"Rafraichissez ma mémoire...pourquoi est-ce que l'on s'apprête à lancer un Alohomora sur une porte du Ministère que nous ne devrions jamais ouvrir ? Lança Salazar, dont le sarcasme transparaissait ouvertement.
-Oh ça ? Simplement pour vérifier les noms des sorciers blacklistés par le gouvernement, qui sont sans doute des gens très biens et qui nous serons par la même occasion d'une grande aide pour ouvrir une école. Une sinécure quoi ! Lui répondit Godric, non sans moins d'humour. »Les deux filles étaient nettement plus crispées et moins à leur aise. Elles leur jetèrent des regards acérés tel des poignards, leur intimant le silence. Qui sait ce que leurs parents leur auraient fait s'ils étaient pris dans une telle posture...les représailles parentales les préoccupaient bien plus que les gouvernementales, c'était dire s'ils ne connaissaient pas leur gouvernement.
En réalité, il y avait bien peu de chances qu'ils soient pris en flagrant délit, les députés étant en plein rassemblement pour traiter d'une obscure question éthique en rapport avec les animaux fantastiques, qui étaient légions il y a quelques années, mais qui disparaissaient de façon drastique depuis que leur chasse avait été autorisée.
Les bureaux du Ministère de la magie ressemblaient à s'y méprendre au plus banal des bureaux moldus...encore une fois, uniquement si c'était dans sa globalité qu'on l'envisageait.
Comme pour toute chose ou personne, lorsqu'on prend le temps de gratter un peu la couche primaire et de s'y intéresser plus dans les détails, on remarque bien plus de détails qu'au premier regard.
En effet, un Niffleur était tapi sous la couche de paperasses, tranquillement assoupi et pleinement repu après avoir englouti une surdose d'or. Une missive explosive se tenait là aussi et gare à quiconque la touchait s'il n'était pas son juste destinataire.
Nos jeunes amis n'étaient pas nés de la dernière pluie et savaient tout cela. Aussi ils prirent soin de lancer un "actio" pour faire voler les précieux papiers jusqu'à eux, afin de ne laisser aucune trace. Les photographies mouvantes de plusieurs sorciers apparurent devant leurs yeux ébahis. Enfin, le plus ébahi était surtout Godric : l'un de ses visages appartenait à son oncle ! Il était fiché pour "propension à discuter les décisions du gouvernement" d'après ce qui était noté. Godric lui connaissait ce petit côté revêche mais de là à retrouver sa tête dans les bureaux du Ministère...Visage dépité.
"C'est mon oncle.
-Nom d'une chouette ! Mais il va être bien plus facile à trouver que prévu alors !"
Godric ne voyait pas les choses sous un angle pratique mais maintenant que Rowena le lui rappelait, il était vrai que la situation s'éclaircissait pour eux.
"Allons le voir de ce pas dans ce cas ! s'exclama Salazar.
-Heu...en pleine nuit? interrogea Helena
-Je pense qu'il n'est plus à ça prêt..."
Godric se faisait goguenard.
VOUS LISEZ
Fondateurs de Poudlard
FantastiqueAlors voilà, que vous ayez recherché ce type de fanfiction HP ou que vous tombiez dessus par le plus heureux des hasard, le fait est que cette mise en bouche est sous vos yeux actuellement. Je sais ce que vous pensez en votre fort intérieur : « EN...