Un son désagréable vint me tirer de la torpeur au contraste si agréable dans laquelle j'étais, pour ma plus grande déception de ne pas pouvoir rester entouré de mes délicieux rêves un peu plus longtemps. Le son désagréable en question n'était autre que celui de la cloche entendue auparavant, accompagné du cri affolé de mon... colocataire ? Ami ? Partenaire de cellule ? J'ignorais encore comment le qualifier à cet instant, mais alors que je peinais à ne serait-ce qu'entrouvrir une paupière tant j'étais exténué après une nuit si courte, des mains vinrent m'agripper pour me secouer.
- Réveille-toi sinon on aura rien à manger aujourd'hui !
- Hm... Laisse-moi dormir, marmonnais-je finalement en réponse à ces secouements déplaisants.
- Comme tu voudras, mais je te laisse ici, je t'aurais prévenu !
Réalisant que j'allais me retrouver seul, je me levais brusquement, pris d'une soudaine panique, la solitude était le pire sentiment que l'on pouvait ressentir, et aucune opportunité d'avoir un nouvel ami ne pouvait être gâchée, quand bien même serait-il un hypocrite ou un profiteur, il fallait bien avouer que sa présence était apaisante. Mais alors que je me mettais débout et balayais la cellule du regard, aucune trace du blond n'était présente. Affolé, je me jetais vers la sortie et passais la tête à l'extérieur, toujours à la recherche de Hyunjin.
Un gloussement se fit entendre, je tournais alors la tête sur le côté et aperçu Hyunjin, me fixant, tordu de rire de sa propre stupide blague.
"Ce gamin"
Un sourire se dessina sur mon visage malgré moi, alors que je venais pourtant d'être piégé, mais peu importait, je pouvais bien me permettre de rire un peu, surtout que je n'étais pas seul, quelqu'un riait avec moi.
- C'est moi que tu traites de gamin ? Tu t'es vu à te laisser avoir aussi facilement ?
"Quoi ? J'ai pensé tout haut ?" paniquai-je à sa remarque.
- T'aurais vu ta tête...
Il ne semblait pas s'en préoccuper, une telle insouciance me rappelle...
- Bon c'est pas tout ça mais la nourriture ne nous attendra pas indéfiniment, c'est bientôt le début du service, faut qu'on y aille !
Je n'eu pas terminé d'éclaircir ma pensée qu'il partait déjà en courant, m'invitant à le suivre. C'est donc comme ça que les deux gamins que nous sommes s'élancèrent jusqu'au peu de liberté qu'il leur restait.
~ ~ ~
Arrivés au milieu de la cour, on pouvait apercevoir une foule de détenus devant l'endroit où étaient servies les rations alimentaires de chacun. Je n'en revenais pas que si tôt le matin et alors que rien n'était encore servi, autant de monde soit réuni dans de constantes bousculades prêtes à dégénérer à tout moment simplement pour manger. N'ayant aucune connaissance vis-à-vis de mon environnement, je me tournais vers Hyunjin, celui-ci se dirigeant déjà vers une autre direction, sans me laisser poser les questions que j'avais en tête. Me forçant à le suivre dans la direction opposée à l'alléchante odeur de nourriture qui m'envoûtait, bien que la nourriture de prison devait surement être médiocre, et vers un groupe légèrement plus vieux que moi, ils avaient l'air d'avoir un peu moins de la vingtaine ou tout simplement la vingtaine. En m'approchant un peu plus, je finis par les reconnaître, ce sont ceux qui couraient aux côtés du blond la veille, se faufilant entre les détenus pour obtenir leur nourriture. Ils avaient tous l'air d'être ici depuis plusieurs années, comme s'ils y étaient entrés à mon âge, mais aucun n'affichait un visage déprimé, pour mon plus grand étonnement. En fin de compte, le visage le plus triste que j'ai aperçu depuis mon arrivée ici était celui du grand brun m'ayant fait visiter, lui qui n'y était même pas enfermé. Je ne me sentais pas très à l'aise au milieu d'inconnus, je pris donc Hyunjin à part et me décidais à poser discrètement mes questions, du ton le plus détaché possible pour ne pas paraître stressé.
- Heu... Hyunjin ? Je ne suis pas très à l'aise avec les inconnus et...
- Aucun problème ! Je te les présenterais tous, mais on a pas de temps à perdre, je les connais depuis assez longtemps pour dire qu'ils ne nous attendront pas si on traîne une minute de trop ! Me répondit-il énergiquement sans me laisser finir ma phrase.
Il me ramena immédiatement vers son groupe en me tirant par le bras, la douceur n'était visiblement pas son point fort. Tout cela me paraissait étrangement familier, sa personnalité, ses réactions, j'avais déjà vu ça quelque part, mais impossible de m'en souvenir, cela me semblait pourtant assez important pour que je tente de chercher dans ma mémoire. Ce n'était pas une bonne idée, car une violente migraine s'attaqua à moi alors que je tentais de me rappeler, me faisant vaciller, heureusement que Hyunjin me tenait par le bras à cet instant, car mes jambes ne m'auraient pas permis de rester debout.
- Lixie, ça va ?
"Lixie ?" Il n'est pas le premier à m'avoir donné ce surnom... Mais qui l'a fait avant lui ?"
- Lixie ? Pourquoi tu pleures ? Ça ne va pas ?
Sa voix inquiète me tira de mes pensées, je pleurais ? Je passais une main sur ma joue afin de vérifier...ah, en effet, ma joue était humide, c'était bien une larme qui venait de couler, mais j'ignorais pourquoi. Tout était forcément lié à cette personne dont je ne me rappelais plus... Mais qui était-ce ?
VOUS LISEZ
Orion [HyunLix] ☑ (2020)
Fanfiction[Nouveau chapitre bientôt!] Quand justice et liberté se rencontrent. Où plutôt, ceux qui les recherchent ? Un jeune détenu s'apitoyant sur son sort et son partenaire de cellule au cœur passionné qui ne rêve que d'une chose : pouvoir s'envoler, de se...