Chapitre 10 : Début d'un nouvel avenir

2.5K 77 16
                                    

Les derniers préparatifs étaient enfin achevés. Ils étaient enfin tous réunis et reformaient leurs légendaire équipe. Mais malgré le fait qu'ils étaient tous de nouveaux réunis, il ne fallait pas oublier que chacun avait son caractère et sa personnalité qui était bien toute différente les unes des autres, ce qui pouvait mener à des situations improbables pour beaucoup de gens mais tout à fait normal pour la Génération Miracle.

Alors que les joueurs étaient en plein shopping, pour le plus grand bonheur de Kise et Momoï, Murasakibara en avait profité pour partir s'acheter tout un stock de chips, Midorima était parti chez un antiquaire et Aomine vers un terrain de street. Momoï s'agitait dans tous les sens pour les faire revenir mais ils étaient déjà partis.

-Ils ont recommencés, je n'en reviens pas.

-Laisses Satsuki ce n'est pas si grave et puis si ça permet qu'ils soient plus calmes plus tard on ne va s'en plaindre.

-Je sais bien Akashi mais on doit finir tous nos achats et on a rendez-vous au bureau de ton père en fin de journée.

-Je sais, je sais. Bon je te propose de leur envoyer un message et on se rejoint tous à 17 heures devant Teiko. Au moins chacun pourra faire ce qu'il veut en attendant, je veux juste qu'ils aient tout ce qu'il y a sur leur liste. Ça te va ?

-D'accord.

La rose soupira pour la énième fois. Les achats au compagnie de ces joueurs étaient toujours une véritable épreuve, ils avaient toujours la tête en l'air. C'est ainsi qu'Akashi les prévint qu'ils avaient quartier libres jusqu'à 17 heures et que d'ici là ils devaient terminer d'acheter ce qu'ils devaient avoir. Il avait bien précisé que si à 17 heures précise ils n'étaient pas devant Teiko avec toutes leurs affaires, il triplerait leur entrainement. Et même si le capitaine était plus gentil avec eux, il mettait un point d'honneur à l'entrainement et ce n'était jamais une partie de plaisir quand c'est lui qui prenait les rênes de leur entrainement.

C'est ainsi que Momoï et Kise partirent dans leurs coins pour continuer leurs achats et que le capitaine et le fantôme en firent de même. Alors que ces derniers étaient dans un magasin où les Akashi avaient leur habitudes, le rouge se lança sur le sujet de l'état de santé du bleuté.

-Dit-moi comment vont tes blessures ?

-Tsumugu m'a examiné hier, je n'ai plus de problèmes. Je peux reprendre les entraînements comme à mon habitude, je dois juste éviter de trop solliciter mes poignets et mes chevilles à leurs maximum pour les trois prochaines semaines.

Akashi hocha la tête en signe d'approbation mais il vit bien que le bleu avait l'air absent. Alors qu'il était en train de choisir des hauts, le rouge s'approche de Kuroko et lui attrapa le poignet. Curieux, il releva la tête et observa le regard qui lui faisait face.

-Tu sais bien que je déteste quand tu me mens ou que tu me caches des choses. Pas la peine d'essayer de le cacher, peut-être qu'avec les autres ça fonctionne mais pas avec moi. Alors dit moi ce qui te perturbe.

Kuroko l'observa et eu un fin sourire sur les lèvres.

-Tu es le seul à arriver à me déchiffrer aussi bien. Pour tout t'avouer je me demande si pour ce qu'on est en train de préparer je suis vraiment essentiel. Vous vous en sortirez peut être mieux sans moi.

A ces paroles Kuroko baissa la tête mais elles ne plurent pas du tout à Akashi. Il attrapa le menton de son coéquipier et lui fit relever la tête, l'obligeant à le regarder.

-Tu es essentiel à ce projet. Tout ce qu'on fait c'est pour notre futur et tu dois en faire partie Tetsuya. Tu es celui qui le mérite le plus et sans toi c'est impossible. Alors je ne veux plus jamais entendre de tels mots de ta bouche, me suis-je bien fait comprendre ?

Kuroko No Basket : L'ombre de la Génération MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant