Chapitre 14

24 0 0
                                    

Je m'affairais à préparer le repas du midi : encore une touche de crème et hop au four. Ne restait plus qu'un peu de rangement. Enfin un peu que dis-je... « un bordel » monstre régnait au sein de la cuisine. Lucie se moquait éperdument de l'état de mon habitation mais là, même moi, je ne supportais pas.

Je finissais de ranger la vaisselle quand mon amie frappa à la porte et entra sans attendre de réponse. Je l'informai de ma position en criant.

— Salut ma chérie, tu nous fais quoi de bon ?

— Une flamiche.

A ma façon : pâte feuilletée, poireaux et beaucoup de crème. Je n'envisageais pas de devenir végétarienne (bien que je considère intéressant ce mode de vie), par contre je diminuais de manière drastique ma consommation de viande.

— Miam ! Et moi, j'ai ramené des cookies maison ! dévoila Lucie en accrochant son sac et son manteau à une chaise.

— Trop bien ! Une entorse à la tradition ?!

Chez les Legrand, le dimanche, père et fils numéro deux cuisinaient des cookies ensemble. Difficile de savoir si Timothée s'intéressait à la cuisine ou à la pâte sablée pas encore cuite. En tout cas, je me damnerais pour en manger tous les jours de leurs succulents gâteaux.

— Bien vu, ils n'ont pas résisté à mes yeux de chat Potté.

— Adorable de leur part.

— Je trouve aussi. Enfin, évite d'en rajouter devant eux, ils risqueraient de prendre la grosse tête.

— Pas faux, confirmai-je en lui servant un verre de martini.

Elle y ajouta quelques gouttes de citron avant de trinquer aux cookies et à nous.

— J'ai une nouvelle à t'annoncer, m'avertit-elle après avoir bu une première gorgée.

— T'es enceinte ?

Demanda-t-elle à son amie tenant un verre d'alcool à la main...

Question réflexe.

— J'espère bien que non ! Au contraire, je démissionne un peu plus de mon rôle de mère.

J'arquai un sourcil.

— Dorénavant, Léo et Tim fréquenteront le périsco. Je m'associe à une personne afin de proposer des ateliers consacrés aux alternatives écologiques.

— Ah oui ? Du genre expliquer et transmettre des astuces ?

— C'est ça et effectuer des démonstrations de Do It Yourself type fabrication de produits cosmétiques par exemple.

— Chouette idée ! Tu comptes continuer ton boulot de sage-femme ?

— Oui, oui. J'aime toujours m'occuper des mamans et des bébés. Je ressens juste le besoin d'une touche de nouveauté. J'ai saisi l'occasion qui se présentait.

— Tu as raison. Trop heureuse pour toi. Vous possédez un endroit où animer vos ateliers ?

— A part chez moi, non. On cherche des partenariats.

Je jetai un coup d'œil autour de moi.

— Vous pouvez venir ici. Profite tant que je vis sans descendance qui court partout dans les parages.

Mon programme n'incluait pas d'enfant avant une paire d'année et sous couvert de dénicher le bon géniteur... Pas demain la veille ! Bref, je pouvais encore jouir de ma liberté.

— Ce serait super ! J'adore le côté cosy de ton salon et de ton espace détente. Tu pourrais te joindre à nous et proposer des séances de relaxation après l'atelier.

La reine sans cœur. Tome 1 ( Sous Contrat D'édition )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant