Heure 12...

8.1K 823 303
                                    

 Elève n° 29, Inès POV...

Nous étions à nouveau dans la salle de classe... nous n'étions plus que 6... J'avais les yeux encore rougis par la disparition de Yann et des autres... mais surtout à cause de celle de Yann.

Je m'assis à mon bureau et c'est là que je la remarquais... la tension qui se dégageais dans la classe... c'était très pesant... irritant... j'avais l'impression que maintenant, tout le monde se méfiait de tout le monde... tout le monde avait peur pour sa vie... moi y compris...

Il y eut une petite musique puis la vidéo se remit en marche... notre calvaire n'était pas fini...

            - « Tadam !! Alors qu'est-ce que vous dites de ça ?! Hum ?! J'ai réussis à éliminer 24 personnes de la classe !! Dont 6 en un seul coup !! *rire sadique* vous n'avez toujours pas deviné ?! Qui pourrais-je bien être... Alexandre ? En voulant sauver tout le monde, je pourrais bien semer le doute dans vos petits esprits et ainsi vous tuer facilement... Vanille ? De ma position de déléguée, j'ai des tas de renseignements sur vous, de plus, je suis assez discrète... Gregory ? En faisant semblant de rechercher le ou la meurtrière, je peux facilement vous exterminer un par un en assurant que ce n'est pas moi... Jewel ? En restant toujours dans mon coin, c'est vrai que je peux semer le doute, surtout que je semble toujours avoir une solution... Inès ? Grâce à mon côté fille modèle je pourrais cacher un côté plus sombre de moi-même... Alors, toujours pas d'idée ?! Au pire, je m'en fiche... Passons à l'ordre n°8... Vous allez devoir faire 2 équipes de 3... Allez y, faites les ! »

Nous regardâmes la vidéo puis nous nous regardâmes tous...

            - Bon... Commença Alexandre. Qui se met avec qui ?

Nous hochâmes tous les épaules sans vraiment savoir puis Gregory lança :

            - On va faire un tirage au sort, je pense que ça sera mieux...

Nous approuvâmes tous puis Gregory attrapa une feuille ainsi qu'un stylo. Il marqua ensuite nos 6 noms avant de découper la feuille de manière à n'avoir qu'un seul nom par papier et ensuite, il mélangea les papiers sur la table avant de demander :

            - Qui veut tirer les noms ?

Vanille s'avança timidement puis argumenta son choix en disant que c'était son rôle de déléguée de le faire. Nous nous mîmes ensuite tous autour d'elle et elle tira le premier nom : Dan

Dan alla se mettre un peu plus loin et Vanille tira le second nom : Gregory. Ce dernier se mit à l'opposé de Dan et Vanille continua le tirage... A la fin, toutes les équipes étaient formées... il y avait d'un côté Dan, Vanille et moi et de l'autre, Gregory, Alexandre et Jewel... Et la vidéo redémarra :

            - « Bien ! Maintenant, vous allez avoir chacun une énigme à résoudre qui vous entrainera vers le lieu où se trouve la seconde énigme qui vous entrainera à la fin de la chasse aux trésors... Mais au final, votre seul trésor sera votre vie et celle de votre équipe... si vous voulez un résumer, en gros vous devez être la première équipe à trouver votre dernière énigme si vous voulez survivre ! Deux enveloppe ont été disposé dans le hall... l'une dans le casier de Vanille et l'autre dans celui d'Alexandre... elles contiennent votre première énigme... que le jeu commence et que le meilleur gagne ! »

La vidéo s'arrêta... nous nous regardâmes tous pendant un court instant... puis nous fonçâmes en direction des casiers... Ils n'étaient plus question de s'entraider... chaque équipe jouait pour sa propre survie...

Dan fut le premier à arriver aux casiers il fonça vers celui de Vanille puis ouvrit la porte avant d'en sortir l'enveloppe... Nous arrivâmes vers lui avec Vanille puis il nous montra l'énigme : eécyl ud enisuic al snad evuort es eppolevne emèixued ertoV

            - Qu'est-ce que c'est que ça ?! Lança Dan complètement perdu.

J'en avais aucune idée... et apparemment, c'était aussi le cas de Vanille... Pour moi, lorsque la voix avait dit « énigme », je m'étais attendue à des mots français ! Pas à quelque chose d'incompréhensible comme ce que l'on avait sur la feuille !!!

            - Ça doit forcément vouloir dire quelque chose... Essaya de nous motiver Vanille.

Elle prit le papier des mains de Dan puis se concentra dessus en fronçant les sourcils... Puis elle se mit à murmurer quelque chose qu'avec Dan nous ne comprimes pas... et enfin, son visage s'éclaira :

            - Votre deuxième enveloppe se trouve dans la cuisine du lycée !! C'est un code ! Les mots sont tout simplement écris à l'envers !!

Nous regardâmes le papier avec Dan... elle avait raison quand on y regardait bien... nous prîmes donc le chemin de la cuisine du self en courant... Avant de partir, j'avais regardé dans la direction du casier d'Alexandre afin de voir où ils en étaient... Mais ils n'étaient déjà plus là... ils avaient trouvé leur énigme avant nous... nous étions en danger...

POV Mystère :

Me revoilà ! Héhé en pleine épreuve d'énigme... bon, la liste parce que sinon je ne vous la finirais jamais :

Alors Gregory ! Vous savez, le mec bizarre avec les cheveux blanc qui veut devenir Détective... et bien, en fait, il est totalement tourné vers sa petite personne comme s'il n'y avait que lui qui comptait ! Et mon histoire avec lui remonte à mon année de Seconde... le lycée avait organisé une sortie camping et durant la nuit, le camp avait pris feu... je m'étais retrouvée coincée avec lui d'ailleurs... Les pompiers étaient venus, Gregory avait été sauvé le premier puis quand les pompiers lui avaient demandé s'il y avait quelqu'un d'autre de coincé, il avait répondu « Non. »

Ensuite Chloé... alors elle, c'est physique... je la déteste... pas qu'elle m'ait fait quelque chose. Non du tout, c'est juste que je ne la supporte pas...

Passons à Jérémy... il y a eu une courte période où j'étais amoureuse de lui... et je pensais que lui aussi m'aimait bien. Il restait avec moi, me parlait et tout... jusqu'au jour où je l'ai surpris avec ses potes en train de parler de pari dont j'étais la cible...

Et enfin Théa... vous savez l'asthmatique que j'ai empoisonné ! Et bien elle, fait parti des nombreuses personnes à m'avoir vu me faire tabasser à la sortie des cours mais à n'avoir rien fait... Il y a même des moments où je me demande qui je déteste le plus : ce qui me frappent ? Ou ceux qui voit me faire frapper mais qui ne bougent pas ?

Qui Est La Reine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant