Chapitre 1

4.1K 105 21
                                    

Elle est partie. Malgré tout le mal qu'elle s'est donnée pour rester en vie, malgré tout ses efforts, elle n'a pas survécu. Voilà 3 mois que le cancer l'a emporté, me laissant seul.
Tu me manque tellement maman, si tu savais.

PDV Lucy

C'est le grand jour. Je retourne à New York aux États Unis, chez mon père. Enfin si on peut appeler ça un père... je ne peux pas me plaindre car de toute façons je n'ai pas le choix.
Au moins je vais retrouver Juvia , ma meilleure amie. La seul que j'ai. Elle n'est pas très sociable tout comme moi mais on se connaît depuis tellement longtemps. La maternelle si je me souviens bien. Elle m'a tellement manqué. Même si on parlait en FaceTime dès qu'on pouvait, cela faisait au moins 3 ans que je ne l'avais pas vu autrement qu'à travers un écran. J'ai tellement hâte de la retrouver.
Oui on peut se le dire: 3 ans c'est long mais le liens entre nous est tellement fort. Même la distance ne peut pas briser notre amitié.

L'appel de ma tante me sort de mes pensées:
-LUCYYYY! DÉPÊCHE TOI!
- J'ARRIVE, JE SUIS PRESQUE PRÊTE. criais-je depuis ma chambre.

Je pense que vous l'aurais compris, je m'appelle Lucy. J'ai 17 ans et j'entre en première.
Je suis blonde, j'ai les yeux marron et la peau clair. Je ne parle pas beaucoup, je ne suis pas sociable et je n'aime pas me faire remarqué. On me dit souvent que je suis froide voir glaciale. Sauf avec ma meilleure amie bien évidemment. Entre nous on est vraiment folle. On parle fort et on rigole tout le temps. Mais ça c'est notre petit secret.

Actuellement je vis en France.

Pour ce qui est de mes relations amoureuses : je n'ai pas et je n'ai jamais eu de petit ami car je n'étais tout simplement jamais tombée amoureuse. D'ailleurs je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Bref, je me recoiffe rapidement les cheveux avec les mains, ajuste ma tenue , prend mon sac et descend rejoindre ma tante Maya , la sœur de ma défunte mère.

- Tu n'as rien oublié ?
-Non c'est bon. On peut y aller.
-Alors monte dans la voiture j'arrive dans 5 minutes le temps de passer un coup de fil. Me préviens t-elle.
-Attend tata s'il te plaît.
-Oui ma chérie?
Je prend une grande inspiration.
-Je...euh... avant de partir... j'aimerais aller la voir une dernière fois... s'il te plaît.

Ma phrase installa un silence. Ma tante me regardais. Ses yeux brillants me fixaient remplis de tristesse.
Depuis la mort de ma mère je passais la majeure partie de mes journées devant sa tombe. J'ai terminé mon deuil tout comme ma tante.
Ma mère et elle étaient très fusionnel. Elles étaient sœur jumelle et s'aimaient énormément. Ma tante est aussi touchée que moi par son décès. Elle est la seul famille qu'il me reste, hormis mon « père ». Elle m'a soutenu pendant ces trois derniers mois, elle était là quand j'en avais besoin, mais elle doit retourner chez elle dans la forêt amazonienne. Elle est vétérinaire. Elle est revenu exceptionnellement pour les funérailles de sa sœur, et  pour moi. Mais malheureusement je ne peut pas la suivre. La vie serait trop dure pour moi qui ne peut vivre sans mon petit confort. En plus je ne pourrais pas aller à l'école. A moins qu'il y ai une école dans la jungle ce qui n'est à ma connaissance pas le cas.

Après quelques secondes qui parurent une éternité , elle me prit dans ses bras.

- Bien sur ma petite Lucy... bien sûr. Sa voix tremblais et ses chuchotements se perdirent malgré eux dans un sanglot.

Elle se reprit rapidement et me fît un sourire. Un faux de toute évidence.
Je la serra encore une fois dans mes bras puis sortis de la maison.
Je dépose ma valise dans le coffre de la voiture et monte à l'avant. Mes écouteurs dans les oreilles je pose ma tête contre la vitre.
Dix minutes plus tard ma tante me rejoint et démarre la voiture.

——————————————————————————

Arrivée devant la tombe de ma mère , mes pensées dérivent vers des souvenirs. Certains heureux d'autres tristes, certains anciens et d'autre récents. Recroquevillée sur moi même, mes jambes contre la poitrine et retenant de toute mes forces les larmes qui perlaient aux coins de mes yeux je lis une dernière fois les mots gravés dans pierre: « Le soleil s'est couché trop tôt, que ton repos sois doux comme ton cœur fut bon. Repose en paix Layla Heartfilia. »

Je me relève et chuchote un dernier au revoir avant de m'en aller, me retenant désespérément de ne pas me retourner. Avant de franchir les grilles du cimetières, je sèche les larmes qui ont ,malgré tout mes efforts, coulées  sur mes joues. Voilà bien une éternité que je n'avais pas pleuré.... pas même à l'enterrement de ma mère. Les larmes recommencent à couler de plus belle. Je me rend enfin compte qu'elle est partie...et ça fait mal.

Peut être que finalement quitter le pays me fera du bien.

J'essuie mes yeux à nouveau, me donne de petites claques afin de me reprendre et place un léger sourire sur mes lèvres. Inquiéter ma tante est bien la dernière chose que je souhaiterais , je dois lui montrer que je suis forte si je veux qu'elle dorme sur ses deux oreilles quand je serai partie.

Je grimpe dans la voiture en silence. Sentant le lourd regard de ma tante posé sur moi, je me tourne vers elle et lui sourit pour la rassurer. Elle me sourit en retour,puis démarre.

Nous voilà partie pour 2h de route. Direction: l'aéroport.

——————————————————————————

Nous sommes arrivées. Nous passons la sécurité et tout le train train habituel. Je parlais et riais avec ma tante autant que possible, nous profitons des derniers moments que nous passons ensemble avant de ne plus se revoir avant longtemps. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. C'est le moment fatidique . Un moment que j'ai toujours détesté. C'est l'heure des adieux. Ce moment qui te donne l'impression que l'on t'arrache le cœur.

Ma tante m'étreint de toutes ses forces.
Je ne dois pas pleuré, je ne dois pas pleuré. Cette phrase tourne en boucle dans ma tête. Je me répète ses mots autant de fois que possible. Je dois rester forte sinon je ne m'en sortirais jamais.

Je ne veux plus pleurer, je ne peux plus pleurer.

Maya , elle, par contre ne se retient pas. Elle me serre encore dans ses bras et me dit d'une voix tremblante.

-Oh ma chérie...ne m'oublie pas.
-Jamais.
-Écrit moi.
-Autant que je pourrais.
-Fait attention à toi.
-Et toi ne te fais pas manger par un tigre.

J'avais dit cette phrase tellement sérieusement que ma tante éclata de rire. Les larmes à ses yeux n'étaient plus des larmes de tristesse. Et son expression est soudain devenue nostalgique, avant même que je parte.

Elle m'embrassa une dernière fois sur le front avant de me laisser partir. Je senti son regard me suivre jusqu'à ce que je ne disparaisse définitivement de sa vu.

New York me voilà !

——————————————————————————

Salut !
C'est ma première fiction. J'avais déjà essayé une fois mais je n'ai pas écrit grand chose à cause du manque d'inspiration. Mais bon je re tente l'expérience.
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, corriger mes fautes et me prévenir lorsqu'un passage est mal écrit.

Soyez indulgent s'il vous plaît et merci d'avance pour vos lectures ! ❤️

-Ma lumière-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant