Le temps avait finalement passé et aujourd'hui ils étaient comme une équipe légendaire. Il y avait toujours les querelles habituelles et l'esprit de compétition encré en chacun d'eux mais ils avaient finalement trouvé un certain équilibre après toutes ces années. Ils filaient tous toujours le parfait amour et leur jeu était arrivé à un niveau mondial.
Pour Kuroko, les choses étaient devenues beaucoup plus claires. Il n'avait plus à s'inquiéter et chacun avait réussi à lui prouver. Ils étaient tous redevenus comme avant et restaient à la fois les mêmes. Kise le soleil qu'il était, Aomine le tête brûlé, Midorima l'introvertie, Murasakibara le goinfre, Momoï l'analyste, Akashi le capitaine sadique et Kuroko le joueur fantôme.
La génération avait parcouru un long chemin et était passé par des périodes plus ou moins compliqué, voire catastrophique certaines fois, mais aujourd'hui ils étaient enfin tous heureux et pour de vrai.
En ce jour où cela faisait 5 ans qu'ils étaient l'équipe national ce ne fut pas Akashi mais Kuroko qui fit un discours.
-En étant toujours dans l'ombre j'ai cru que jamais je n'aurai pu gouter à la lumière. Ce n'est qu'en la présence de personnes bien particulière que j'ai pu l'approcher au point de pouvoir véritablement la contemplé. Il y a de cela des années, nous nous sommes tous rencontrés et ça été un véritable miracle. On se complète tous et on a réussi à atteindre un palmarès que beaucoup pensait impossible pour une équipe japonaise. Cependant aujourd'hui, vous avez la preuve que rien n'est impossible. Nous avons réussi là où beaucoup pensait qu'on aurait échoué et on leur a prouvé le contraire. Alors battez vous pour vous et pour vos rêves. Atteignez l'impossible et hissez vous au sommet. La vie est combat de tous les jours mais une fois que vous avez trouvé les bonnes personnes et votre voix alors vous pouvez tout surmonter même l'irréalisable.
Kuroko baissa la tête en se souvenant de tous les souvenirs qu'il avait depuis qu'il les avait tous rencontrer. Il releva la tête avec sourire et continua son discours.
-Je vais vous confiez quelque chose, il y a eu une période de ma vie où j'ai détesté le basket au point de ne vouloir plus jamais touché un ballon de ma vie mais pour prouver ma force et de quoi j'étais capable je me suis accroché et réussi à vaincre mes démons. Alors vivez à fond vos rêves.
Une fois le discours fini, le cinq majeur et leur manager s'étaient isolés dans leur parc habituels, les autres ayant compris qu'ils avaient besoin de se retrouver tous ensemble comme au bon vieux temps n'émirent aucune objections. Ils se comprenaient tous.
Alors qu'ils étaient assis sois sur le dossier du banc, sur le banc ou était resté debout, Aomine parla.
-Il s'en est passé des choses.
-C'est sûr, il est loin le temps où on s'entrainait dans ce gymnase où on suait sang et eau.
-Où on s'est tous rencontrés, chamaillés, aimé, détesté, séparé et reformé.
-Vous devenez trop sentimental les gars.
-Tu ne peux pas nier Momoï que depuis notre rencontre il ne s'en est pas passer des choses.
-Je ne nie rien, je dis juste que ça fait bizarre de tous vous voir aussi sentimental.
Tous émirent un rire.
-Mais sans Kuroko rien de tout ça de serait arriver, c'est grâce à l'ombre de la génération miracle.
Tous furent d'accord et regardèrent le bleuté avant d'observer le coucher du soleil.
Leur histoire, leur rencontre tout cela était un miracle et il n'était pas près de ce finir car après tout plus la lumière est présente plus l'ombre peut développer son potentiel.
___________________________________________________________________
Ohayo mina, je tenais d'abord à m'excuser de ce très long retard mais comme certain d'entre vous on dû bien s'en douter cette histoire est désormais fini. Il s'agissait de l'épilogue. J'écris maintenant cette histoire depuis quelque mois et je suis heureuse de l'avoir écrite mais il était tant qu'elle se termine. Dans tout les cas j'espère qu'elle vous aura plût jusqu'au bout. Dîtes moi ce que vous en avez réellement pensé. J'espère que vous me comprenez. A la prochaine mina
VOUS LISEZ
Kuroko No Basket : L'ombre de la Génération Miracle
Fiksi PenggemarKuroko, joueur fantôme de la Génération Miracle pendant ses années collèges à Teiko et dorénavant au lycée Seirin, a fait la promesse d'emmener son équipe au sommet mais arrivera t-il à honorer sa promesse jusqu'au bout ? Être à Seirin lui a enfin p...