First Written Records 4 - Shiken

247 18 4
                                    

Au cours suivant, M.Koro a créé une multitude de clones. Encore plus que le jour d'avant. Tout ça pour nous faire réviser l'examen...je ne sais pas pourquoi il est autant sérieux sur ce sujet. Ça a peut être un rapport avec la visite du proviseur. Je me souviens avoir entendu du bruit, avant de retrouver Nagisa.
Sinon, j'ai retrouvé Karma. Il était déjà avec Karasuma, et il s'est bien fait tirer par les oreilles. Il s'est encore excusé et j'ai convaincu le professeur de sport de ne pas le supprimer de la liste des autorisés.

Le poulpe était épuisé à la fin des cours. Bon, aussi, il n'avait qu'à pas créer tout ces clones. C'est Okajima qui prend la parole et pause la question:

-Pourquoi dépense-t-il autant d'énergie pour nous donner cours ?

"Pour que vous ayez de meilleures notes aux examens", répond notre cible.
Bien évidemment, ce n'était pas la meilleure réponse à dire à la classe E.

-N'oubliez pas qu'on fait partie de la classe des épaves, m'sieu !

-On a plus de chances de réussir à vous tuer que de réussir les examens.

Sont-ils vraiment désespérés à ce point ? Je n'en ai aucune idée.
Le visage de Koro se barre d'une croix violette. Il prononcé ces mots d'une voix plus grave que d'habitude :

- Je vois...Vous n'êtes pas dignes...d'être des assassins.

Qu...quoi ?

-Tout le monde dans la cour ! Et appelez Karasuma et Irina.

Kataoka va chercher nos deux autres professeurs pendant qu'on se rue tous en dehors du bâtiment.
Le poulpe commence à pousser les cages sur le terrain. Tous les élèves se demandent ce qu'il prépare, moi y compris. Il s'adresse ensuite à Irina.

-Lorsque vous avez une mission à accomplir...prévoyez vous uniquement un seul plan ?

Cela m'intrigue.

- Non...Il est rare que le plan principal fonctionne comme prévu. Afin de faire face aux imprévus, il vaut mieux toujours avoir sous la main plusieurs plans de secours minutieusement préparés. C'est la base de tout assassinat.

Mme Pouffe a raison. Malgré toute la sécurité mise en place pour moi au court du temps, j'ai bien été enlevée deux fois.

-Maintenant, une question pour vous, Karasuma. Lorsque vous enseignez les techniques de couteau aux élèves...la première attaque est elle la plus importante ?

Non. Les autres comptent aussi beaucoup.

-La première attaque est évidement primordiale...Mais les mouvements qui suivent sont également importants. La probabilité qu'un adversaire esquive la première attaque est toujours très élevée...et c'est la précision de la deuxième et de la troisième attaque, ainsi que des suivantes qui déterminera l'issue du combat.

-Où voulez vous en venir ? S'écrie Maehara.

Je crois que je sais ce que M.Koro veut nous faire comprendre.

-Comme l'ont dit vos professeurs, c'est en ayant toujours un plan B sur lequel on peut compter qu'il est possible de devenir un tueur sûr de lui. Mais qu'en est-il de vous ? Vous vous focalisez sur votre mission d'assassinat...au détriment de vos études. Autrement dit...Vous ne faites que tourner le dos à la source qui engendre votre sentiment d'infériorité. Qu'allez vous devenir si jamais je décide de quitter cette école ? Ou si jamais un autre tueur m'élimine avant vous ? En perdant votre cible, il ne vous restera plus que votre sentiment d'infériorité. Vous êtes dans une situation dangereuse. Et je préfère vous mettre en garde. Celui qui n'a pas de deuxième corde à son arc ne peut pas prétendre être un assassin !!

Criminal Advice (Men'eki) - Assassination ClassroomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant