Chapitre 44

53 1 2
                                    

Bonne lecture

PDV ELENA

Il existe des jours ou je me rappelle du passé sans le vouloir. Faire des cauchemards ou encore voir des images défilées.

Je repense à cette personne , Zack...

Ce cauchemard est terminé , il est loin derrière moi mais sa m'arrive d'y penser, les plaies ne sont pas totalement guéries. Certes j'ai changée de personne mais je reste toujours Elena.

Quand sa ne va pas j'appelle Lucas et nous parlons beaucoup.

Je me confie à lui et il me réconforte. De temps en temps , il vient par surprise et nous faisons des petits tours à pieds .

Zack est quand même mort et bizarrement je suis triste pour lui. J'aurais aimé qu'il vive et apprenne de ses erreurs, maintenant il est trop tard pour lui et c'est bien cela qui m'attriste.

Tout n'est pas rose malheureusement, on se bat quotidiennement avec les souvenirs du passé qui refont surface. Mais plus le temps passe et mieux s'est.

Le temps guérie vraiment tout , ce n'est pas un mensonge.

Il faut savoir être patient et s'avoir s'entourer de bonne personnes.

Je respire un bon coup et sourit en essayant d'éloigner tout les ondes négatives et ne pas écouter cette petite voix mauvaise qui de temps en temps refait son apparition quand soudain j'entendis des sanglots .

C'est bizarre quand je suis montée pour aller sur le toit du lycée j'aurais jurée être seule.

Je me rapproche de ses bruits qui provenait plus loin et je vis un jeune homme recroqueviller sur lui .

Il pleurait à chaude larmes alors je m'assis à ses côtés.

En sentant ma présence , il releva rapidement sa tête terrifié .

-« Tu sais je te connais pas et tu me connais pas mais je pourrais t'écouter , crois moi sa fait du bien de parler à quelqu'un. » je lui souris pour le rassurer

Je lui tendis un mouchoir qu'il prit quelques secondes après . Je m'assis à côté de lui.

Hésitant il me fait un petit sourire pour me remercier avant de se moucher.

-« Je.... »  il essaya de décrocher un mot mais rien ne sortit

Alors je sortis mon téléphone , mes écouteurs et lui tendis un écouteur.

Sa main tremblotante , il accepta et la nicha dans son oreille.

-« Quand sa ne va pas et que tu n'arrive pas à t'exprimer il faut laisser la musique emportait
nos sentiments »

La chanson de Christina Perri , Human nous transporte.

Ses paroles sont si tranchante et sa me rappelle le goût salé de mes larmes quand j'écoutais ce son et que je n'avais qu'une seule envie , dispaître de ce monde.

Une fois la musique terminée , un silence s'installa.

-« Depuis que je suis petit , je n'ai jamais pu vraiment m'intégrer. Ni me faire des amis. Je pensais que tout cela changerait au lycée , arrivant en seconde et que j'arrivais à moi aussi me faire des amis et sortir avec des filles mais rien de tout cela ne s'est produit . »

Il prit  une grande inspiration avant de continuer

-«  Il y'a toujours une bande de garçons qui m'embête et ce depuis que je suis petit. Je reçois de nombreux insulte sur mon physique ,que je suis trop maigre , que j'ai trop d'acné . Ils sont même aller à faire un faux compte d'une fille qui me plaît depuis la primaire et que je n'ose pas aborder. Ils se sont fait passer pour elle. J'ai vraiment cru que je pourrais avoir une chance avec elle et j'étais trop content. Plus tard j'ai découvert que cela était une supercherie monter de tout pièces par eux. Ils ont publiés les messages ou je m'étais confié à elle. Le harcèlement s'est agrandi et tout le monde se moquaient de moi. » Il effaça une larme

-« Le pire c'est quand j'ai aperçu la réaction de cette fille , elle avait pitié de moi »

Depuis qu'il avait commencer de parler , il ne m'avait pas une fois regarder. Il avait juste le regard droit devant lui , vide.

Instinctivement , je posais ma main sur son dos et tapota légèrement. Il éclata en sanglot comme s'il avait refouler tout sa en lui depuis trop longtemps.

Je le pris alors dans mes bras et il pleura sur mon épaule.

Cela me fit mal au cœur, je ne le connaissais pas certes mais je connais cette sensation plus que trop bien et voir quelqu'un vivre et ressentir sa me fait du mal.

L'humain trouve toujours un moyen de détruire son prochain.

Heureusement que tout les humains ne sont pas comme sa.

C'est difficile de voir une personne dans cette état surtout quand nous l'avons vécue parce qu'on sait très bien que lui  dire que sa finira par passer , ne l'aidera pas puisque pour lui c'est impensable. Comme je le disais tantôt le temps arrange tout mais il faut d'abord se faire face , vaincre tout cela et accepter que ces épisodes appartiennent désormais au passé. Pour pouvoir laisser le temps faire son travail. Mais quand nous sommes dans ce genre de situation , nous avons cette impression que rien ne va s'arranger. Impossible de voir le bout du tunnel, nous sommes perdus dans le noir et nous avons besoin d'une lumière. Une main tendue pour vous aider à trouver la sortie .

-« Désoler ! » il dit gênée en se levant rapidement mon épaule.

Je lui souris pour le rassurer puisqu'il était rouge de honte.

-« Elena enchantée » je lui tendis ma main qu'il serra à son tour.

-« Zack... »

Une renaissance de celui qui m'avait blessé et qui maintenant se retrouve à être la victime

Fin du chapitre

Alors comment avez vous trouver ce chapitre?

J'espère qu'ils vous a plu !

Alors ce nouveau personnage?
Son histoire ?

Sinon n'hésitez pas à voter , commenter et partager si cela vous a plu

Sur ceux je vous dis à la prochaine et je vous fais plein de

Gros bisous bien baveux ❤️❤️❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mal dans sa peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant