-
-
-
Dans la peau de Momo.
-
-
-
Nathalie. Nathalie. Nathalie.
Son nom tourne en boucle dans ma tête, son visage revient et défile devant mes yeux. Qu'est ce qu'elle a ? Elle n'a rien trouvé de mieux que de m'appeler quand on se prend la tête Tissa et moi. Je passe pourquoi moi? Un homme qui trompe sa femme ? Avec son ex en plus, une ex qui est au passage la femme de mon cousin. Elle m'a quitté pour lui. J'ai eu vent qu'ils sont entrain de divorcer alors que leur bébé vient de naître , mais ce n'est pas une raison pour qu'elle se jette sur moi. Je hais cette femme. Je n'arrive toujours pas à digérer le fait que ma femme prenne des pillules sans m'en parler et je n'arrive toujours pas à cesser de vouloir tuer Nathalie. Je pense à l'appeler mais rien qu'à l'idée d'entendre sa voix , je suis dégoûté . J'appelle mon frére... il me parle de l'entreprise mais ça ne m'interesse pas vraiment, je change de sujet.
Moi: Alors Nathalie, elle divorce pour de vrai?
Il marque un silence.
Lui: Oh frère me dit pas qu'elle t'intéresse ? Cette fille est cin...
Moi: Non du tout... ce qui se passe c'est qu'elle me harcéle. Fadel, Elle n'arrête pas, avec des photos, des messages et tout. J'ai regardé et répondu à ses premiers messages pour lui demander de me laisser tranquil, j'en ai même parlé à son mari mais rien. Je te jure que ça fait plus de trois mois que je ne lui répond plus, je ne regarde même plus les messages qu'elle m'envoie. Dès que je vois son nom je supprime ou je raccroche...
Lui: Le truc enfait c'est que ta femme est au courant, n'est ce pas?
Moi: Euh oui...non ... enfait...elle est juste tombée sur son appel tout à l'heure et je crois qu'elle s'imagine des trucs... tu vois?
Lui: ok! Je vois... Mais il y'a un autre problème.
Moi: Comment ça?
Lui: Nathalie raconte à tout le monde ici que vous êtes des âmes soeurs, elle a même plaqué son mari et confié son gosse à sa mère. Et le pire j'entends qu'elle viendra te chercher...
Moi: Chercher qui?
Lui: Bah toi.
Moi: où ça?
Lui: au Sénégal bien-sûr . Elle est convaincue que tu lui es destiné.
À ce moment, je me suis levé pour faire des pas dans le salon, mon coeur battait si fort. Fadel continue...
Lui: Elle est cinglée cette fille, elle doit se faire soigner , tu la connais. Tu sais qu'elle viendra, tu sais de quoi elle est capable quand elle veut un truc. Rappelles toi de votre premiére dispute quand elle a faillit tuer ta sécrétaire. Elle te ménera la vie impossible jusqu'à ce que tu veuilles être avec elle. Maintenant ce que je veux que tu fasses c'est prévenir et éloigner Tissa de tout ça et d'éviter au max' cette Nathalie. Deménages même s'il le faut. Je te jurea qu'elle est folle.
Moi'...
Je raccroche. Je divague, ma tête est pire qu'une sauce gombo, je suis juste perdu. J'ai envie de parler à ma femme pour me calmer, je la retrouve dans notre chambre, assise devant la coiffeuse entrain de se peigner les cheveux, des larmes ruissellent sur ses joues, elle renifle. Elle se léve dès qu'elle sent ma présence, je m'approche à peine d'elle qu'elle me lance au visage son peigne que j'attrape de justesse. Elle saisit son parfum sur la coiffeuse et me le jette je l'attrappe encore, ensuite elle me lance un autre parfum, je l'attrappe, puis d'autres affaires... Elle me lance des trucs en criant