[Le souvenir est une forme de regret]
Hyunjin et Jisung veulent s'évader avec l'aide de Seungmin. Hyunjin va m'abandonner. Je vais encore une fois me retrouver seul.
Vu l'heure qu'il est, ils ont sûrement déjà mis leur plan à exécution.
Je suis toujours laissé de côté. Je pensais pourtant compter pour lui. Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé avant ? Il m'a pourtant appelé son formidable Lixie... Ce n'est pas suffisant d'être "son formidable Lixie" pour être important à ses yeux, apparemment.
"Pourquoi est-ce que j'ai si mal ? J'ai tellement mal..."
J'étais si choqué que je n'ai même pas pu lui faire mes adieux. Oui, ce sont bien des adieux. J'aurais peut-être préféré qu'il s'agisse d'un simple au revoir ? Je ne sais plus. Bah.. peu m'importe, on n'était pas proches de toute manière.
Maudit sois-tu, Hyunjin.
"Ton nom de famille... Je ne le connais même pas..."
Des larmes coulèrent ce soir-là.
~ ~ ~
Le lendemain fut sans couleurs, et le vide dans mon cœur avait repris ses droits comme si je ne l'en avais jamais chassé. Je me rendis vite compte qu'il n'y avait plus personne ici, maintenant que Hyunjin était parti. Une douleur amère continuait de tambouriner dans ma poitrine, comme pour me faire suffoquer. Est-ce ce que l'on ressent lorsqu'on perd quelqu'un de cher ? Était-il si cher à mes yeux ? Pourquoi est-ce que je m'accroche autant...
Tout cela n'aura servi à rien.
Quelles pensées futiles que d'avoir cru que mes sentiments pour lui étaient réciproques. Mais quels sentiments exactement ? Était-ce de l'amitié ? De l'amour ? De la fraternité ?
"Ah.. J'ai mal à la tête..."
Toutes ces choses qui avaient pourtant cessé de me tourmenter refont surface, sans que je ne puisse rien y faire. Tout est si froid, tout est si vide...
"J'ai peur..."
Pourquoi est-ce que j'ai peur ?
Mes joues sont trempées, c'est inconfortable.
Reprends-toi, abruti. Tu n'as besoin de personne...
...et personne n'a besoin de toi.
Oui, c'est vrai, personne n'a besoin de moi. Pourquoi est-ce que j'aurais besoin d'eux ?
Ils t'ont tous condamnés.
Oui, ils m'ont tous condamnés.
Venge-toi.
"M-me venger ? Mais c'est ridicule ! Et puis t'es qui d'abord !? Il n'y a personne ici ! Il fait tout noir ! Non, tout blanc ? Qu'est-ce que...? A-ah !"
Un cri de douleur m'échappa.
Imbécile. Tu devrais m'écouter tant qu'il en est encore temps.
...
"Qu'est-ce... que c'était que ça ?"
Pris de frissons, je me blottis tant bien que mal dans le bout de tissu dont se servait autrefois Hyunjin pour dormir. Au fond de cette cage, dos contre le mur de pierre glacée, j'avais si froid.
~ ~ ~
Le lendemain, l'annonce de leur fuite fut révélée au grand public, je l'appris de Minho. Je m'étais surpris à entretenir un infime espoir que l'un d'entre eux, un certain blond, se fasse prendre et doive regagner sa cellule. Et je m'en étais voulu pour ça, car cela n'aurait causé que son malheur. Je ne sais même plus pourquoi je fais ça. Tout est flou, je ne sais pas pourquoi je suis là, je ne reconnais pas ma famille. Est-ce que je m'appelle vraiment Felix ? Même une chose aussi simple que ça, je n'en suis plus sûr. Je ne sais plus...
"Qui suis-je ?"
Je peux te dire qui tu es, si c'est ce que tu désires.
"Tu es encore là ?!"
J'allais me lever pour aller manger, mais la voix d'hier était revenue, et, encore une fois, j'étais plongé dans le néant le plus total.
Je suis toujours là.
"Pars ! Je ne veux pas de toi !"
Je veux sortir, il fait froid, il fait sombre, ou bien clair, je ne sais pas... Je ne vois rien autour de moi...
"J'ai peur..."
Pourquoi avoir fait ça ?
"Ma tête me fait mal.."
Cette voix était accompagnée d'un écho horrible et strident, qui me donnait la migraine et la rendait indiscernable. Il me fallait d'ailleurs faire un effort pour réussir à la comprendre tant ces mots étaient amplifiés. Ce son était insupportable, résonnant dans mes oreilles alors que je le sentais lointain, comme s' il n'était pas vraiment là. Je n'eus pas l'occasion d'aller jusqu'au bout de ma pensée, car à peine avais-je retrouvé la vue sur ma grise cellule que je sentais mon crâne violemment s'écraser sur le sol pour que je ne revois déjà plus rien.
- Est-ce que ça va ?
Une douce voix vint cueillir mes yeux, me faisant expérimenter un réveil tout aussi doux.
- Réponds-moi, si tu es réveillé.
Minho me regardait d'une mine rassurée. Enfin, c'est comme cela que je l'interprétais, ses traits étant toujours aussi figés.
- Hyung... Tu es le seul qu'il me reste..., murmurais-je alors qu'une larme perlait sur ma joue.
- De quoi tu parles ? Il n'y a toujours eu que moi à tes côtés, Lix.
- Seulement toi ? articulais-je faiblement.
- Il y a bien eu quelqu'un d'autre, mais cette personne est partie. Bien trop loin pour que tu la retrouves un jour.
- Hyunjin ?
- C'est sympa de pas l'avoir déjà oublié, oui, c'est de Hyunjin que je parle.
"J-je ne le reverrais plus jamais ?"
J'arborais maintenant une mine horrifiée, car tout ce qu'avait dit Minho par le passé s'était révélé vérité, comme s'il ne se trompait jamais.
"Mais il peut bien faire erreur de temps en temps, n'est-ce pas ?"
- Je ne retrouverais pas Hyunjin !? criais-je à Minho, qui fut surpris de ma réaction.
Il se pinça l'arête nasale et fixa le sol en un soupir bruyant puis leva les yeux vers moi et me regarda droit dans les yeux, ses pupilles vides me transperçant.
- Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce visage, Lix. Oh oui, cela doit dater de ce fameux jour.
- Quel fameux jour !?
- Je pensais désolant que tu sois amnésique, mais tout compte fait il vaut mieux que tu restes sans réponses un petit peu plus longtemps. Pardonne moi de ne pas pouvoir éclairer ta lanterne, mais je me dois d'être ton seul soutien, comme ça a toujours été le cas, lâcha-t-il sèchement, ses yeux vitreux fixant un point derrière moi.
Je n'avais jamais vu son regard aussi vide, bien qu'il ne soit pas très expressif en temps normal.
"Il me fait peur. Minho me fait peur. Mon cousin me fait peur. Aidez-moi, je veux m'éloigner, je veux sortir de là, pourquoi suis-je ici ? Qu'ai-je donc fait pour être enfermé ? Vais-je sortir d'ici un jour ? Vais-je revoir Hyunjin ? Que dois-je faire maintenant ?"
L'air m'étouffait, et ma vue s'en trouvait embrumée. En me voyant chanceler, le regard de Minho changea. Il s'adoucit puis s'agrandit pour devenir inquiet, tandis qu'il tendait les bras pour me rattraper et que je faisais un pas en arrière.
Pourquoi suis-je si faible ?
VOUS LISEZ
Orion [HyunLix] ☑ (2020)
Fanfiction[Nouveau chapitre bientôt!] Quand justice et liberté se rencontrent. Où plutôt, ceux qui les recherchent ? Un jeune détenu s'apitoyant sur son sort et son partenaire de cellule au cœur passionné qui ne rêve que d'une chose : pouvoir s'envoler, de se...