Chapitre 33

4 0 1
                                    

— Olaf NOVALAISE ?

Nico manque à son tour de recracher son café quand je lui raconte ma folle nuit de recherches en compagnie de Gaby.

— Je sais... J'ai vraiment cru à une grosse blague de Gaby, hier soir. Mais elle avait l'air tellement convaincue par ce qu'elle disait qu'on a creusé...

Nico me fixe de ses yeux bruns, fronce ses épais sourcils et me sourit.

— J'ai envie de t'embrasser...

— Moi aussi, Nico. Mais on est au milieu de la cafèt'... ça ne serait pas très discret.

— Il faudra que je patiente alors ! En attendant, je veux la suite de l'histoire avant de me mettre au boulot ! Il me caresse la main en s'assurant que personne ne le voie.

Je le laisse faire. Je n'avais jamais imaginé que je lui trouverais les mains si douces un jour !

J'ignore encore pourquoi j'ai mis autant d'années à réaliser que mon collègue avait tout ce que je recherchais chez un homme. La douceur, la gentillesse, l'humour et ce côté si protecteur ! Mon homme, ce géant, risque de s'avérer utile quand la Mafia Russe va débarquer dans notre immeuble pour nous zigouiller... Sans lâcher sa main et déconcertée par ses yeux qui me scrutent avec tendresse, je tente de reprendre le fil de mon histoire :

— J'ai donc démarré par Facebook pour mes recherches...

— C'est vrai que les espions de Poutine ont tous un beau profil Facebook, me dit-il avec un ton légèrement moqueur...

— Oh ça va ! Il fallait bien démarrer par quelque chose... D'ailleurs, Novalaise... tu ne trouves pas ça bizarre ? On dirait un nom de laxatif !

— Alors donc, Olaf « avec Novalaise, je suis plus à l'aise », tu l'as trouvé sur Facebook ?

— Non... C'est bien la preuve qu'il est louche !

— Tu as trouvé des pistes ? L'heure tourne, Anne, on va démarrer les transmissions et je ne veux pas rater la fin de ton enquête !

— Je l'ai aussi cherché sur Insta, Twitter, je l'ai Googlisé... et rien !

— C'est bizarre, cet espion impossible à trouver sur les réseaux sociaux. Il est bon, très bon !

— T'as fini de te moquer ?

— Pas sûr... ça va dépendre de ce que tu vas me raconter ensuite ! Il bosse où ? Peut-être qu'avec le nom de sa boîte, on pourrait en savoir plus !

— Justement, on a essayé et rien de concluant! Pourtant, ce sont bien ses employeurs qui financent ses nuits dans le palace où bosse Gaby ! Il semblerait qu'il bosse pour l'industrie pharmaceutique. On a trouvé très peu d'infos sur la boîte qui finance ses nuits à Paris. Et c'est sûrement juste une couverture... Bref, affaire à suivre !

— Ah, ces Russes ! Me dit-il avec un air moqueur. Il est l'heure des transmissions, ma belle... Il faut qu'on se dépêche. On peut en rediscuter ce soir chez moi ?

— C'est une invitation ?

— Ça m'en a tout l'air...

— Ok, je viens avec plaisir ! je lui réponds en sentant malgré tout monter un léger stress.

— Et avec ta brosse à dents !

Oh mon Dieu ! Ce soir je dors chez Nico, avec Nico !

Le Soleil De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant