Amateurs de livres

461 69 39
                                    

Newt arrive finalement avec seulement 2 petites minutes de retard à son prochain cours. Il se dépêche de rentrer dans l'amphithéâtre avec les divers retardataires qui sont encore devant la porte, et rejoins ses amis, Brenda, Alby, et Minho. Les trois regardent Newt déballer ses affaires à la vitesse de la lumière avec une lueur de moquerie dans les yeux.

- Qu'est-ce que tu faisais avec Hallfild, demande Minho en lui donnant un coup de coude dans les côtes. T'as une relation avec lui que t'essayes de nous cacher ?

- Très drôle, commente Newt. M'attendre, ça vous aurez troués le cul ? J'ai dû courir pour rejoindre l'amphi dans les temps avec ma solitude de mâle Alpha, c'était franchement assez dévalorisant.

Brenda lâche un rire.

- Alpha, Alpha, faut le dire vite. Si t'es même pas capable de rester seul deux minutes, tu ne mérites pas d'être un Alpha. 

Alby lui tape dans la main en rigolant d'un air moqueur alors que Newt lève les yeux au ciel. 

- Je parlais au prof de son histoire sur les semeurs de livres. Amanda c'est sa petite amie actuelle. 

Alby écarquille les yeux alors que Brenda hausse un sourcil. 

- Tu lui as demandé si c'était sa petite amie, s'exclame Brenda. T'es quand même au courant que c'est personnel comme question ? 

- Je ne lui ai pas demandé, je l'ai deviné. Deux neurones auraient suffis pour le savoir, mais apparemment c'est encore trop pour vous. Et pour ta gouverne, un Alpha n'est pas forcément le plus solitaire des êtres, c'est surtout celui qui a un minimum de jugeotte pour faire survivre son clan. Moi j'ai un maximum de jugeotte et vous, vous êtes mon clan. 

 Brenda frappe Newt derrière la tête alors que celui-ci ricane bêtement, fière de sa réplique. Minho, qui semblait en profonde réflexion depuis quelques instants, sort subitement de sa transe avec toute la délicatesse dont il sait faire preuve :

- Mais on a déjà le cul troué, Newt. C'est illogique ce que tu dis.

Après dix secondes de silence surprit, un fou rire secoue le petit groupe tandis que Minho essaye de comprendre ce qu'il a pu dire de travers. 

Minho est amis avec Newt depuis qu'ils sont nés. Ils étaient ensembles dans la même maternités et leurs parents ont fait connaissances autour des couches à changer et des pleurs de bébés. Il est d'origine Coréenne, possède des cheveux noirs de jais qu'il noie dans du gel et un corps naturellement musclé que lui envie ses amis. Si Newt a mûrit avec l'âge, le cerveau de Minho est resté bloqué en 5ème, à l'époque où les mots "pénis", "fesses", et "faire l'amour" font glousser les garçons qui découvrent la vie. Il a toujours un train de retard, mais restera à jamais celui qui aura causé les plus gros fou rires du groupe. Avec son naturel déconcertant, son humour décapant et sa joie de vivre à toute épreuve, Minho est particulièrement populaire à la fac et c'est souvent le premier auquel on pense pour faire une fête. Même si Minho est populaire, ses histoires amoureuses sont des véritables catastrophes. Il est tombé amoureux d'une fille qui a finit en prison pour vente de drogue, d'une autre qui est partie en exile en Australie sans jamais prévenir Minho de leur séparation, d'une de ses profs du lycée qui lui a finalement dit qu'ils devaient arrêtés leur relation par peur de perdre son boulot, puis il est finalement tombé à amoureux de Brenda.

Brenda est une fille aux cheveux courts, coupés à la garçonne, à la peau basané et aux yeux enchanteurs. C'est la fêtarde du groupe, elle ne manque jamais une occasion d'aller en soirée et danse dans n'importe quelles situations. Féministe de haut niveau, elle n'hésite pas à ouvrir sa bouche pour dénoncer les injustices. Brenda possède un répondant sans pareil et c'est souvent elle qui remporte les débats de Mr Hallfild. Et même si elle adore faire la fête, elle reste la personne la plus censée et la plus sérieuse du groupe, motivant souvent les garçons à faire leurs devoirs quand ils préfèrent rechigner, réclamant de regarder une série au lieu de travailler. Vous comprenez sans doute mieux pourquoi Minho est tombé amoureux d'elle, avec son fort caractère et sa bonne humeur de fêtarde, elle attire de nombreux garçons. Dommage qu'elle soit lesbienne.
Si vous aviez pu voir la tête de Minho le jour où elle lui a dit, ça valait des points.
Brenda donne souvent l'impression d'être sûre d'elle, mais elle a souvent confié à Newt ses craintes sur elle-même et ses peurs pour son avenir. Indécise sur ses envies pour son futur, elle a suivie le blond dans sa fac de Lettres, animée par le fait qu'elle adore lire des classiques (surtout Colette en fait), et elle s'est découvert une passion pour l'écriture, aidé par Newt. Si elle et Newt n'arrêtent pas de se disputer pour tout et rien, c'est sans doute la personne dont elle est le plus proche. Ils ont la même façon de penser, la même répartie, le même humour, c'est le duo gagnant. Et quand les deux restent tous les deux seuls, lancés dans un débat enflammé, Minho traîne avec Alby. 

Alby est un garçon noir, aux yeux intelligents et au sourire malicieux. Il a rencontré la petite bande au lycée, alors que Minho tournait déjà autour de Brenda à l'époque. Bagarreur, emmerdeur, et nonchalant, il était la bête noire de ses professeurs. Newt et lui se détestaient au début, puis, après une histoire funeste lors de laquelle ils se sont rendus compte qu'ils sortaient avec la même fille depuis 2 mois, ils ont finis par se rapprocher. Aidés par Brenda, Minho et Newt, Alby a commencé à se remettre à travailler pendant son année de terminale. Il a eu son bac mention bien, et, ses parents, qui étaient le centre du problème depuis un bout de temps, ont finalement compris qu'ils ne devaient pas toujours empêcher leur fils d'accéder aux plaisir simples de la vie pour avoir un bon diplôme. Sa mention bien rendant fière ses parents, Alby a radicalement changé de comportement et est devenu un élève studieux et travailleur, se découvrant une passion pour l'apprentissage. C'est quelques jours après la rentrée qu'il a annoncé à ses amis qu'il venait d'avoir une illumination et qu'il allait devenir professeur de Français.

Minho, qui ne sait toujours pas quoi faire de sa vie mais qui regarde en cachette des documentaires sur le journalisme depuis un certains temps, avait fait mine de fuir son amis en hurlant ''Auuuu secouuuuurs, ils l'ont enrôlé dans leuuuuur seeeeecte", déclenchant un fou rire général au sein de leur groupe. 

''L'Alpha'' du groupe, celui qui les a présentés les uns aux autres, celui qui les relient comme une sorte de colle, c'est Newt. L'adepte des chemises à carreaux, le garçon au sarcasme et à l'humour typiquement britannique, celui à la chevelure blonde indomptable, le gars compréhensif, amusant, ouvert d'esprit, moqueur et intelligent. Né en Angleterre, ses parents ont rapidement emménagés en France, tel le rêve qui leur trottait dans la tête depuis un moment. Newt a donc été élevé à base pain au chocolat à la française et de pudding à l'anglaise, ce qui fait qu'aujourd'hui il est parfaitement bilingue. Il y a deux ans, les parents du blond ont commencé à reparler de l'Angleterre et Newt sentait dans leur voix un nostalgie et un manque quasi imperceptible. Les allusions au pays natal de Newt se sont  répétés, et, l'année suivante, celle où Newt a passé son bac, ses parents lui ont annoncés qu'ils allaient sans doute retourner en Angleterre. Ils ont dit à Newt qu'il pouvait passer son bac tranquillement, et que ce serait à lui de décider s'il souhaitait les suivre en Angleterre ou s'il préférait continuer ses études en France, à la condition qu'il prenne une colocation avec ses amis pour ne pas être seul. Bien entendu, Newt a choisi la deuxième option et a emménagé avec ses amis dans une résidence d'étudiant le lendemain du départ de ses parents. Ses parents lui manquent beaucoup par moment, mais Newt est un garçon indépendant qui a apprit à se passer d'eux au fil des ans. Ses amis sont donc la seule famille qu'il a sur place, ils ont été là quand ses parents sont partis, quand il a faillit tout abandonner pendant le bac, croyant qu'il ne pouvait pas y arriver, quand sa copine l'a largué pour quelqu'un d'autre en début d'année.

Et si Newt venait à les perdre, il ferait ses valises et rentrerait directement en Angleterre. Car Brenda a raison, il est incapable de rester seul. 

Les semeurs de livres (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant