La finale de la Winter Cup était recalée donc d'une semaine, permettant à Seirin et Rakuzan de se préparer convenablement. Tout le monde trouvait cela étrange, jamais la finale avait été reporté même au vue de ce qu'il s'était passé pendant le match Kaijo vs Seirin. Le président de l'organisation avait simplement évoqué le fait que laissé du temps au équipes finalistes promettait un spectacle plus divertissant même si certains se doutaient que quelqu'un avait tiré les ficelles dans l'ombre pour avoir un délai supplémentaire.
Alors que Seirin s'entrainait pour accroître leur capacité pour le match décisif, l'attitude de Kuroko avait changer du tout au tout. Il donnait tout son possible et essayait de développer une nouvelle technique mais il n'arrivait plus à se concentrer à son maximum. Il voulait gagner c'était un évidence mais tout ce bousculait dans sa tête. Il avait des images du passé de lui dans la zone et ça le bloquait. Alors qu'il s'apprêtait à faire une passe à Kagami son corps en entier se bloquait l'empêchant de faire un quelconque mouvement. La balle retomba au sol dans un silence de mort dans le gymnase. Les joueurs regardaient Kuroko qui était comme figé sur le parquet, Riko le regarda et paru inquiète mais elle se ressaisit aussitôt.
-Bon les roukis, vous allez aller faire un footing dehors. Revenez d'ici 2 heures. Kuroko tu restes ici, vous aussi les premières.
Sans plus de mots ils exécutèrent les ordres de leur coach au risque de voir leur entraînement tripler mais pas avant d'avoir porté un regard sur Kuroko. Kagami fut le dernier à sortir toujours le regard porter sur son ombre mais le regard de Hyuga le rassura et il partit à son tour. Kuroko ayant repris ses esprit se demanda pourquoi Riko l'avait gardé.
-Bon très bien, Izuki, Koganeï, Mitobe contre Kuroko, Hyuga et Kiyochi. Vous allez faire un trois contre trois sur toute la surface du terrain. Vous ne vous arrêterez que quand l'une des deux équipes sera arrivé à 50 points. C'est parti.
En faisant jouer Kuroko avec les plus vieux, la coach voulait lui faire avoir un déclic. La finale était dans quelques jours et elle voulait ses joueurs au meilleur de leur forme. Au début de l'entraînement, elle avait bandé les chevilles et poignets de Kuroko avec la crème donné par le médecin mais elle avait bien observé qu'ils étaient encore fragiles. Tout ce qu'elle souhaitait était de voir Kuroko enfin serein et plus comme hanter par son passé.
Durant le match d'entraînement improvisé, Kuroko reprenait petit à petit ses esprit et jouait comme à son habitude. Mais les plus grand virent à quel point le bleuté était fatigué et que son corps avait du mal à suivre. Ce qu'ils ne comprenaient pas c'était que malgré l'état dans lequel il était la coach le laissait jouer.
Le match fut remporté par son équipe. Hyuga et Kiyochi se tournèrent vers Kuroko.
-Tu as encore des traces de fatigue du match d'hier et tu es encore légèrement blessé mais nous croyons en toi et je suis sûr que tu tiendras parole. En tant que capitaine j'ai foi en chacun de mes coéquipiers.
-Tu sais Kuroko, tu as un potentiel énorme et tu as une grande marche de progression. Tu es encore blessé mais tu joues malgré ça. Tu es quelqu'un d'exceptionnelle mais arrête de trop en faire. Il faut que tu te canalises.
En disant cela Kiyoshi ne se rendait pas compte que Kuroko se canalisait déjà. Les anciens membres de Teiko ne jouaient jamais au maximum de leur capacités au risque de se blesser mais pour autant ils ne devaient pas non plus trop se restreindre au risque de bloquer leurs muscles et de les habituer à des mouvements trop réservé pour leur propre talent.
Kuroko se souvînt de la réaction de Kise quand il avait revu le bleuté. Il lui avait même demander de rejoindre Kaijo car il gâchait son talent à Seirin et qu'il voulait rejouer avec lui. Cependant il avait fait une promesse et voulait à ce moment là prouver que la victoire n'était pas toujours sûre. Kuroko tenait toujours ses promesses et même s'il voulait rejouer plus que tout avec ses anciens coéquipiers, il ne trahirait pas Seirin.
-Tu réfléchis encore trop Kuroko. Aller je pense que tu as assez travailler pour aujourd'hui.
-Kiyochi a raison. Rentres chez toi et reposes toi. Appliques tes crèmes avant de te coucher et je te referais tes bandages demain matin.
Sur les mots de sa coach, il hocha la tête, prit Numéro 2 avec lui et rentra chez lui.
_______________________________________________________________________
Ohayo mes petits neko, je sais que ce chapitre est plus court que les autres mais je n'ai pas eu le choix pour la suite de l'histoire. J'espère qu'il vous aura quand même plut. A la prochaine mina.
VOUS LISEZ
Kuroko No Basket : L'ombre de la Génération Miracle
FanfictionKuroko, joueur fantôme de la Génération Miracle pendant ses années collèges à Teiko et dorénavant au lycée Seirin, a fait la promesse d'emmener son équipe au sommet mais arrivera t-il à honorer sa promesse jusqu'au bout ? Être à Seirin lui a enfin p...