Chapitre 8

55.4K 6.5K 83
                                    

Moi je n'aime pas qu'on choisisse des trucs pour moi encore moins un mari. C'est important ça, un mari pour moi c'est un homme avec qui j'aimerais viellir, fonder une famille, faire des enfants peut-être, avoir confiance en lui, le soutenir, l'épauler quoi qu'il arrive dans la joie comme dans la peine, dans le bonheur comme dans la souffrance et ce jusqu'à ce que la mort nous sépare. Mais maintenant pour accomplir tout ça il faut de l'amour. L'amour un sentiment que je n'éprouve plus depuis longtemps hélas, que je ne sais plus éprouver. Non je ne peux pas ! Ce n'est pas de ma faute, c'est comme ça. Je ne donnerais pas mon consentement. Je m'en fous si je dois amener mes parents en taule pour ça, je le ferais si c'est nécessaire pour qu'on me foutte la paix, ils n'ont pas le droit, c'est ma vie. Je couche avec des hommes et après? C'est mon problème. C'est mon corps. Qui a dit qu'un mariage pourrait me sauver, me convertir en une autre ? Il faut que j'aille à la police way.

Après ma crise, j'ai appelé ma Mami d'amour pour lui raconter, elle m'a dit de faire ce que mon coeur me dit. Là c'est clair mais quelque chose me dit qu'elle était elle aussi au courant du plan de mes parents!
Adja me dit carrément de refuser ce n'est pas négociable. J'ai un  probléme avec l'autorité et les hommes sont autoritaires pour la plupart alors je ne veux pas d'un homme. Je l'ai expliqué à ma mère durant des heures et des heures. Je lui ai même dit pour Nasser mais pas la partie ''il m'a déviérgé'', c'était carrément les confessions ce soir-là. Elle m'écoutait sans rien dire, sans me juger, sans me crier dessus. Cette femme est exceptionnelle je le jure! J'ai de la chance qu'elle soit ma mère. J'aurai aimé la connaître plus tôt, ça m'aurait éviter certains dérapages car avec Mami tout est permis.

Maman: Tout le monde est capable d'aimer, même toi ma chérie.

Moi: Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne peux pas l'épouser Maman! Je ne connais même pas cet homme.

- Tu auras toute la vie pour ça. Moi je le connais, c'est un gentil garçon. Je ne serais pas d'accord si je n'étais pas sûre qu'il prendrait soin de toi comme il faut.

- Mais Maman...

Maman: J'en parlerais à ton père pour voir mais je ne te promet absolument rien.

Je n'ai rien dit, je l'ai embrassé.

Maman: Mais tu devras quand-même  le rencontrer. C'est ma seule condition pour que je parle à ton père.

Moi: Qui?

Maman: Momo, il vient à Dakar dans une semaine. Tu ferais ça pour moi?

Moi: Chiiiii Maman!

- C'est ma seule condition.

- Adjugé! C'est d'accord.

Si c'est la condition c'est d'accord, je veux juste faire plaisir à Maman qui se bat tellement pour moi.

Une semaine plutard...

Momo devait venir au Sénégal et ma mère insiste quand-même pour que j'aille le prendre à l'aéroport. Lui et ma mère sont très proches, ils s'appellent souvent et des fois il veut me parler mais je dis non. Ma mère lui dit que je suis très timide c'est pourquoi je ne lui parle pas au téléphone. Moi et la timidité? Aucune histoire d'amour. C'est à dire que lui  parler reviendrait à sympathiser avec lui , on s'apprécierait et au pire des cas on s'attacherait et je ne veux pas de ça, il faut qu'on se déteste c'est mieux. Il faut vraiment qu'on se déteste. Il est certe très attirant mais c'est mieux qu'il aille voir ailleurs, Maman dit qu'il pourrait défiler pour elle , je crois qu'elle cherche à me le fourrer dans le coeur.

J'ignore pour quelle raison mais j'étais très stressée à l'idée d'aller le chercher. J'ai quitté chez Naël avec sa propre voiture sans lui dire que j'allais prendre un homme à l'aéroport. C'est Nasser qui m'a appris à conduire parce qu'on voyageait beaucoup lui et moi et je devais conduire quand il était fatigué. Au moins il m'a laissé quelque chose de positif le connard.

Un mariage inattendu - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant