3. My Redemption

155 13 5
                                    

On ne s'était pas adressé la parole de toute la soirée, continuant juste à se lancer de petits regards furtifs sans oser dire un mot, l'atmosphère en était devenue gênante. Jusqu'à ce que l'un d'entre nous ne brise ce silence, ce ne fut bien évidemment pas moi, bien trop éteint pour avoir une quelconque réaction, il tourna la tête vers la seule ouverture nous permettant d'observer les étoiles scintillantes au dessus de cette prison, et engagea la conversation nonchalamment, visiblement lassé de ce silence pesant.

- Moi c'est Hyunjin, et toi ?

"Hyunjin...quel nom sublime" pensais-je sans trop y prêter attention, simplement heureux d'enfin pouvoir avoir une conversation avec un être humain, cela devait faire environ deux mois qu'on ne m'avait pas adressé la parole sans y ajouter une pointe de mépris, son action raviva donc quelque peu la flamme qui pourrait peut-être un jour réchauffer mon cœur glacé. Mais j'ignore pourquoi, je ressentis un pincement au cœur en entendant ce nom, peut-être était-ce parce qu'il hantait mes plus sombres pensées ? Cela ne réussit pas à ternir mon humeur, car ce nom n'était qu'une pure coïncidence.

- ...Lix, Felix, finis-je par répondre en remarquant son regard insistant indiquant qu'il attendait ma réponse.

- Quel joli nom ! me répondit-il avec plus d'enthousiasme que nécessaire.

- Heu... si tu le dis.

Ses yeux vinrent subitement rencontrer les miens, et à ma grande surprise, il s'approcha dangereusement de mon visage, ne saisissant pas ce qu'il se passait, je fis un bond en arrière par pur réflexe. Je pensais que ma réaction allait lui déplaire mais il éclata de rire, me rendant perplexe, je ne comprenais pas pourquoi.

- J'avais entendu qu'il y aurait un nouveau d'environ mon âge mais je m'attendais à plus baraqué... T'as pas vraiment la tête de l'emploi quoi. Surtout pour ce que t'as fais, c'est hardcore quand-même.

- T-t'es au courant ?

- Comme littéralement tout le bahut, c'est pas pour te faire peur mais tu devrais pas rester seul quand tu te promènes ici, conseil d'ami, soupira le blond avec un sourire crispé, détournant les yeux.

Sa remarque me fit frissonner, alors il est déjà au courant ? Les nouvelles se répandent-elles si vite que ça ? Alors finalement lui aussi va me détester. La lueur d'espoir d'une amitié venait de s'envoler sous mes yeux, alors que c'était la première fois que l'on se parlait. Je n'aurais pas dû espérer, je suis trop optimiste, encore une fois. Cela ne sert en rien de se voiler la face, je le sais très bien, je suis simplement encore dans le déni, mais il n'y a plus aucun espoir d'avenir heureux pour moi, ce que j'ai fait est impardonnable, et il faut bien que j'en paie les conséquences.

- Trois ans que je suis ici, déjà, ah que le temps passe vite.

Il a continué la conversation comme si de rien n'était, surprenant. Voulait-il changer de sujet pour me réconforter ? Non, impossible, il voulait simplement se sortir d'une situation gênante, ou bien lui aussi pensait que je n'étais pas moins qu'un psychopathe ? Il avait peur de moi ? Il ne voulait pas que je sois contrarié pour assurer sa survie ? C'est sûrement ça. Je serais bien trop naïf de penser qu'il éprouve la moindre empathie envers moi, le monstre que tout le monde évite.

Mais il attendait visiblement une réponse de ma part, il plongea ses yeux aux iris caramélisés dans les miens et hocha la tête d'un geste vif avant de rediriger son regard vers le morceau de ciel étoilé que l'on pouvait entrevoir. Je me décidais finalement à dire quelque chose, même si je ne savais pas quoi dire.

- Les étoiles sont belles, n'est-ce pas ?

Quelle remarque ridicule, il va se moquer de moi à coup sûr.

- ...Magnifiques, répondit-il immédiatement, les yeux perdus dans le noir bleuté de la nuit.

Oh ? Ses réactions sont étonnantes, il cache vraiment bien son jeu pour quelqu'un qui a peur de moi. Mais en le regardant plus longtemps, je vis un sourire se dessiner sur son visage, et ses pupilles obsidiennes brillaient presque autant que les étoiles qu'il contemplait. Finalement, je dirigeais moi aussi mon regard vers les étoiles, Hyunjin avait raison, elles étaient magnifiques.

Je m'étais presque endormi devant le paysage si beau que l'on contemplait depuis maintenant plusieurs dizaines de minutes sans rien dire, mais il brisa encore une fois le silence qui s'était installé, me tirant de ma somnolence.

- Tu sais comment elles s'appellent ? me demanda-t-il soudainement, le regard toujours rivé vers les cieux.

- De quoi ? Les étoiles ? Je connais l'étoile du Berger et quelques constellations comme la Grande Ourse mais c'est tout, je ne m'y connais pas vraiment...

Sa question m'avait surpris, mais c'était agréable de lui parler, c'était sans prise de tête, l'astronomie l'intéressait donc ?

- Tu veux que je t'apprenne ?

J'acceptais sa proposition d'un hochement de tête, me tournant vers lui, prêt à écouter ses explications, alors que ses yeux ne se détachaient de ce ciel étoilé.

- Alors, celle-ci se nomme Saiph, et celle-là c'est Bellatrix, elles font partie de la constellation d'Orion, c'est ma préférée, tu vois comme elles brillent ? commença-t-il en pointant plusieurs étoiles très lumineuses du doigt.

- C'est ta préférée ? Pourquoi elle en particulier ?

- Tu ne connais pas l'histoire d'Orion dans la mythologie grecque ? Je l'aime beaucoup, tu veux que je te la raconte ? un sourire irrésistible apparut sur son visage lorsqu'il prononça cette phrase.

- Avec plaisir, si cela ne te dérange pas, répondis-je timidement.

- C'est moi qui propose, bien sûr que j'en ai envie ! Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas raconté à quelqu'un.

La passion s'entendait dans sa voix, ses cheveux platines et ses yeux d'ambre éclairés par le clair de lune le faisaient paraître inhumain, presque céleste, comme s'il avait sa place parmi toutes ces étoiles. Lui aussi, il brillait, comme Saiph et Bellatrix de la constellation d'Orion.

Orion [HyunLix] ☑ (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant