S'attacher

361 61 16
                                    

- Newt ?

Le blond ne relève pas les yeux de son téléphone, changeant sa musique et augmentant le son pour faire semblant de ne pas entendre, ni voir Brenda.

- Newt, je sais que tu m'entends, continue Brenda en levant les yeux au ciel. Enlève tes écouteurs, je n'ai pas envie de prendre le rôle de la mère chiante avec toi.

Newt grogne et enlève ses écouteurs, repoussant son téléphone sur son lit. Il se redresse et hausse un sourcil en regardant Brenda.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

La brune s'assoit à ses côtés sur le lit et se penche en avant, les bras sur les genoux.

- Je te retourne la question. Quel est le problème, c'est quoi cette réaction après ce qu'a dit Alby ? Plus louche tu meurs, sérieux ! Si tu cherchais à nous cacher quelque chose, t'aurais clairement pas dû réagir comme ça !

Newt râle et se laisse tomber en arrière sur son lit, plaquant ses mains sur ses yeux en réfléchissant à quoi répondre à cela. Il sait qu'il peut se confier à Brenda, et que s'il lui demande de ne répéter à personne ce qu'il va lui dire, elle ne le trahira pas. Mais c'est comme si un bouchon bloquait sa gorge, l'empêchant de parler et d'exprimer ce qu'il ressent.
Il n'a jamais été très doué avec les sentiments, refoulant sans arrêt au fond de lui ce qu'il éprouve envers ses amis, sa famille, et même envers son ex, Teresa. Il n'a jamais dit "je t'aime" à haute voix. Il ne parle jamais de ses peines, de sa nervosité, de ses peurs, préférant garder tout ça pour lui. Peut-être par pudeur ? Par timidité ? Newt n'en sait rien, mais cette situation l'exaspère. Il sait qu'il n'arrivera pas à gérer ça tout seul, et que Brenda est sans doute la meilleure personne qui puisse l'aider face à tout ce qui lui arrive.

- Je suis en train de m'attacher, lance Newt sans réfléchir, gardant ses mains sur ses yeux pour ne pas voir la réaction de Brenda.

Un petit moment de silence passe, puis Newt sent Brenda s'allonger à ses côtés.

- À qui tu t'attaches ?

- À mon inconnu, ça semble évident, réplique Newt avec sarcasme, cachant le fait qu'il va probablement rougir en énonçant cette idée derrière un trait d'humour.

- Développe, dit la brune.

Newt enlève ses mains de ses yeux et soupire.

- Je ne jure que par cet inconnu, enfin, que par ce mec, depuis qu'on échange des livres. J'attends ses réponses avec impatience, je n'ai que ce sujet de conversation à la bouche ! Ce n'est pas normal, Brenda, je ne sais rien de lui, je ne connais que son âge et je sais que c'est un garçon ! C'est beaucoup trop vague comme informations ! Et ce n'est pas comme si on parlait beaucoup par mots, au contraire, on ne se dit pratiquement rien, mis à part nos petites devinettes et nos avis sur les différents livres que l'on s'est échangés ... Et pourtant ... et pourtant je m'attache à lui, à cette routine d'aller tous les matins au parc pour vérifier notre banc, au fait d'écrire des mots plusieurs fois par semaines ... non, ce n'est définitivement pas normal, je ne suis pas normal ...

Newt attend que Brenda réagisse à tout se qu'il vient de dire, mais la brune n'en fait rien, gardant le silence et se rapprochant de Newt pour lui caresser les cheveux. C'est peut-être mieux ainsi. Il n'y a sans doute rien à dire, après tout.

- Tu as peur de t'attacher, demande soudainement Brenda, se relevant sur le coude pour surplomber Newt.

- Oui.

- Pourquoi ?

Le blond soupire et se redresse sur son coude à son tour pour regarder Brenda.

- Parce que je ne connais rien de lui ! Et que cela augmente mes chances d'être déçu quand je découvrirais qui c'est. Je ne veux pas être déçu. Je l'ai assez été avec Teresa. Et Teresa est la raison numéros deux pour laquelle je ne veux pas m'attacher. Je me remets seulement de ma rupture et voilà que j'ai des espèces de sentiments bizarres qui font surfaces pour quelqu'un dont je ne sais rien !

Les semeurs de livres (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant