas tarder à être totalement paralysé, encore une fois.

Alors que mes membres congelés m'empêchaient de m'enfuir, la boule dans ma gorge grossissant de plus en plus, un espoir jaillit de nulle part.

Des cheveux bruns aux reflets rouges, lumineux et soyeux, certainement pas ceux d'un détenu. Un jeune homme à la silhouette élancée, filant comme le vent pour intercepter l'agresseur. Et Minho, menottes et matraque en main, prêt à mettre hors d'état de nuire celui-ci.

J'en eus les larmes aux yeux tant l'émotion avait été forte. Mes jambes cédèrent, mais j'étais soulagé.

Minho me lança un regard, il n'y avait que du vide dans ses yeux, mais je savais qu'il se voulait bienveillant. Il traça sa route, emmenant l'agresseur loin des cellules.

Je voulus savoir ce qu'il était advenu de sa première victime, qui devait être encore plus sous le choc que moi vu ce qu'il avait vécu.

- Nan mais il s'est cru où lui ! On ne touche pas à mon Jeongin !

Le jeune homme aux cheveux bruns rouges qui nous avait sauvés s'était précipité vers la victime, qui portait visiblement le joli nom de Jeongin. Je pus les observer plus attentivement, l'un portait le même uniforme de détenu que moi, avec sa plaque d'identification. L'autre portait des vêtements ayant l'air de valoir un certain prix, loin des uniformes de gardiens qu'il aurait été supposé porter.

- Minnie... C'est pas la peine, t'inquiète pas pour moi...

Jeongin avait prononcé ces mots avec difficulté, il semblait dans un bien piètre état. J'étais sûrement trop curieux, mais j'aurais bien aimé savoir quelle était leur relation.

Je n'eus pas le temps de me poser ces questions qu'un visage bien connu apparut parmi nous.

Je reconnus bien vite mon partenaire de cellule, qui passa comme une flèche devant moi, sans même remarquer ma présence...

- Seungmin !

"Seungmin ? C'était donc lui ?"

Mais il coururent immédiatement à la suite de Minho. Ne pouvant pas les intercepter, je me résignais à regagner mon dortoir.

Orion [HyunLix] ☑ (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant