10. Never Win

68 9 16
                                    

La froide lumière des premiers rayons du soleil et les gazouillis lointains des oiseaux me forcèrent à ouvrir les yeux. J'avais très mal dormi, les évènements d'hier n'avaient cessé de me tourmenter. Si seulement une douce chaleur avait remplacé cet air froid et humide, cette pièce a tout ce qu'il faut pour rendre quelqu'un malheureux. Pas étonnant que Hyunjin n'en puisse plus de vivre enfermé ici.

"Hyunjin... mais où est-il maintenant ?" Encore avec Seungmin et Jisung, je suppose.

Je me retournais, m'apprêtant à faire un premier pas vers cette routine à laquelle je ne voulais pourtant pas m'habituer. Un pas vers la cantine, c'est ce pas que je m'apprêtais à faire, mais une vision que je n'espérais plus me stoppa net.

Hyunjin était là, face à moi, endormi sur sa paillasse, son abdomen s'élevant et s'abaissant au rythme de ses respirations. Il m'avait tellement manqué que je ne pus empêcher les larmes de me monter aux yeux. Il eut l'air d'entendre les sanglots que je tentais d'étouffer, car ses yeux s'ouvrirent lentement et ses iris cristallins croisèrent mon regard.

- Lixie, qu'est-ce qui t'arrives ? Quelque chose ne va pas ? murmura-t-il d'un ton endormi.

Sa voix, il s'adressait à moi, et ses yeux me regardaient, je ne sus pas pourquoi cela me mettait dans un tel état, mais j'étais heureux, tellement heureux de le retrouver.

Voyant que je ne répondais rien, il se rapprocha un peu plus de moi, alors que nous étions déjà proches, puis passa un bras sous mon cou et posa l'autre sur mon épaule.

- Je suis là, ça va aller.

Son doux sourire me transperça, il était si sincère, même ses yeux fatigués me souriaient d'un air bienveillant, et sa chaleur m'enrobait. La chaleur dont j'avais besoin, c'était lui, c'était Hyunjin. Il me tira alors vers lui et m'enlaça, faisant reposer mon visage au creux de son cou. Je me sentais apaisé, à présent, et je ne pus m'empêcher de lui rendre son étreinte.

- Lixie, il sera bientôt l'heure d'aller chercher quelque chose à manger, on parlera au retour ?

- Je n'ai pas envie de voir les autres...

Cela m'avait échappé, je n'avais pas voulu dire ça, même si je le pensais un petit peu.

- Oh, je vois.. Alors tu veux que je reste un peu avec toi ? Ils en garderont sûrement un peu pour nous de toute manière, c'est pas grave si on est un peu en retard.

Oui, c'est exactement ce que je voulais. Je veux rester avec toi.

- Je... Je ne sais presque rien de toi.

- Oh ?

- Je veux te connaître plus.

- Que je te parle de moi ? Ma vie n'est pas très intéressante, tu sais ?

- Je m'en fiche. Tu m'as manqué. Et je veux tout faire pour que tu ne repartes pas.

J'enfonçais alors mon visage plus profondément au creux de son cou, rouge pivoine après ce que je venais d'avouer. Hyunjin ne sembla pas remarquer le sens derrière mes paroles, car il commença à caresser mes cheveux doucement avant de reprendre la parole calmement.

- Hum.. Par quoi devrais-je commencer...

Je sentais son souffle chaud venir frôler le haut de ma tête, et sa main qui se perdait dans ma chevelure. Sa chaleur m'enveloppait, je ne pouvais plus bouger, je ne le voulais plus. Juste rester ainsi me suffisait, c'était tout ce dont j'avais besoin.

- Je crois que je ne t'ai pas encore dit pourquoi j'étais ici, n'est-ce pas ? Je suis complice d'un incendie. Le manoir d'un de mes amis a brûlé, et les gens à l'intérieur avec. Personne n'est mort, ils ont réussi à s'échapper à temps, mais c'est en partie par ma faute. Si j'avais empêché mon ami de mettre le feu, rien de tout ça ne serait arrivé, il soupira, on est deux à avoir pris le blâme à sa place. L'un par amour et l'autre par manque de chance.

- Tu es celui par amour ou par manque de chance ? me permis-je de demander.

- Par manque de chance. Je ne pense pas que j'aurais été capable de me sacrifier pour quelqu'un, même par amour.

Je frémis dans son étreinte. L'entendre parler d'amour ne me laissait pas indifférent. Et son histoire expliquait pourquoi il n'avait pas eu peur de moi lors de notre rencontre. Il avait failli être impliqué dans le meurtre de la famille de son ami... Je me demande de qui il s'agit.

- Même si je comprends ses raisons, je n'aurais jamais osé vouloir assassiner mes parents, peu importe à quel point je les aurais détestés, souffla Hyunjin, perturbé par cette pensée.

- Parle moi de ta famille, si ce n'est pas indiscret, demandais-je.

- J'ai une petite sœur, que j'aime énormément. Elle est passionnée de musique et elle aime l'astrologie, tout comme moi, même si je m'intéresse surtout à l'astronomie. Elle adore les animaux, et c'est la personne la plus gentille que je connaisse, on s'entend tellement bien.

- Elle te manque ?

- Oui, beaucoup. Mais je sais que je pourrais la revoir en sortant d'ici, c'est pour ça que je ne perds pas espoir.

- Tu as une raison de retourner à l'extérieur toi, au moins...

Je me surpris de ma réponse. C'était sorti tout seul. Pourquoi avais-je dit ça ? Bien sûr que j'ai des raisons de sortir d'ici, c'est tellement étouffant ! Et il faut que je répare l'injustice qu'on m'a faite, n'est-ce pas ?

Il fallait que je change de sujet, avant que la migraine ne me fasse tomber dans les pommes, encore une fois.

- Je t'ai vu avec Seungmin, hier soir.

La main qui caressait mes cheveux s'arrêta immédiatement, et la douce respiration de Hyunjin se stoppa aussi le temps d'un instant.

- Oh. Tu étais donc là. Désolé de ne pas t'avoir vu, la situation était compliquée... Enfin tu dois sûrement le savoir, puisque tu étais là aussi. Je pense qu'il est temps pour toi de rencontrer Seungmin.

Hyunjin desserra alors son étreinte et se releva, puis tendit une main dans ma direction, m'invitant à le suivre.

Orion [HyunLix] ☑ (2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant