Les vieux souvenirs

117 5 26
                                    


Poe Dameron suivait de près le vaisseau. Une fois pénétrer dans l'espace, Lando qui était accompagné de Chewbacca comme copilote active les propulseurs en bidouillant les boutons.

- Préparons nous ! On passe en vitesse lumière. Répliqua le pilote.

Le Wookie prépare le passage, Poe leur annonce qu'il les suivrait de près et Finn se tenait debout derrière les conducteurs et ce prépare a regardé le spectacle. Chewbacca lève donc les quatre leviers.. mais rien ne se passe.

- Mince on n'as plus assez de Carburant.. fit Lando en grimaçant.
Chewie ne cache pas son mécontentement en gémissant.

- Que doit-on faire ? Demande le stormtrooper inquiet.

- Il y a une planète non loin d'ici on devrait pouvoir y aller ! Mais sans vitesse lumière ça va être assez long.
Affirme Poe. Lando acquiesçe.

- Allons-y nous devrions y arriver. Poe rejoint nous dans le vaisseau.

- Quoi?! Il est or de question ! Je n'abandonne pas MON X-Wing comme ça et ça serait du suicide!

- Nous n'avons pas le Choix, la planète n'accepte pas les personnes comme nous. Ils préfèrent garder leurs milliers d'esclaves. On va tracté ton vaisseau mais viens avec nous ça sera mieux pour tout le monde. Même pour Rey. Et ... C'est ça ou un tombe en Panne seiche et on virvoltera jusqu'à notres morts! Viens ! Ordonne Le commandant.

Poe n'as donc pas le choix et accroche le vaisseau a l'aide d'un câble. BB-8 n'as pas de problème pour venir jusqu'au vaisseau mais Poe lui, ne savais pas du tout comment faire.

De son côté, Ben Solo était allongé sur le sol entouré de centaines de fils et de machines soudain, il pris une grande bouffer d'air et ce redresse immédiatement en ce cognant sur le "plafond" grillagé. En regardant autour de lui, il compris qu'il était sous le sol d'un véhicule, après sa réflexion, il déplace la trappe et sors de cette endroit étroit. Ben avait très mal comme si ses os ce cassaient sous son poids, mais en regardant les lieux, il oublie vite ses douleurs et son son sang fit qu'un tour. Il ce trouvait dans le Faucon Millenium. Le garçon s'approche du mur et pose une main dessus, lors du contact avec celui-ci il ferme les yeux et frissonna.

Solo boitait. Il essayait de marché, il avait une main sur le ventre et l'autre au mur pour  d'avancer comme il peut. Il retient sa respiration a chaque pas pour concentrer toutes sa force sur ses pauvres jambes. Malgré son effort il trébuche sur un droïde et tombe ce qui lui fait encore plus mal.
Le monoroue vert pris peur et partit à toute vitesse.

- Non-non, merci! Fit-il en roulant a toute allure.

Poe et Finn s'enlaçaient, ils avaient enfin gagner, ils étaient heureux.
Jusqu'à ce qu'ils entendirent un gros bruit venant de l'arrière du vaisseau et le petit droïde arriver vers eux.

- C'était quoi ce Bruit ? Demande Poe en regardant le déserteur.
Le droïde s'arrêter devant Jannah et dit: "Méchant, méchant..est sorti du sol!"
Tout les trois ce regardèrent, inquiets.

L'ancien suprem leader, restait au sol, il n'avait pas la force pour continuer, il était très faible. Allongé sur le dos, Ben regarde le plafond et essaye de ce souvenirs des heures précédentes. "J'étais mort, j'ai tout donné pour Rey, pourquoi suis-je encore en vie ?" Pensait solo en fermant les yeux.
"Rey, ou es tu ?" Continuait-il.
Il était maintenant déterminer à la retrouver et ce relève avec énormément de mal. Une fois debout, il sentit une arme collée a l'arrière de sa tête et arrête tous ce qu'il fait.

- Ça fait bien longtemps que je rêvais de ce moment ! Dit Poe content de la situation.

- Laisser moi, je ne vous ferait aucun mal. Je ne suis pas armé..!
Le commandant ne change pas d'avis et active le blaster, près a tirer.

- On le sais, tes armes, c'est Chewbacca qui les a! Répondit sèchement Finn.

- Pitié ? Essaye Ben, espérant que ça marche. Mais Poe froncé les sourcils et s'énerve.

- De la pitié, tu dis ?! Et toi?! Ou était ta Pitié quand tu as tué des millions d'innocents, quand tu as exploser des planètes entière ! Son regard ce noirci. Quand tu as tué ton propre père !

Ben sert ses points, mais ne ce sent pas assez fort pour le frappé, il était encore trop faible. Il ferme donc les yeux, près a ce faire percer le crâne, il l'avait mériter. Mais il tenait tout de même a dire cette phrase.

- J'en demandais, quand j'ai sauvé Rey.

- Te fous pas de ma Gueule! Cris Dameron. Finn quand a lui ce place devant Kylo Ren.

- Tu l'a sauvé tu dis ? Dit le stormtrooper.

Ben fait un lent mouvement de la tête en ouvrant les yeux. Il regardait sincèrement le garçon qui fronçait ses sourcils.

- Si.. Si, tu nous mens! Je ferais de toi.. un tas de cendres ! Dit Finn d'un ton très menaçant tout en appuyant son doigt sur le torse de Ren qui, celui-ci grimace ayant un blessure a cette endroit précis.

Poe retire son arme, mais Finn ne lâcha pas le regard de Ben, lui agressant avec son regard noir.

-Finn heureusement que tu me regardes pas, parce même la tu me fais peur. Dit Dameron peut rassurer du comportement de son amie.

Tout les personnes présentes dans le Faucon gardait un œil sur Ben. La porte du cockpit était ouverte et Ren pouvait voir l'intérieur de celui-ci. Tout était exactement comme ses souvenirs a l'exception des pilotes ; Lando avait pris la place de Han solo.

- Il s'agit de quel planète ? Demande Jannah en la voyant au loin.

- Elle s'appelle Kessel. Répond Lando.

-Comment tu sais par rapport aux esclaves qui si trouve ? Ce questionne Poe par rapport a la discussion de tout a l'heure.

- J'ai eu l'occasion, d'y faire un tour. Quand j'étais Jeune.  C'etait mon premier voyage avec Han solo ! On venait de ce rencontrer. J'étais venue avec lui pour avoir 20% de L'argent qu'il allait recevoir quand il allait volée coaxium. Pour ça il avait besoin d'un vaisseau très rapide. 

- Alors ce vaisseau est véritablement a vous? Fit-Finn.

- J'étais un Grand joueur de Sabacc, enfin, je trichais pour obtenir tous ce que je voulais. C'est comme ça que j'ai gagné mon tas de ferraille. Mais quand Han a miraculeusement survécu de la bataille qui l'attendait il m'a coincé et a gagné la Partie de Sabacc. C'est comme ça que le Faucon Millenium s'était retrouvé entre ses mains. Affirma Lando.
Han Solo était un grand homme, il était près a tout! Et après il a rencontré Luke et Leia.

- waw.. alors là je m'y attendais pas. Dit Poe.

Chewbacca exprimé aussi son anecdot en gémissant. La moitié de l'équipage ne comprenais rien.
Mais Lando acquiesça ce que le Wookie venait de dire.

- oui, Tu as faillit le manger!

Ben était assis et jouait avec ses doigts lors de la petite histoire. Il n'avait jamais entendu l'histoire de son père, de la rencontre avec le grand Lando et le début de ses aventures. Il ne savais pas vraiment ce qu'il ressentait.

Il restait environ 2 heure  avant d'arriver sur la planète de la bordure extérieure.

———————————

Voilà pour ce chapitre.
J'ai trouvé ça cool de connecter la saga a le film, SOLO.
J'ai pas vraiment fais de Reylo pour ce chapitre mais de mon point de vue je préfère quand il avait un relation comme ci comme ça.
J'essaie de garder l'esprit Star Wars et ne pas directement lancer une histoire d'amour.
Mais ne vous inquiété pas pour l'histoire d'amour 😉😉
Biz biz !

L'espoir Des JedisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant