Chapitre 23

1.1K 42 29
                                    

PDV Jellal

Ok. J'ai plus le temps d'attendre.

Je pensais qu'elle reviendrais par elle même, comme d'habitude. Mais malheureusement pour moi elle ne semble pas avoir bien pris la nouvelle.

D'accord je suis con. D'accord j'aurais dû en parler. Mais elle m'a ligoté à une chaise les gars! Je sais pas moi c'est pas un truc normal qu'on fait d'habitude.

Bref. Le fait est que le temps qui nous sépare de Noël ne se compte à présent plus qu'en heure.

Je suis le grand frère et j'ai fait la faute en premier c'est à moi de m'excuser mais... avouer que j'ai tort ? C'est une des rares choses qui sont dures à faire pour moi.

Et puis.... j'ai beau me répéter que je devrai passer outre cette mauvaise manie, les mauvaises pensées reviennent à la charge.

Je n'y arrive pas. C'est tout.

De toutes façons elle est bien plus en tort que moi.... c'est vrai quoi, en arriver là juste pour une copine. Elle est vraiment pas bien.

Mais bon s'il elle vient s'excuser je la pardonnerais sûrement.

PDV Juvia

Puisqu'il agit tel un enfant âgé de trois ans et demi, je vais m'excuser.

Mais pas m'excuser en mode tout va redevenir comme avant. Sans rancune. Nan nan nan nan nan.

Je vais les appeler excuses de la fiesta. Voilà je vais m'excuser et arranger les choses au vu des circonstances, mais il n'y aura aucune sincérité dans mes mots. Ainsi, une fois le 1er Janvier passé, je ne lui adresserais que rarement la parole.

Il ne veut pas se confié à moi ? Très bien. De toutes façons, tous ce que je lui disais à lui, je le disais à Lucy. J'ai pas besoin de lui pour raconter mes soucis.

D'ailleurs j'y vais tout de suite. Cette histoire commence à être longue.

-Je vais faire un truc vite fait Lucy, je reviens dans 5 minutes.
-Ok.

Je me dirige d'un pas décidé vers la porte de ma chambre, l'ouvre, et traverse les couloir le plus rapidement possible.

Une fois devant sa porte je me bloque. Un peu stressée tout de même, mais surtout en colère.

Je prends une grande inspiration, tout en fixant sa porte bleu en bois abîmé dans l'espoir de me calmer, et fini par me lancer.

-C'est qui ?
-Hum.... c'est Juvia.
-...
-Oh.. j'arrive !

J'entends ses pas pressés faire craqué le parquet et se diriger vers la porte derrière laquelle je me trouve.

Sa tête apparaît rapidement dans l'embrasure de la mort avant que l'entièreté de son corps ne le fasse à son tour.

Il me regarde quelques secondes et fini par se décaler assez pour que je puisse passer. Ce que je ne fis pas.

-Entre Ju' !
-Non merci.
-...
-...
-Euh, que ce passe-t-il ?
-Je suis venue te présenter mes excuses. Je n'aurais pas dû réagir aussi excessivement j'en suis désolée.

Il n'attend pas plus et me prend dans ses bras. Et malgré ma forte envie de le repousser très violemment, je me retiens et lui rend, contre mon gré, son étreinte qui me dégoûte plus qu'autre chose.

-J'accepte tes excuses Ju' ! Je ne t'en veux wabsolument pas ! Entre maintenant, j'ai plein de choses à te dire !

Non. Arrête Jellal vraiment. Je n'ai aucune envie d'être dans la même pièce que toi en ce moment. Surtout qu'à t'entendre on dirait que je suis la seule fautive dans cette histoire.

-Désolé mais je ne peux pas... euh... je dois aller voir Lucy, elle a quelque chose d'important à me dire.
-Oh d'accord... on se voit tout à l'heure alors !
-Oui. A tout à l'heure.

Je me dépêche de m'éloigner de lui et part, encore plus vite que je suis arrivé.

——————————————————————————

PDV Lucy

Juvia entre telle une furie dans la chambre, des larmes perlent au coins de ses yeux.

-Hey, ma chérie qu'est-ce qu'il y a ?
-Il a accepté mes excuses.
-Hein ?
-Jellal a accepté mes excuses comme si c'était normal que je les lui présentes en premier et que je sois la seule à le faire.
-Mais pourquoi ? Pourquoi tu es allé t'excuser si tu savais que ça n'était pas la bonne chose à faire ?
-Je...

Je me lève et la prend dans mes bras.

-Une si petite histoire n'aurais pas dû prendre une proposition pareil. Me dit-elle tout en retenant ses sanglots.
-Je sais que tu ne voulais rien de tout ça.

Je tente de la rassurer mais je ne sais pas quoi dire. Là tout de suite j'ai juste envie de quitter les lieux pour tarter Jellal un bon coup.

-Lucy...
-Oui Ju' ?
-Je lui en veux.
-Je sais.
-Est-ce que c'est mal ?
-Ce qui est mal c'est de garder en toi des choses qui te pèsent sur le cœur.
-Lucy ?
-Oui ?
-Je t'aime.
-Moi aussi.

Elle fini par se détacher de moi. Je vais la laisser seule. Je pense qu'elle en a besoin.

-Écoute Ju', je vais me balader d'accord ?
-Oui... je vais en profiter pour me calmer.

Je lui fait un signe et finis par quitter la chambre, puis la maison.

Bon. Où je vais maintenant ?

Le seul endroit qui me vint à l'esprit en réponse  à cette question est le parc.

Lieu de mon enfance dans lequel je passais tout simplement l'entièreté de ma vie avec Juvia lorsque.

Telle un cliché de drama, je rejoins ce parc afin de m'asseoir sur une balançoire, les écouteurs dans les oreilles dans l'espoir d'occuper une ou deux heures de ma vie actuellement pas très interessante.

——————————————————————————

PDV Natsu

C'est pas Lucy que je vois là bas ? (NDA : tiens comme par hasard)

Je me dirige vers la balançoire sur laquelle la fille que je suppose être Lucy est installée.

C'est confirmé, c'est bel et bien elle.

-Hey Lulu !

Ok je viens de me prendre un vent.

——————————————————————————

La suite au prochain épisode. Ne tombez pas malade.❤️

-Ma lumière-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant