First Written Records 1 - Gakusei

617 31 13
                                    

-Vous êtes en train de me dire que vous souhaitez intégrer une nouvelle élève à la 3ème E qui ne correspond pas aux critères de cette classe ?

Tadaomi Karasuma fronce légèrement les sourcils, mais garde son expression impassible. Il déteste le système de cet établissement, mais il ne peut rien y faire.

- Je suppose qu'elle a un lien avec la mission d'assassinat. C'est sans doute pour ça que vous ne voulez pas que je la rencontre.

Le fameux proviseur Asano prend le dossier posé sur son bureau. Il parcourt les feuilles du regard.

- Elle a d'excellentes notes. Vu la formation qu'elle a eu, elle a de fortes chances d'avoir des connaissances supérieures à tous les élèves de mon établissement.

- Si ce sont les notes qui posent problème, elle peut très bien ne pas participer aux examens. Mais mademoiselle Shinso est un élément important pour mener à bien la mission (Tadaomi lâche un soupir). Votre école n'existerait plus si la Terre venait à être détruite.

Le principal effectue un sourire discret, qui ferait frissonner n'importe qui.

-Soit. Mais sachez que je finirai bien par la rencontrer. Et par savoir ce qui vous pousse à l'intégrer dans cette classe à un moment pareil.

-Merci pour votre accord. Et pour nous avoir laissé utiliser votre établissement.

Sur ces mots, Tadaomi s'en va, suivi par ses collègues du ministère de la défense. Lorsque la porte se ferme et que le grand bureau redevient silencieux, le proviseur se lève et s'approche de la baie vitrée. Il laisse son regard vagabonder vers le bâtiment au sommet de la colline. Un rictus se dessine sur son visage.

- Mayumi Shinso... j'ai hâte de savoir ce qui te rend si spéciale aux yeux du gouvernement.

--------------------------------------------

Tadaomi marche le plus naturellement possible dans la rue. Il repense à la discussion avec le proviseur. "Tout cela va lui attirer des ennuis" se dit-il.
À peine l'idée a-t-elle été évoquée qu'il a tout de suite été contre. Mayumi avait certes, des capacités utiles, mais sur le prend moral, elle pouvait grandement être influencée. Surtout qu'elle serait sans protection constante. Et sa sécurité était une des priorités mondiales... jusqu'à que la Lune soit pratiquement détruite en tout cas.

Le brun pénètre dans une maison blanche, dans une rue très habitée. C'était le lieu le moins dangereux en cas d'attaque. Il y aurait trop de témoins. Il lance un coup d'oeil à une caméra, que seule les personnes au courant de sa position exacte peuvent remarquer. Il y en a plein d'autres dans toute la maison. Même si Mayumi a souvent protesté, c'était une des conditions si elle voulait vivre dans une maison.

Une jeune fille est assise près d'une table, une tasse de thé à moitié vide dans la main. Elle se lève en sursaut en voyant Tadaomi entrer.

-Désolée ! Je ne t'avais pas entendu.

-Tu devrais être plus prudente. Et si ce n'était pas quelqu'un d'autorisé qui était entré ?

-Désolée.

Elle n'avait pas besoin qu'on lui rappelle ce qu'il se serait passé. Elle le savait.

- Le proviseur a accepté. Tu rentreras demain en classe E. En même temps que je deviendrai professeur d'EPS.

La jeune fille sourit. Rentrer dans une école était quelque chose d'exceptionnel pour elle. À vrai dire, ça sera la première fois qu'elle mettra un pied dans un établissement scolaire, et qu'elle côtoiera des gens de son âge. Elle avait été folle de joie quand on lui avait annoncé la nouvelle de sa possible intégration dans une école. Elle avait aussi été extrêmement surprise en voyant la photo de la cible du gouvernement. Un poulpe jaune capable de détruire la Terre. Elle n'avait pas son mot à dire dans la décision de son intégration à la mission d'assassinat. Tout ce qu'elle sait, c'est que la question a été longtemps réfléchie. Après tout, si la Terre venait à être détruite, Mayumi ne servirait plus à rien. Le ministère de la défense a donc décidé que ses capacités seraient misent au profit du salut de la Terre.

Criminal Advice (Men'eki) - Assassination ClassroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant