Chapitre 11

49.9K 6.1K 70
                                    

Je n'en reviens pas mon coeur a dû sauter un battement à ce moment. Je reste figée debout comme paralysée devant la nouvelle qui vient de me frapper, la terre tourne en tremblant sous mes pieds. Je sens que je commence à étouffer, je manque d'air. Soudain mes pieds ne me supportent plus et je me laisse tomber par terre.

-

Dans la peau de Momo.

-

Je n'arrive pas à croire que je suis désormais marié, Tissa aussi a eu le même sentiment de surprise mais elle n'a pas tenu, elle est tombée par terre, évanouie. J'ai dû la porter pour la déposer dans sa chambre. Son père essaie de la réveiller, sa mère croise les bras sur sa poitrine , l'inquiétude se lit dans leurs yeux. Son père sort un moment pour revenir plus tard. J'ai la tête de Tissa sur mes genoux et je ne sais pas quoi faire. Sa mère fait des va et viens dans la chambre. Puis son père tente de la réanimer en lui versant de l'eau sur le visage. Quelques minutes après elle se met à tousser, enfin réveillée. Elle ouvre  doucement les yeux, sa maman la prend dans ses bras et nous sortons son père et moi car la situation devenait gênante. Je monte dans ma chambre et appelle mon père immédiatement.

- : T'aurais pas dû Papa. C'est ma vie, tu n'as pas le droit de me faire ça. Je ne savais même pas que t'étais au Sénégal, pourquoi tu ne m'as rien dit? Pourquoi? Fallait me prévenir avant  de faire quoi que ce soit. Ça ne se fait pas des choses comme ça. Je...

Papa: Tu es bavard mon fils c'est juste un mariage pas la fin du monde. C'est toi même qui voulait une fille du pays alors je pense que tu devrais me remercier, remercier le bon Dieu d'être tombé sur elle. Je voulais une fille bien pour toi c'est pourquoi j'ai choisi Tissa en plus, elle est de la famille alors il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Moi: Papa je crois que tu ne te rends pas compte.

Papa: j'ai consulté un marabout, il m'a dit que vous êtes de la même...

Moi: Je ne veux rien savoir merci.

Et je raccroche. Personne ne se rend compte de ce que c'est que ce mariage pour moi. J'ai eu envi de me caser du haut de mes 26 ans. Dans ma famille à cet âge tu es déjà père  mais moi je n'ai pas eu ce temps avec l'entreprise et en plus je n'ai pas trouvé l'amour. Tout le temps, les filles vont et viennent dans ma vie toujours en me laissant des souvenirs amers. L'avant dernière a vidé un de mes comptes et a choisi un de mes potes pour s'envoler au Canada, la derniére elle s'est carrément mariée avec un de mes cousins, elle est actuellement enceinte de lui et je l'aimais cette garce. Après ça j'était tellement déçu que je n'allais plus au boulot mais grâce au soutien de ma mère, j'ai réussi à reprendre ma vie en main. Je me suis acharné sur le travail, maintenant j'ai des comptes en banque bien remplis mais je les partage avec qui? Je ne peux pas dépenser autant d'argent tout seul. Papa m'a conseillé de me marier pour fonder une famille et partager ma vie. Je n'ai pas accepté sur le coup car  je me disais que ce sera toujours pareil mais aprés j'ai eu envie d'essayer. Je me suis dit pourquoi pas une fille du bled pour faire la différence , en espérant qu'elle soit differente de celles que j'ai l'habitude de rencontrer. Mes parents m'ont parlé de la fille de ma tante Khadija , j'ai vu sa photo, je me suis dit que ma tante est quelqu'une de bien alors sa fille doit l'être aussi et je me suis rendu au Sénégal dans le but de la connaître et je me rappelle même un jour j'ai failli la renverser avec ma voiture mais je ne la connaissais pas encore . Quand je suis arrivé cette semaine, je voulais sympathiser avec elle, la découvrir, la laisser me découvrir, peut-être avoir des sentiments pour elle, lui proposer le mariage, faire tout dans les règles en prenant mon temps. Mais je ne voulais en aucun cas que ça se passe de cette maniére, aussi rapide et sans donner à Tissa le temps de réfléchir et de prendre sa decision. Maintenant on est marié et je ne sais pas comment m'en sortir.

-

-

Dans la peau de Tissa.

3 jours plus tard

-

-
Celà fait trois jours depuis que l'on a scellé mon mariage sans mon accord chez mon oncle. Mon père a ramené les colas pour me le prouver. J'ai reçu les sms de felicitation de mes cousins et cousines, bref toute la famille. C'est quand-même drôle tout ça, félicitations à un mariage forcé, j'ai envie de rire. Je n'en reviens toujours pas. Je suis Mariée. Oh mon dieu!

J'ai du l'annoncer à Naël le coeur lourd mais il ne l'a pas compris, il m'a dit que je l'ai trompé, que je l'ai arnaqué, que je suis une sale matérialiste. Je n'ai jamais fait ça, c'est lui qui a décidé tout seul de me donner tout ce qu'il m'a donné, je ne lui ai jamais rien demandé à part la voiture alors il est où l'arnaque ? Ça m'a mis hors de moi. Je ne sors même plus, je n'ai pas envie de sortir, Adja vient me voir pour me réconforter mais je ne l'écoute même pas. Je pense à Naël, il doit être déçu, bléssé, il avait beaucoup d'espoir pour nous. Je l'appréciais énormément, maintenant je suis seule et mariée. Papa a dit que dans quelque jours j'irai vivre chez Momo ici au sénégal. Apparement il a une maison ici, pfff Maman me dit d'y aller parce que ça va bien se passer, elle est persuadée que Momo est celui qu'il me faut mais je ne veux pas vivre avec lui, ça me stresse, je ne le connais même pas. Qui me dit qu'il a toute sa tête ? Je décide de ne plus penser à ça et d'aller faire cours comme si de rien n'était. Je suis sûre que tout ceci est un cauchemar.

Je l'ai cru jusqu'au jour où mes tantes m'ont déposé comme un vulgaire objet, un cadeau chez Momo. Moi je voulais juste qu'elles rentrent pour que je demande le divorce.

Elles sont rentrées plus tard, je suis allée sous la douche. À ma sortie j'ai voulu appeler Naël pour lui dire... je ne sais pas... n'importe quoi mais je ne retrouve plus mon téléphone. Je cherche éperdument .


....: C'est ça que tu cherches?

Je me retourne pour le regarder. Il tenait le portable entre ses deux doigts et me regardait, il avait l'air furieux. Et merde!

Lui; Alors comme ça tu te tapes tout Dakar ? Est ce que tu as un coeur aumoins ?

Silence de mort! Que dire? C'est notre premier jour et voilà.

-

-

-

-

#RebbeiL...

19/12/2014

Un mariage inattendu - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant