J'ai rêvé de lui, de nous, ça me hante. Il faut que je le retrouve, que je sache comment il a survécu, comment j'étais avant, je n'arrive pas à l'oublier et ça fait plusieurs jours que j'essaie pourtant, mais rien n'y fait.
Alors aujourd'hui je partirais à sa recherche.
Je profite que tout le monde soit occupé pour commencer à partir discrètement, par chance mon groupe ne travaille pas aujourd'hui. Alors je commence à prendre une des voitures et je pars en direction du magasin, il y a peu de chance pour qu'il y soit encore mais je tente le tout pour le tout. En arrivant vers le lieu comme je m'en doutais il n'est pas là, je continue donc ma route en cherchant sur tout les endroits possible. Mais malgré mes recherches rien n'y fait, je ne le retrouve pas.
Je soupire en commencant à revenir vers la voiture, lorsque je ressens qu'on me lance quelque chose, je me retourne en attrapant ce qui ressemble à une balle de baseball, qui m'est familière.
-Joli rattrapage.
-Matthew..?Il sort de son arbre en me souriant, ne semblant pas agressif.
-Tu arrivais jamais à les attraper avant..
-On jouait au baseball ?
-Pourquoi tu t'en souviens pas ?
-Les souvenirs me sont flous depuis le virus.Il met ses mains dans ses poches en hochant la tête, semblant attristé.
-Je vois, ça fait bizarre de te voir sans lunette...
-J'en ai plus besoin.
-Ouais...je sais...Le moment est gênant et silencieux, pourquoi je suis venu déjà ?
-Comment tu as survécu ?
-Plusieurs d'entre nous on réussi à survivre en se cachant, quand le virus a commencé à se propager mes parents m'ont enfermés dans le grenier, j'y suis resté plusieurs jours avant de sortir
-Et tes parents ?Il reste silencieux, et son visage me procure une nouvelle émotion que je ne connaissais pas avant.
-Et toi ton père ?
-Je l'ai tué.Il écarquille les yeux et me regarde, j'aime pas son regard, il me juge, il est surpris, je le dégoûte ? Avant qu'il ne puisse parler mon bras se fait aggriper par un autre me faisant descendre du muret, Jay.
-Merci pour cette prise Hayler.
-Q..Quoi ? Tu m'as suivi ?!
-T'étais bizarre depuis quelques jours, fallait bien que je sache ce que t'avais.
-C'est qui lui ?Les deux se regardent, Jay commence à s'avancer mais je me place devant lui.
-Ne le touche pas.
-Pardon ?
-C'est un ami à moi.
-Non c'est un humain.
-Un humain qui est mon ami et il est hors de question que tu lui fasse quoique ce soit.Il me foudroie du regard, je sais que je peux y passer à tout moment mais c'est plus fort que moi je ne peux pas le laisser lui faire du mal.
-Très bien.
Il commence à repartir, c'est tout ? Il s'en va ? Je suis assez surprise, je m'attendais pas à ça.
-Et donc c'est qui lui ?
-Jay, le premier infecté.
-Je vois.Je me tourne vers lui en hésitant un moment et me remetant à ses côtés.
-Dis...Tu voudrais bien..me parler d'avant ?
Il retrouve le sourire et hoche la tête en commancant à s'asseoir sur un des murets de la ville, je le rejoins et il réfléchis.
-Tu étais une bonne élève, dans la moyenne disons, tu étais toujours souriante et bienveillante...
-Ca doit te changer de me voir comme ça maintenant.
-C'est vrai..Il sourit faiblement mais continu son récit.
-On s'est connu petit, nos parents étaient amis donc on l'est devenu facilement, on ne s'est jamais lâché depuis, on a connu beaucoup de choses ensemble...
-Je suis désolée de ne pas me souvenir..
-C'est pas ta faute..comment ça a pu t'arriver..?
-J'ai été tuée par un infecté, mon père m'a injecté le virus pour que je survive.
-Comment il a pu te faire ça..Je préférais être mort plutôt qu'être comme eux.Je fronce les sourcils en le regardant.
-Pardon ?
-C'est pas ce que je voulais dire, mais tuer pour vivre c'est..
-On a toujours fait ça avec les animaux, quand les rôles s'inversent ça plait pas bizarrement.
-Mais..c'est des vies humaines Hayler..des femmes, des enfants...
-Le veau est l'enfant de la vache, ca t'empêche pas de le manger.Il soupire en regardant devant lui.
-T'as tellement changée.
-Ouais je suis au courant.Un silence s'installe puis je descends du muret.
-Je ferais mieux d'y aller.
-Attends ! On pourrait se revoir..?J'hésite un moment avant de hocher la tête.
-D'accord, je dois vraiment y aller par contre.
-Même heure même endroit ?J'accepte et repars ensuite dans la voiture, pendant la route le stresse commence à me monter au ventre en pensant à ce qui m'attend. Peut-être que Jay a prévenu tout le monde et ils m'attendent pour m'arracher la tête ?
En arrivant, je commence à avancer dans l'école et tombe sur le leader, les bras croisés et me regardant avec froideur.-Tu t'es bien amusée ?
-Arrête...J'avais juste besoin de savoir qui j'étais avant..
-A quoi ça sert ?! Tu es avec nous et c'est un humain ! Il nous sert de bouffe pas d'ami.
-On était humain avant aussi arrête de les dénigrer.Il se lève mais Jordan intervient en le regardant.
-Je crois que Hayler a parfaitement le droit de voir qui elle veut, tu es un leader pas un patron Jay.
-Ne t'en mêle pas toi.
-Sinon quoi ?Les deux se regardent froidement, puis le plus grand décide d'abandonner en m'ignorant complètement.
-Merci Jordan.
-C'est normal, mais sois plus prudente en sortant.Il commence à partir, pour la première fois je le trouve moins agacant le dépressif, même plutôt appréciable.
VOUS LISEZ
Erreur humaine
VampireNotre monde n'existe plus, du moins il n'est plus ce qu'il était. Une nouvelle race est née par ma faute, et j'ai détruis la vie de ma fille à cause de mes recherches. Et maintenant, la destruction du monde ne fait que commencer. [Sortie le 22 juin...