Chapitre 5

26 2 0
                                    

La nuit tombée depuis longtemps, je terminai le classement d'une nouvelle collection de romans à la médiathèque quand un courant d'air frais me procura un frisson. Devinant une présence derrière moi, mon pouls s'emballa.

— Je crois que vous avez besoin de mon aide... murmura une voix sexy que je reconnue de suite.

Lilian fit parcourir sa main le long de mon bras et saisit le livre que j'essayai de ranger au niveau de l'étagère supérieure. Tout en le remettant à sa place, il déposa un baiser au creux de mon cou.

— Mmm... cette odeur si... particulière et délicieuse.

Il glissa son index de la base de mon oreille, longeant la veine jugulaire, pour descendre jusqu'à ma clavicule, le tout d'une lenteur qui se joua de ma patience. Puis il m'attrapa par la taille et d'un geste rapide et précis, me retourna face à lui.

— Vous me tentez depuis si longtemps.

Il posa sa main contre ma nuque, l'autre au bas de mes reins et m'offrit un baiser des plus passionnés...

Mon alarme sonna et me réveilla en sursaut ! Un rêve, rien qu'un rêve...Devais-je me sentir rassurée ou frustrée ? Difficile de trancher. En tous cas, les images et les sensations de ce songe-là, persistèrent au fond de ma mémoire.

Repoussant l'analyse de leurs significations à plus tard, je me préparai vite fait afin de consacrer un maximum de temps à l'aménagement de mon espace de relaxation. Recevant une nouvelle cliente aujourd'hui, je m'appliquai d'autant plus à rendre ce lieu accueillant et chaleureux, pour qu'elle garde un super souvenir de son passage. Musique d'ambiance, bougies parfumées, couverture chauffante. Disposées de-ci de-là dans la pièce, des fées annonçaient le thème. Ici, pas de décoration classique constituée de bambous et de têtes de bouddha. Je visai plutôt la création d'un univers féerique, comme les livres que j'affectionnais.

Ma cliente arriva à l'heure et la séance de sophrologie se déroula à merveille. Ravie, elle me promit de reprendre rendez-vous bientôt. En sachant la difficulté de fidéliser un public, j'espérai, sans trop me leurrer, qu'elle n'oublierait pas de me recontacter.

Le reste de la journée fut consacrée, sans aucune motivation, à la partie la moins marrante de mon travail : distribuer mes flyers et celle qui me rebutait le plus : démarcher une ou deux entreprises en vue d'une collaboration.

En parlant de collaboration... voilà une excuse idéale pour me rapprocher de Lilian.

Le néant de ma vie amoureuse durait depuis... bien trop longtemps. A part Matt (de loin ma relation la plus longue) et Benjamin (l'erreur de parcours), aucun autre homme n'entra dans ma vie. Les rendez-vous arrangés, merci, mais non merci ! Le souvenir de ce fameux réveil douloureux, le lendemain du trente et un décembre, blottie contre un homme (Benj), incapable de me rappeler quoi, pourquoi et comment, m'encouragea de ne plus accepter les rencards organisés par ma meilleure amie. Et surtout de ne plus toucher à l'alcool... Enfin plus autant.

Les sites de rencontres ? Tom et Lucie se trouvèrent grâce à Caramail (vous connaissez ? l'ancêtre de Tinder). J'y avais donc tenté ma chance... hum... Une dizaine de plans foireux me poussèrent vite à lâcher l'affaire. Entre les fausses photos, les beaux gosses inintéressants ou les hommes mariés, ça ne pouvait pas matcher.

Le mercredi après-midi arriva plus vite que je ne le crus. Je me tenais sur la pointe des pieds, essayant d'attraper un roman en hauteur, quand je sentis un souffle chaud caresser ma nuque. Un torse effleura mon dos pendant qu'une main se saisit du livre à ma place (comme une impression de déjà-vu, non ?). Ma respiration se coupa. Pincez-moi, je ne rêvais pas cette fois-ci !

La reine sans cœur. Tome 1 ( Sous Contrat D'édition )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant