- Newt, ce ne serait pas ton ex qui poireaute sur le palier, demande Minho en montrant du doigt une fille aux cheveux bruns, plantée devant l'entrée de la maison.
Newt hausse un sourcil et tourne la tête dans la direction qu'indique Minho. Son cœur se compresse en reconnaissant la fille.
- Si, c'est bien elle. Je savais bien que je n'aurais jamais dû venir, grogne le blond en détournant le regard.
Brenda lève les yeux au ciel et sort de la voiture, suivit de près par Alby.
- Sérieusement, Newt ? C'est ton ex, elle a rencontré quelqu'un d'autre, vous vous êtes quittés en à peu près bon terme, je ne vois pas où est le problème ?
- Je l'aime encore, qu'est-ce que tu crois ? J'étais fou de cette fille, même si mes ardeurs ont largement diminué depuis notre dernière entrevue, marmonne Newt en sortant de la voiture, son regarde revenant sur l'entrée de la maison.
La fille n'est plus là, elle est certainement rentrée à l'intérieur. Ou alors ils ont eu une hallucination collective, qui sait.
- Bon, on y va, lance Minho en voyant des gens pénétrer à l'intérieur de la maison, la musique augmentant d'un coup à chaque fois que la porte est poussée.
- C'est pas comme si j'avais le choix, soupire Newt en suivant ses amis jusque sur le palier.
Ben apparaît subitement, leur ouvrant la porte avec un grand sourire. Il fait une accolade à Minho et la bise aux autres, les faisant rentrer à l'intérieur.
- Je suis content que vous soyez venu ! L'ambiance est cool, non ? Je vais accrocher vos manteaux, vous n'avez qu'à aller boire un coup en attendant !
Minho le remercie et lui tend sa veste, les autres faisant de même. Ben les accrochent aux portemanteaux en leur désignant une table jonchée de bouteilles en tout genre.
- On est obligé d'aller directement se servir à boire, demande Newt. Teresa est là-bas avec son groupe d'amis, je n'ai pas envie de l'affronter tout de suite. En plus, on dirait bien qu'elle est accompagnée.
Newt frémit en voyant un jeune homme à peine plus grand que lui embrasser son ex sur la bouche.
- C'est maintenant ou jamais, réplique Brenda. Sinon tu vas chercher à l'éviter toute la nuit et ça va te gâcher la soirée. Tu seras tranquille après ça, vient.
Elle le tire par le bras et l'emmène jusqu'à son ex, Alby et Minho les suivant d'une démarche nonchalante. Newt sent son coeur se serrer en voyant Teresa déposer un baiser dans le cou du garçon.
- Teresa, quelle surprise, lance Brenda avec bonne humeur, attirant les regards de tout le petit groupe sur elle.
À la différence des amis de son ex que Newt n'a jamais rencontré, Brenda, Alby et Minho connaissent Teresa. Ils s'entendaient même plutôt bien avec elle, malgré le fait qu'ils ne se voyaient pas souvent, n'étant pas dans le même lycée que la brune.
En voyant les regards de l'assemblée converger vers eux, Newt s'oblige à prendre un air souriant et épanoui, faisant mine d'être heureux et surprit de voir Teresa ici.- Newt ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas vu, comment ça va, lance la brune avec un sourire.
Elle se penche et lui fait la bise alors que le blond se tend comme un arc. Teresa salut Brenda, Alby, et Minho, puis elle se tourne vers ses amis pour les présenter.
- Les amis, je vous présente Newt. C'est mon ex petit-ami.
Elle n'avait pas dit le mot "ex" pour descendre Newt devant tout le monde, mais le blond prit cette appellation comme un coup de poignard. C'est tout ce qu'il était pour elle à présent. Un ex.
- Newt, voici Gally et Thomas. Je t'ai beaucoup parlé d'eux mais vous n'avez jamais eu l'occasion de vous voir en vrai. Et voici Aris, mon petit ami.
Newt prend le temps de bien observer chaque personnes composant le groupe d'amis de Teresa. Thomas, le brun aux yeux caramels, lance un simple "salut" à Newt, le regard ailleurs. Il semble préoccupé par des tonnes de choses beaucoup trop nombreuses pour son esprit. Gally, le blond vénitien aux sourcils extravagants, sourit gentiment à Newt en haussant un sourcil. Il aurait presque l'air narquois s'il n'avait pas serré la main du blond avec bonne humeur. Et enfin, Aris, le garçon au teint blanc et aux cheveux bruns relevés à l'aide de gel, s'avance vers Newt avec détermination. Franchement, Newt ne voit pas ce que Teresa lui trouve. Il est quand même beaucoup plus beau que ce "Aris", non ? Le brun lui sert poliment la main, un sourire en coin.
Quoi ? Il se moque de lui ou quoi ? C'est quoi ce sourire ?- Les gars, voici Brenda, Alby, et Minho, les meilleurs amis de Newt.
Une fois les présentations faites, et un bout de conversation entamée, Newt se décide à bouger. Il ne souhaite pas rester en présence de son ex, de son nouveau petit amis si "parfait" et de ses potes. Newt les informent qu'il sort fumer un coup, chose qu'il ne fait qu'en soirée, et s'éclipse sans demander son reste. Il a laissé son paquet de cigarettes dans la poche de son blouson, il va donc falloir qu'il le retrouve parmis tous les autres, ce qui relève du bac+10 en recherche.
Newt zigzague entre les gens qui dansent, bousculant ceux qui ne daignent pas bouger sur son passage, et rejoint les portemanteaux avec mauvaise humeur. Bien évidemment, le sien est caché sous un amas d'autres veste, il plonge donc dans une mer de tissus afin de trouver son manteau, et, par la même occasion, ses cigarettes. Finalement, après plusieurs minutes de recherches infructueuses, Newt se décide à enlever les manteaux les uns après les autres jusqu'à trouver le sien. Il attrape sans aucune délicatesse chaque vestes qui se présentent à lui pour les poser au sol. Il les raccrochera plus tard.
C'est avec un soupire de soulagement que Newt déniche son manteau. Il fouille ses poches et attrape son paquet de cigarettes, puis remet en place chaque vestes sur les portemanteaux. En soulevant l'un d'eux, un livre tombe au sol.Au début, Newt se penche avec indifférence pour le ramasser, mais la couverture lui dit vaguement quelque chose. Il prend le livre dans ses mains et allume la lumière de l'entrée, provoquant les grognements des personnes qui discutaient dans l'ambiance tamisée du hall. Newt sent son cœur faire un bond en reconnaissant la couverture du bouquin qu'il tient dans ses mains.
"Les Hauts de Hurlevent", de Émily Brontë.
Exactement la même édition que la sienne.
Cette coïncidence intrigue Newt au plus haut point. Combien y a t'il de chances pour qu'une personne qui soit à la même fête que lui possède la même édition des "Hautes de Hurlevent" et qu'en plus, il l'ai apporté ? Mais ce n'est pas le plus gros du problème.
Le blond se mord la lèvre et se retourne, vérifiant que personne ne le voit, puis il ouvre le livre, afin de satisfaire sa curiosité et de répondre à la question qui tourne en boucle dans sa tête depuis plusieurs secondes, et tombe sur la première page. Là où il y a son mot, inscrit noir sur blanc, celui qu'il a marqué avec application lundi soir, en rentrant de la fac."Cher inconnu, je te laisse ici un des romans qui m'a le plus touché, et que j'ai certainement dû lire une bonne dizaine de fois, même s'il n'est pas forcément dans mon top 5. J'espère qu'il te plaira et te touchera autant qu'à moi. À très vite !"
Une seule personne peut détenir ce roman qui est le sien. Et cette personne, c'est celle qui lui embrouille les pensées depuis plusieurs jours, qui habite son esprit constamment, qui lui donne l'impression de perdre le contrôle.
Cette personne, c'est son inconnu. Et il est dans cette maison, à cet instant même.
VOUS LISEZ
Les semeurs de livres (Newtmas)
FanfictionConnaissez-vous le phénomène des ''Semeurs de livres'' ? Cette mode créée dans les années 90 consiste à laisser un livre dans un lieu public, espérant lui trouver un nouveau propriétaire qui peut à son tour le laisser sur un banc, dans un gare, ou...