Chapitre 9

26 1 0
                                    

Le vendredi soir arriva. A la fois nerveuse d'exécuter ma décision et toute égayée à l'idée de voir jouer le groupe et de m'amuser, je ne tenais pas en place.

Apprêtée pour l'occasion : maquillage classe, cheveux attachés légèrement bouclés, je portais ma petite robe rouge achetée récemment.

Lucie et Tom étant aussi de la partie, passèrent me prendre en chemin. Les grands-parents gardaient Tim et Léo, Gwen dormait chez une amie.

Le groupe occupait déjà la scène à notre arrivée. Je repérai Alex qui testait sa batterie et lui fit un signe de la main. Il me répondit par un clin d'œil qui m'irradia de joie.

Lucie et moi cherchions un endroit parmi la foule, afin de nous asseoir, pendant que Tom commandait des boissons. Martini pour moi et Lucie, un Mojito.

Baptiste, le chanteur, entamait un air, accompagné du reste du groupe.

— Ça commence ! m'exclamai-je.

Lucie battit la mesure de son pied et je bougeai la tête en rythme et en fredonnant. Deux chansons et la fin de nos verres plus tard, je me faufilai en compagnie de mon amie, au-devant de la scène.

Le concert dura une heure. A la fin du dernier morceau, la soif nous poussa à retourner au bar. Un autre groupe s'installait.

Alex se dirigea vers nous, prit une Lucie hystérique entre ses bras et claqua la bise à Tom. Il m'étreint à mon tour et me déposa un baiser au sommet de mon crâne.

— Salut ma belle, je suis content de te voir.

Et voilà, le moment des révélations s'annonçait. Si j'attendais encore, je ne me lancerais jamais. Déterminée et alcoolisée juste ce qu'il fallait pour avoir les « cojones » de passer à l'acte, je me répétai encore une fois que tout irait bien. Après tout, que risquais-je ? Un rejet ? Pouah ! Pas grave ! Je n'en mourrais pas ! Si ? Rien n'affectera notre amitié et la vie continuera comme avant ? (Non, ne répondez pas).

Mieux valait me convaincre que, peu importait le résultat, je survivrais !

Au moins, en tous cas, tu seras fixée...

— Alex, j'ai un truc important à te dire. Est-ce qu'on peut chercher un coin plus tranquille ?

Pas évident à l'intérieur d'un bar peuplé de monde. Il fronça les sourcils.

— J'espère que tu n'as pas d'ennui ?

Je levai les yeux au ciel devant son inquiétude excessive.

— Mais non !

Il m'emmena alors vers une salle située à l'arrière de la scène qui servait de coulisse aux groupes. Personne en vue. Parfait.

— Vas-y parle, je suis tout ouïe.

Mal à l'aise, le chaud me monta au visage. Ça sonnait plus facile dans ma tête.

Franchement, Emma, un peu de cran.

— Et bien en fait, j'ai beaucoup repensé à notre dernière conversation et...

Et la porte s'ouvrit, faisant apparaître Baptiste et Sybille. Merde ! Le chanteur s'éclipsa, pas ma colocataire.

— Alex je te cherchais partout ! Excuse mon retard, j'ai fait au plus vite en sortant de l'hôpital !

M'ignorant tel un meuble appartenant au décor, elle s'avança vers lui et l'embrassa.

Je me figeai.

Non mais c'est une blague !

L'univers ne se tenait pas de mon côté.

La reine sans cœur. Tome 1 ( Sous Contrat D'édition )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant