Je verrai qui est le plus fort entre toi et moiPrécédemment...
Elle est allée se réfugier près d'une tente et c'est là qu'elle entend des gémissement,sûrement des jeunes en partie de jambes en l'air! se disait-elle. Mais quand elle s'apprêtait à se déplacer,elle entend crier une voix féminine un nom qu'elle connaissait et sans plus réfléchir elle entra sous la tente et cria:
-MARIA TU SORS DE LÀ TOUT DE SUITE!!
=====================À Son entrée les autres eurent un sursaut. Ils cherchaient vainement de quoi à se couvrir leurs nudités,et envoyant leurs visages Marie se figea. Elle ne savait pas quoi dire pour le moment,car ce qu'elle croyait n'était pas vrai...En faites,tout n'était pas vrai.
Ce n'était pas Maria,mais c'était Aaron,son ami. Elle avait entendu la fille dire son nom et elle a apparu brusquement sur eux parce qu'elle croyait c'était sa fille et pour ça elle se sentait dix fois plus mal à l'aise.
Qu'est-ce qui est entrain de lui arriver? ce sont ses problèmes qui l'emportent autant qu'elle n'arrive pas à réfléchir avant de faire quoique ce soit d'autres?
Mais non quelle mère qui n'aurait pas réagit de la sorte? Sachant que ce garçon est ami avec sa fille et puis elle entend par hasard une voix crier son nom dans une tente à faire un truc...
-Mais cette femme est folle d'où vous nous connaissez?? cria la fille bouillante de la colère.
Sa voix a tiré Marie brusquement de ses réflexions,elle répond comme si c'était maintenant elle qu'on a prise sur le fait.
-Je suis...Perdue...Je suis sincèrement désolée...
-Je suis perdue,sincèrement désolée! L'imita la fille en grimaçant.
-Katie tais toi! tu vois pas que c'est une adulte? Lui dit Aaron malgré lui. Il était aussi gêné d'être pris en flagrant délit surtout par la mère de Maria qui,déjà ne l'aime peut être pas.
-Ouais une adulte qui ne connait pas ses limites! Orgh elle vient de tout gâcher! Ta soi-disant fille ne te dis pas avec qui elle baise?? Ben je vais te le dire! C'est a...
-Tais toi! Ordonna Aaron.
-ÇA va excusez moi. Fit Marie en quittant la petite tente.
Il y avait quelques gens qui assistaient déjà à la scène,ils la dévisageaient et elle ne les calcule pas allant se réfugier un peu plus loin.
PDV de Maria
On vient de me prévenir ce qui se passait là-bas,il s'agissait de ma mère faisant apparemment une scandale en surprenant une couple qui s'amusait. Je ne mets pas beaucoup de temps à arriver près d'elle afin de savoir réellement.
-Maman qu'est-ce qui c'est passé? Demandai-je en me mettant près d'elle.
-Ah ma fille te voilà! S'exclama t-elle en me prenant dans ses bras. Je suis navrée j'ai cru que c'était toi dans cette tente avec cet Aaron et j'ai...
-Attends,tu as cru quoi?? En me détachant tout de suite d'elle.
-Oui c'est dingue tout ça mais je ne serais pas en paix si je...
-Cest absurde tout ça maman. La coupai-je pour la deuxième fois. Tu t'es fait passée pour une folle,tu sais même pas qui étaient...
-Je te jure que je savais qu'il y avait Aaron,mais j'ignorais qui était la fille. C'est en parlant que j'ai appris son nom,Katie,une insolente.
-Mais t'es folle?? Hurlai-je en me relevant. Ma mère m'imite quelques secondes après et me lance un regard noir:
-D'où tu me parles comme ça Maria? Je peux te...
-T'as cru que c'était moi c'est ça?
-Je...
-T'as cru maman!
Ma mère stupéfaite de ma réaction me fixe avec ses sourcils froncés et la bouche entre-ouverte. Elle se dit sûrement que je suis entrain de la manquer du respect,et je sais également qu'elle va réagir en maman haïtienne mais je m'en fous,elle me met en rogne maintenant! je vais pas lui dire qu'elle a bien fait et surtout que c'est cette Katie,je sais que mon année va être double fois misérable. Merde!
plach! Ma tête fait brusquement à gauche et ma joue me brûla. Je mords mes lèvres intérieurs afin de ne pas hurler,essayant vainement de retenir mes larmes qui me montent aux yeux,j'enfonce mes ongles dans ma paume afin de me concentrer sur ma douleur que je m'inflige à moi même que celle de ma mère. Mon regard fixant le sol je l'ai entendu crier:
-Tu baisses le ton quand tu me parles! je suis pas ta pote à ce que je sache.
-Tu as cru une première fois que c'était moi avec lui dans cette foutue tente et maintenant c'est moi qui ai tort? Dis-je en pleurant. Je mérite une gifle??
-...
-Personne n'est vilaine maman! on le devient.
-ÇA veut dire quoi? On va rentrer pour discuter ça à la maison,et tout de suite!
Elle me tira par le bras sous les regards des autres qui nous regardaient et part avec moi.
-Assieds toi! Fit-elle en me poussant sur le canapé. Dis moi ce que c'était tout à l'heure? Est ce que j'ai rêvé ou quoi?
-...
-Tu me cries dessus,et tu me menaces de devenir vilaine. Tu atteins le niveau des autres adolescents qui ne respectent pas les adultes n'est-ce pas?
-Qu'ai-je dit pour te manquer du respect maman? criai-je en essuyant mes larmes.
-T'as donc pas vu le spectacle que tu m'as fait?
-Moi??
-Oui toi! Tu n'étais pas comme ça,tu me fais tête depuis quelques jours et crois moi je sais tout! Je sais absolument tout!
-Bravo! fis-je en applaudissant avec un faux sourire. Madame sait absolument tout!
-Tu vois? c'est bien ce délinquant qui te monte la tête! lui il n'a pas quelqu'un pour crier après lui! Tu sais quoi? Brises ce lien entre vous.
-Non. Répondis-je fermement en croisant mes bras sur ma poitrine.
-J'ai maintenant une fille rebelle. Ant ou menm ak mw map wè sak pi fô a.(Je verrai qui est le plus fort entre toi et moi)
-je suis pas une fille rebelle! c'est injuste de me demander d'abandonner mes amis.
-Je t'ai pas demander d'abandonner tes amis. Mais cet Aaron là,je veux plus entendre parler,c'est pas un bon garçon!
-Pas pour moi! T'as pas le droit de parler de mon ami de cette façon,moi je l'ai jamais fait pour les tiens.
Elle leva sa main pour me frapper et je ferme les yeux attendant sa main atterrit sur ma joue. Mais rien,je les rouvre et je n'ai plus ma mère devant moi,je la vois qui traversait la pièce à grand pas pour grimper les escaliers.
Je laisse échapper un soupire puis monte à mon tour dans ma chambre.
Coucou mes fans!
Je suis vraiment désolée😞😞 pour ces retards mais j'ai LA FLAMME D'ÉCRIRE ces jours-ci!Mais je vais faire de mon mieux,promis!😌
Bisous à vous tous!😘😘😘😘😘❤❤❤❤💋💋💋💋💋@Queeny056
VOUS LISEZ
Mon Amour secret(TERMINÉ)
Ficção Adolescente"-je ne peux plus supporter tout ça! te rends tu pas compte du mal que tu me fais? m'énervais je contre lui. Il était resté sans bouger,les mâchoires crispées à regarder par la fenêtre. -C'est dommage qu'une fille comme moi soit tombée amoureuse de...