Seungmin nous avait raccompagné à nos cellules. Enfin non, notre cellule, puisque son protégé et moi la partagions. Il était gentil, Jeongin. Contrairement à Jisung, il n'avait fait aucun commentaire sur mon état pitoyable. Pour lui je n'étais pas "une pleurnicheuse", ou sinon il ne le disait pas. Si gentil qu'il m'avait fait une demande étonnante, peu après que son ami nous ait laissé. Une demande simple, mais que j'avais besoin d'entendre.
- Est-ce que ça va mieux ?
Ma gorge se noua, mes larmes avaient cessé d'inonder mes joues depuis plusieurs minutes déjà, mais leur chaleur bouillonnait toujours au fond de moi, prête à ressurgir au moindre faux pas, pour m'ensevelir à nouveau. Pour éviter cela, il fallait que je me reprenne, m'effondrer devant Jeongin avait épuisé mon quota de pleurs pour la journée.
- Oui, merci, ça va mieux..
Je lui lançais un petit sourire, un peu forcé mais tout de même sincère. Je voyais bien que ses pensées étaient pures, il est aussi transparent que l'eau d'un fleuve. C'est pas qu'on puisse lire en lui comme dans un livre ouvert, mais son être entier transpire la naïveté et l'innocence. En voilà un nouveau dont la détention est un mystère complet pour moi.
- Tu es sûr ? Hmm... ça n'a pas l'air d'aller si bien que ça... Je n'ai pas tout compris, mais je crois qu'on a pas mal de connaissances communes alors... Si tu veux parler, je peux t'écouter, demanda-t-il en cherchant ses mots.
Sa voix aigüe semblait aussi tranchante qu'une lame de rasoir à la première écoute, mais il faisait preuve d'une telle douceur que son timbre s'en retrouvait apaisé. Le son de sa voix me permit de me calmer, même si je n'avais pas été suffisamment attentif à ses paroles pour les avoir toutes saisies.
- Je vais bien, ce n'est rien, merci de t'en inquiéter, Jeongin.
- In.
- De quoi ?
- Juste In, c'est comme ça qu'on m'appelle. Il n'y a que Seungmin qui utilise mon nom complet, il veut être une exception, je ne sais plus pourquoi.
Chacune de ses répliques étaient accompagnées d'un panel de mimiques et expressions adorables, je pouvais déjà voir que les aegyos sont innés chez lui.
- Je te le demande une dernière fois, si ça ne va pas, on peut en parler. Tu peux te confier, il n'y a personne ici qui te jugera, mais je te conseillerais de ne pas trop t'approcher des gros durs, il pourrait t'arriver des malheurs que je ne souhaite à personne.
Ses mignonneries s'étaient arrêtées après cette dernière phrase, il faisait référence au sombre épisode de notre première rencontre. Son visage noirci par la peur me fit de la peine pendant un instant, mais il secoua la tête et ses yeux vifs rencontrèrent les miens, ne me laissant pas l'occasion de tenter de le réconforter. J'allais lui donner ce qu'il attendait, résigné.
Je pris une grande inspiration...
- Je suis en partie amnésique, je ne sais pas pourquoi j'ai oublié autant de choses, et je ne sais plus pourquoi je suis là. Ma mémoire s'envole au fur et à mesure que les jours passent, et j'ai de plus en plus peur d'oublier qui je suis et qui sont mes proches.
- Oh.. ça à l'air sérieux...
- J'ai dix-huit ans Jeongin, je ne sais pas quel âge tu as, mais je suis beaucoup trop jeune pour oublier qui je suis, qui sont mes amis, qui sont mes proches. J'ai même oublier mon nom, je ne connais pas mon propre nom de famille ! Et j'ai déjà demandé à Minho, il refuse de me le donner. Qui suis-je ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je veux savoir, mais j'ai peur de ce que je vais découvrir sur moi-même.
VOUS LISEZ
Orion [HyunLix] ☑ (2020)
Fanfic[Nouveau chapitre bientôt!] Quand justice et liberté se rencontrent. Où plutôt, ceux qui les recherchent ? Un jeune détenu s'apitoyant sur son sort et son partenaire de cellule au cœur passionné qui ne rêve que d'une chose : pouvoir s'envoler, de se...