Post-it

340 62 20
                                    

Thomas est tout seul face à son banc, un paquet de post-it et un stylo dans les mains.

Tout concorde avec Newt. Un garçon de 19 ans en fac de Lettres, dont les romans préférés sont "Les Fourberies de Scapin", "Dom Quichotte" et "Les Liaisons Dangereuses". Thomas n'arrive pas à mettre de mots sur son état d'esprit. Depuis qu'il sait que Newt est son inconnu, son estomac ne cesse de faire des loopings et il a sans arrêt des petits coup de jus qui le traverse quand il songe au blond. Mais surtout, depuis sa découverte, il ne cesse de remarquer des petits détails chez Newt qu'il avait déjà vu par le passé mais pour lesquels il n'avait pas accordé de réelle attention. Comme sa beauté naturelle à en faire tomber plus d'un, par exemple. Ou encore son rire tout doux et communicatif. Ou même son ironie mordante qui le caractérise si bien.

Tout ces petits détails font à nouveau monter une bouffée de chaleur dans le corps de Thomas, comme à chaque fois qu'il songe au blond, et il secoue la tête pour s'en débarrasser.

De nombreuses choses se sont aussi éclairées. Comme la fois où il a croisé Newt à la librairie, en train d'acheter "Les Fables de la Fontaine". Il avait déjà des doutes à l'époque, mais Teresa et Gally les avaient balayé d'un revers de main. D'ailleurs, en parlant d'eux, depuis que Gally a avoué son dérapage avec Teresa à Thomas, il fait de nombreux efforts pour essayer de regagner son amitié, lui souriant souvent et essayant d'engager la conversation avec elle. Si Teresa est perturbée par ce brusque revirement de situation, elle n'en montre rien, se prêtant au jeu avec enthousiasme. Ce qui rassure grandement Thomas, voyant ses amis redevenir les mêmes qu'avant. Mais quelque chose s'est brisé quelque part, surtout depuis que Thomas sait les sentiments de Gally envers Teresa. Il n'a pas encore discuté de tout ça avec elle, mais ça ne saurait tarder.

Thomas observe le banc avec un sourire. C'est son dernier jour en ville, après il rentre chez sa mère pour les vacances de Noël. Il sait d'avance qu'elle lui aura préparé un programme de révision en béton, mais pour une fois il ne va pas râler. Il aura bien besoin d'un emploi du temps pour arriver à tout réviser avant la rentrée de janvier et la première partie de son concours. Pour le moment, le stresse n'a pas encore remporté la partie sur son état mental, l'esprit de Thomas étant exclusivement occupé par Newt et son beau sourire.

Thomas soupire et prend un post-it avant de s'accroupir sur le banc pour avoir une surface plate sur laquelle écrire. Il commence à gratter un mot sur le post-it jaune fluo, sachant très bien ce qu'il va marquer dessus. Une fois chose faite, il accroche le post-it bien en vue sur le dossier du banc et contemple le tout d'un air ravi.

- Je savais bien que tu serais ici quand Gally m'a dit que t'étais sortis. Tu fais tes adieux à ton inconnu pour les vacances ?

Thomas se retourne et fait face à Teresa. Elle a des cernes sous les yeux mais semble de bonne humeur.

- Je lui donne mon numéro de téléphone. On continuera certainement de s'échanger des livres, mais je ne me vois pas rester deux semaines sans nouvelles de mon inconnu. Ou plutôt, de Newt.

- Je n'aurais jamais deviné que ce serait lui, lance Teresa en regardant le post-it d'un air fatigué.

- Ça ne te dérange pas que je discute avec ton ex comme ça, demande Thomas en passant un bras sur les épaules de la brune.

Teresa secoue la tête.

- Non, je ne ressens plus rien pour lui depuis un moment. Et même si ça me gênait, c'est déjà trop tard. T'es en train de tomber amoureux.

- N'importe quoi, s'exclame Thomas d'un air outré.

- Si tu le dis, rigole Teresa en posant sa tête sur son épaule.

Les semeurs de livres (Newtmas)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant