First Written Records 8 - Shôri

147 11 8
                                    

La saison des pluies est enfin terminée. Les parapluies vont être rangés au fond du placard, et nous allons tous sortir pour profiter des rayons du Soleil de l'été.
Ce qui veut dire que le tournoi du collège de Kunugigaoka va bientôt commencer.
Isogai écrit le mot "tournoi" au tableau, à l'aide d'une craie blanche.
Comme d'habitude, nous ne devons pas trop nous sentir concernés, car la classe E ne participe pas au tournoi. Ça ferait "une classe en trop". Disons que les filles feront un match contre l'équipe de basket féminin du collège, et les garçons un match de baseball contre l'équipe masculine du collège. Pour amuser la galerie, bien sûr. Parce qu'on est censé n'avoir "aucune chance" de gagner.
Mais avec notre entraînement pour l'assassinat, nos capacités physiques se sont nettement améliorées. On a donc une chance de pouvoir rivaliser. Surtout que Kataoka est à fond dans l'idée. C'est une excellente déléguée, et elle a un très bon sens du leadership. Elle réussie à motiver toutes les filles de la classe et nous propose déjà un plan stratégique. On a une semaine pour s'entraîner avant le tournoi...enfin, pour nous, le match. M.Koro aussi, est prêt à nous aider.

Par contre, les garçons, eux, n'ont pas l'air très motivés. Surtout Sugino, qui pourtant, est le meilleur joueur de baseball de la classe. C'est sa passion. Apparemment, il a eu un petit différent, hier avec un ancien ami. Shindô, le capitaine de l'équipe de baseball. Sugino était dans l'équipe, avant, mais un élève de la classe E n'a pas le droit de faire partie d'un club du collège. Encore une démonstration de ce système scolaire discriminatoire.

-On a aucune chance face à eux. Ils s'entraînent pratiquement tous les jours, et sont vraiment très doués.

Mais malgré ces paroles, Sugino montre ensuite qu'il est plus que déterminé à gagner. Le baseball est sa passion, et il veut que cette rencontre ne soit pas un simple match amical. Je le comprend. Enfin...Je dis ça mais...Je n'ai jamais joué au baseball de ma vie. Si ça se trouve, je suis aussi nulle qu'un limace. C'est d'ailleurs ce point qui me met un peu la pression. Le baseball n'est pas le seul sport auquel je n'ai jamais joué de ma vie.
J'interpelle Kataoka, qui nous motivent avec de belles paroles.

- Je...hum...Je tiens à dire que je risque d'être plus un boulet qu'autre chose.

Les filles me regardent d'un air étonné.

- Tu as de bonnes compétences physiques, et le fait de pouvoir augmenter ta vitesse ne serait-ce que d'une milliseconde est déjà incroyable. C'est quoi, alors, le problème ?

- Je...n'ai jamais joué au basket de ma vie.

- Jamais ? S'exclame Yada.

-Avec qui voulais-tu que je joue...Karasuma ?

Elle soupir avant d'effectuer un petit sourire.

- Je n'ai jamais joué à un sport collectif de ma vie. Ça ne veut pas dire que je ne connais pas les règles...Mais voilà, quoi.

-C'est vrai que tu n'as pas eu l'occasion de faire grand chose, dit Kataoka. Mais ne t'inquiète pas. Une semaine est bien suffisante pour apprendre à jouer.

- Dis moi, Mayumi. Il y a plein de choses que tu n'as jamais fait de ta vie. L'action ou vérité, lors du voyage scolaire, était ton premier, si je me souviens bien, dit Hara.

-C'est le cas. Comme le fait que vous êtes mes premiers camarades de classe, et amis.

- Mais attend...Ça veut dire que tu n'as jamais fêté ton anniversaire avec un bon pudding ? Demande Kayano.

Je soupir. Le pudding, j'en ai déjà mangé.

- Je n'ai jamais fait de fête de ma vie. Même pour un anniversaire.

Criminal Advice (Men'eki) - Assassination ClassroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant