Je marchais au milieu du trottoir en route vers mon domicile. La nuit venait de tomber, je ne traînais pas les pieds. Une atmosphère pesante me glaça le dos et mes sens en alerte m'indiquèrent qu'on me suivait. Par un soudain mouvement de volte-face, je démasquai la présence de... Lilian.
Tiens, ça faisait longtemps !
— Zut, je me suis fait repérer... dénonça-t-il ironique.
En une seconde son torse se colla au mien. Mon cœur cognait contre ma poitrine, trahissant un état d'excitation et d'inquiétude.
— Que fabriques-tu ici aussi tard ?
— Je finissais mon repas quand ton odeur exceptionnelle est venue me chatouiller le nez. Un dessert bien attirant s'offrait à moi. Impossible d'y résister...
A qui le dis-tu ! Difficile de se dérober à son pouvoir d'attraction ; dès que je l'apercevais, ma capacité à aligner une pensée cohérente s'étiolait et mon corps s'embrasait.
Luttant de toutes mes forces face à son magnétisme, je dirigeai mon attention vers mon fiancé afin de ne pas flancher.
— Laisse-moi te goûter juste un petit peu, supplia-t-il en me prenant le poignet et le portant à ses lèvres.
Non ! Surtout pas ! Repousse-le ! m'ordonna ma conscience.
Le bleu hypnotique de ses iris, brillant d'une envie irrépressible de me manger toute crue, accrocha mon regard. Une faiblesse envahit peu à peu mon esprit. Ses lèvres s'entrouvrirent et ses canines, d'une blancheur éclatante, s'allongèrent en deux pointes acérées. Cette vision m'obnubila, mes jambes flanchèrent. Son intention de me mordre s'avérait évidente et je m'apprêtai à lui donner mon consentement.
Non !
Aussitôt un léger picotement remonta le long de ma poitrine jusqu'au bout de mes doigts. Un halo lumineux inattendu se matérialisa au niveau de ma paume et fit reculer le vampire.
Allons bon, c'était quoi ça encore !
Il parut aussi étonné que moi.
Aucune consistance, aucune sensation de chaleur, juste de la lumière éblouissante qui jaillit et pourtant m'essouffla comme si je venais de courir un marathon.
— Un jour, tu seras mienne de ton propre choix.
L'intonation de sa voix, pleine d'assurance et de certitude flippante, prouva qu'il n'envisageait pas d'autre finalité. J'en tremblai de peur.
Lilian se volatilisa de la même manière qu'il apparut. Dépouillée de ma faculté à raisonner et de mon énergie, je me sentis seule et... vidée.
Cette fiction nocturne imprégnait encore mon esprit de nombreuses heures après mon réveil. Depuis quelques temps, mes souvenirs se précisaient. Cette aventure particulièrement saisissante et immersive agitait bien trop mes cellules nerveuses.
Beaucoup ne se rappellent pas leur songe. D'autres, comme moi, en gardent des bribes. Avez-vous déjà vécu la sensation de vous réveiller à l'intérieur de votre sommeil onirique, façon Inception ? En ce qui me concerne, souvent.
Je secouai la tête afin de revenir au présent. Katia nous avait réservé un créneau de Spa. Son massage terminé, je m'empressai de tout remettre en ordre avant de rejoindre le groupe.
Valentin et sa « patiente » profitant du jacuzzi (ne les embêtons pas), je choisis l'option piscine où Margaux se perfectionnait à la brasse. Lilian ne devait plus tarder à venir participer aux festivités. La tête calée en arrière, je fermai les yeux de satisfaction : la chaleur de l'eau et le jet dirigé vers mes lombaires décontractaient mes tensions musculaires. Quel pied de bosser dans un Spa et d'y avoir accès presque à volonté !
VOUS LISEZ
La reine sans cœur. Tome 1 ( Sous Contrat D'édition )
RomansaEmma trentenaire, célibataire, secrètement amoureuse de mon meilleur ami. Ma vie ? Rien d'extraordinaire. Jusqu'au jour où... j'oublie ma foutue veste au milieu de ce foutu parc et me voilà entourée de problèmes. Des rêves étranges m'apparaissent, l...