Ils leur restaient une semaine avant le grand départ mais certains avaient des choses à faire avant de partir. C'est ainsi que Kuroko sorti du manoir alors que tout le monde dormait encore. Il avait pris son ballon de basket et se dirigea vers le plus proche terrain. Il fit quelques shoots et alors qu'il se préparait à en refaire quelqu'un l'appela. Le bleu se retourna et vit son ancienne coach. Elle s'approcha du jouer fantôme.
-Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure-là Kuroko ?
-J'arrivais plus à dormir et j'avais besoin d'évacuer tout le stresse que j'ai alors je me suis dit que quelques paniers m'aideraient à me calmer. Et toi, que fait tu par ici ? On est plutôt loin de Seirin.
-Oui je sais mais moi aussi j'avais besoin d'évacuer donc je suis parti courir.
Le bleuté acquiesça mais ne savait pas trop quoi dire à son ancienne coach.
-Je suis désolé, c'est en parti de ma faute que la situation est comme ça aujourd'hui.
Riko était assise à côté de Kuroko, ils regardaient le soleil se lever doucement.
-Tu sais je savais que ce jour arriverait. Depuis le match contre Tôô, tu étais toujours absent encore plus que d'habitude et tes blessures se sont aggravés et je n'ai rien vu. Ça me rassure que tu sois avec Akashi et la Génération Miracle, je sais que tu vas pouvoir enfin jouer avec ton vrai potentiel. C'est plutôt à moi de te présenter mes excuses pour avoir ignoré ton état et t'avoir poussé à toujours faire plus.
-Merci pour tout Riko.
La brune sourit. Ils continuèrent de discuter des joueurs de Seirin, comment était devenue l'équipe suite à son départ.
-Ils ont du mal à l'accepter mais ils essayent de faire abstraction. Kiyochi, Hyuga, Mitobe, Koganeï et Izuki comprennent ton choix mais c'est pour les secondes que c'est le plus dur surtout pour Kagami.
-Je sais bien mais tout c'est passer tellement vite ces deux dernières semaines. Entre la Winter Cup, l'annonce de la reformation de la Génération Miracle, les différentes interviews, les différents rendez-vous pour la suite ou encore les préparatifs, je n'ai pas eu tellement le temps de penser à tout ça. Akashi veut qu'on évite le stresse ou toute dispute avant de partir.
-Alors vous allez vraiment partir ?
-Oui quelques mois minimum. Je ne peux pas t'en dire plus et je te demande de ne rien dire à personne. On a pris la décision de rien vous dire pour éviter les disputes et les crises avant notre départ.
Kuroko savait qu'elle ne dirait rien mais c'était juste un moyen de se rassurer lui-même, il avait besoin d'en parler à quelqu'un d'extérieur à la situation. La brune jouait avec Junior.
-Ne t'inquiète pas, je ne dirais rien. Je te demande juste d'être prudent et de faire attention à toi. Je ne dirais pas que je t'ai vu et je ne dirais rien sur ton départ. Tu vas me manquer Kuroko mais je souhaite juste ton bonheur tu le mérites.
Elle le prit dans ses bras pour lui dire au revoir, le serra un peu plus fort et parti sans que le fantôme ne puisse dire quoi que ce soit. Riko était attaché à tous ses joueurs et même si Kuroko ne faisait plus parti de Seirin, il pourra toujours compter sur elle.
Le joueur fantôme se releva et regarda le ciel qui avait pris une teinte rose.
-Allez viens Junior, on rentre.
Le chiot suivi son maître et ils retournèrent au manoir des Akashi sans se douter que quelqu'un avait assister à toute la scène. Akashi ne dormait jamais beaucoup et avait vu le bleuté sortir de la maison et il l'avait suivi. Alors qu'il s'apprêtait à s'approcher de son coéquipier pour faire une partie avec lui, la brune avait débarqué. Il rentra lui aussi et réussi à arriver avant Kuroko en passant par des passages que seul lui connaissait.
VOUS LISEZ
Kuroko No Basket : L'ombre de la Génération Miracle
FanfictionKuroko, joueur fantôme de la Génération Miracle pendant ses années collèges à Teiko et dorénavant au lycée Seirin, a fait la promesse d'emmener son équipe au sommet mais arrivera t-il à honorer sa promesse jusqu'au bout ? Être à Seirin lui a enfin p...