Chapitre 2 : Mais qui revoilà ?

3.4K 97 23
                                    


En le voyant songeur, Akashi se demanda à quoi pouvait bien pensé Kuroko. Le match de Kise opposant Kaijo et Fukuda allait commencé et le jaune rejoignit son équipe mais avant de sortir du parquet Kuroko l'interpella.

-Gagne et on se retrouve en demi-finale après-demain.

-Compte sur moi.

Seirin et les membres de la génération miracle allèrent pour se mettre dans les gradins ou rejoindre leur équipe respectives quand la voix d'une personne que le joueur fantôme n'avait pas revu depuis des années se fit entendre.

-Tu es toujours avec eux ! Je croyais pourtant t'avoir dit de t'éloigner car ils étaient dangereux et que tu te trompais d'ennemi mais à ce que je vois tu ne m'as pas écouté Tetsuya !

Kuroko était choqué de la personne qui se trouvait en face de lui, il ne connaissait pas les joueurs de Fukuda et ne put retenir sa surprise en voyant l'un des membres du premier cinq majeurs de Teiko. Shogo Haizaki.

-On peut savoir ce que tu fais là Haizaki ?

-Ne soit pas surpris Tetsuya. C'est mon équipe qui va battre celle de Kise et enfin je vous prouverais que c'est à moi qui doit son titre de joueur de la Génération Miracle.

-Kise est meilleur que toi.

-On verra bien, en attendant je vois que tu as remplacée Aomine. Laisses moi devinez eux aussi vont finir par ne vouloir que la victoire et vont t'obliger à jouer comme un demeurer juste pour avoir la victoire ?

Seirin vit la stupéfaction sur le visage de l'ombre et ses poings serrés mais cette remarque avait aussi mis de mauvaise humeurs les anciens coéquipiers.

-Je n'ai pas remplacé Aomine !

-Peut-être mais eux aussi vont te traiter comme un faible non ? Après tout c'est comme ça que te voyais Nijimura !

Haizaki rigola devant la tête de Kuroko. Ce dernier avait la tête baissé quant aux reste des joueurs certains se posaient des questions quant à d'autres ils se remémoraient le passé.

-Tu n'as pas changé depuis tout ce temps Shogo. Je me demandais où tu étais passé mais tu n'as pas renoncé à ta vengeance envers la Génération Miracle à ce que je vois. Concernant Tetsuya, tu te trompes, Nijimura savait seulement son réel potentiel et avait peur qu'un jour cela lui fasse défaut et il n'a pas remplacé Aomine car il reste sa véritable lumière quoi que l'on puisse dire sur Kagami et sa concordance presque parfaite avec Kuroko.

Haizaki regarda d'un œil mauvais avec un soupçon d'inquiétude son ancien capitaine. Ne supportant pas de se faire traiter de mauvaise équipe et de profiteur avec le don de Kuroko, Izuki intervint.

-Je ne sais pas qui tu es et je m'en fiche pas mal mais que tu insultes notre façon de considérer nos coéquipiers est franchement déplorables. Certes on doit notre réussite grâce au talent de Kuroko et de Kagami, on ne peut pas le nier mais on sait aussi qu'ils ont leurs propres limites. Tu dis qu'on ne veut que la victoire, oui comme toutes les équipes de ce tournois mais jamais on ne la voudrait au prix de la santé d'un de nos joueurs.

Suite aux paroles du meneur, Seirin décida de s'éloigner de lui et Kuroko les suivi quand une remarque l'arrêta de nouveau.

-Tu es et tu resteras toujours faible, à force plus personne ne te remarquera et tu te retrouveras tout seul. Sur ce, je vais en finir avec votre très cher Kise.

Haizaki fini par partir mais ces dernières paroles avaient fortement blessé Kuroko qui ne voulait rien laissé transparaître mais l'on vit quand même la tristesse dans son regard d'un bleu glacé. C'étaient ces plus grandes peurs, la solitude et la peur que on l'oublie. Il était une ombre après tout. La Génération Miracle regarda le plus petit et Murasakibara s'approche de lui.

-Il a toujours été idiot mais à ce point-là je ne savais même pas que c'était possible.

Il posa sa main sur la tête de Kuroko.

-Tetsu, oublies et regardes Kise le démolir.

Il sourit et parti s'installer avec un visage impassible, comme d'habitude mais il ne pouvait pas caché son mal-être intérieur à ses anciens coéquipiers du collège. Chacun rejoignit sa place et en étant à la sienne ce fût à ce moment qu'il réalisa que la Génération Miracle ne s'était pas réuni depuis longtemps. Son ancienne équipe lui manquait certes mai il avait fait une promesse à son équipe actuelle et il ne voulait pas la rompre même si c'était au prix de sa santé et malheureusement malgré les paroles d'Akashi s'il fallait recommencer il n'hésiterait pas une seule seconde. Tout cela son ancien capitaine le savait très bien, l'ombre était têtu mais pour réaliser ses promesses, il était prêt à tout faire. Cependant toute l'attention des joueurs fût sur le terrain à partir de l'entrée des deux équipes. Le match contre Haizaki et Kise allait enfin commencer. En dépit du talent non contestable de Haizaki, Kise arriva à le battre et Kaijo fut qualifier pour la demi-finale qui se déroulerait dans 2 jour contre Seirin. Cependant le copieur avait été blessé pendant le match. L'ancien joueur de Teiko fera quand même son prochain match pour pouvoir montrer à Kuroko qu'il avait réussi à trouver un équilibre et qu'il arrivait dorénavant à jouer collectif.

A la sortie du stade, alors que tous rentraient chez eux, l'équipe de Seirin décida d'aller chez Kagami, pour faire un débriefing de la journée, qui n'habitait pas loin mais alors qu'ils commençaient tous à se diriger vers chez le dunker, Kuroko se rendit compte que Junior, son chiot, avait disparu.

-Je vous rejoint dès que je l'ai retrouvé.

-Tu ne veux pas qu'on le cherche avec toi ?

-Non ne t'en fait Kagami, rentrez, vous avez l'air gelé. Je n'en ai pas pour longtemps.

Il regarda tous ses coéquipiers et sa coach.

-C'est bon laissez les gars on y va. Kuroko tu as intérêt de te dépêcher c'est compris. Sinon je double ton entraînement.

Il hocha simplement la tête, et parti chercher son chien. Le voyant partir Riko ne put s'empêcher de s'inquiéter. Elle avait bien remarqué comment la Génération miracle avait entouré le plus petit et comment lui s'était calmé quand ils étaient tous arrivé. Mais elle se posait beaucoup de question : comment ça il avait connu pire comme blessure sur le terrain ? Qui était ce fameux Haizaki et que s'était-il passé avec lui dans le passé ? Pourquoi les anciens élèves de Teiko étaient à la fois proches et éloignés ? Pourquoi Kuroko cachait le fait qu'il allait mal ? En tant que coach, elle se faisait du souci pour ces joueurs mais en tant qu'amie elle s'inquiétait réellement pour Kuroko dernièrement. Il utilisait de plus en plus ses techniques et sollicitait beaucoup ses articulations. C'était comme s'il se forçait pour être sûr d'obtenir la victoire pour son équipe. Les paroles d'Aomine raisonnèrent dans sa tête « A nos côtés, il ne se serait jamais retrouvé dans une telle situation ». Seirin se reposait trop sur Kuroko ? Ou ,lui, donnait trop sur le parquet pour être sûr de pouvoir honorer sa promesse ? Ou bien les deux ? Ce qui était fort probable.

__________________________________________________________________________

Ohayo mes petits neko, j'espère que ce chapitre vous aura plus. Je suis désolée du retard mais je met plus longtemps que prévue à l'écriture des chapitres et il se peut que pour les prochains se soit la même chose mais je ferais de mon mieux. En tout cas même si c'est dur en cette période de confinement, restez fort et prenez soin de vous et de vos proches. A la prochaine mina.

Kuroko No Basket : L'ombre de la Génération MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant