Heure 8...

8.6K 818 304
                                    

Tout d'abord, je tiens à m'excuser car j'ai commis une grosse erreur dans le chapitre précédent... j'ai intégré Fanny au groupe 5.... alors qu'elle est morte... Vraiment désolée... j'espère que ça ne vous empêchera pas d'apprécier ce chapitre...

**********************************************

Elève n°6, Paulo POV...

Nous marchions en silence en direction de l'internat. Nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendez là-bas... Nous passâmes les portes de l'internat puis nous attendîmes dans le hall. Nous étions dans l'internat. La personne sur la vidéo nous avez demandé d'aller à l'internat et nous y étions. C'était quoi la suite ?

Soudain il y eut un bruit de micro et nous l'entendîmes :

- « Groupe n°5, vous avez 5 micros pour vous rendre dans la chambre n°5 et suivre les instructions... ».

Nous nous exécutâmes rapidement et lorsque nous rentrâmes dans la chambre, 5 chaises nous attendez avec sur chacune d'entre elle un morceau de papier avec notre nom... Nous nous regardâmes tous sans savoir vraiment quoi faire... Enfin, si, nous savions...

Nous allâmes vers la chaise sur laquelle notre indiqué et nous nous assîmes. Je pris le papier dans mes mains. Puis le retournais... quelque chose était inscrit derrière... « Réponds à la question sans mentir »

- Vous avez vu l'inscription au dos ? Demanda Melissandre.

Je lui hochais la tête en même temps que les autres puis la voix revint :

- « Vous aurez chacun le droit à 1 minute pour répondre avec franchise à la question posée... ».

Soudain, je me retrouvais accroché à ma chaise... je ne pouvais plus bouger... mes mains étaient paralysées par la sorte de fil qui me maintenait... Je regardais les autres et vis que c'était la même chose pour eux... Nous étions piégés... Nous n'avions pas d'autres choix que de répondre à la question posée...

- « Paulo ! Lança la voix. Pourquoi tu refuses d'aller à la piscine ? Tu as 1 minutes pour répondre... »

Je me pétrifiais sur place... comment la voix était-elle au courant de ça ?! C'était un secret que je cachais depuis que j'avais 5 ans ! C'était totalement impossible qu'elle soit au courant...

- Tu devrais répondre... Me conseilla Melissandre.

Elle avait raison, je devais me dépêcher...

- Parce que je ne sais pas nager... Dis-je dans un souffle.

J'attendis que la voix me dise que j'avais bien répondu... mais elle n'en fit rien... elle interrogea Kimy à la place :

- « Kimy ! Quel est ton passe temps chez toi ? »

Je tournais ma tête vers Kimy... Elle se mit à rougir avant de dire :

- Je... je... lis...

Elle baissa la tête... c'était clair... elle n'avait pas dit la vérité... Je n'osais pas imaginer ce qui allait lui arriver... Puis ce fut au tour d'Etienne de répondre à une question :

- « Etienne ! Quelle est la chose que tu regrettes le plus ? »

Etienne eut un sursaut de surprise puis baissa la tête en serrant les dents... Puis il releva la tête en disant :

- Je regrette... je regrette de mettre assis sur cette putain de chaise !!

Il continua en jurant puis finalement se calma et garda la tête baissée tandis que la voix s'adressa à Melissandre :

- « Melissandre ! Quelle est la chose que tu n'as jamais avouée ? »

Melissandre baissa la tête puis répondit en la relevant :

- Je suis lesbienne.

Je la regardais avec de grands yeux... je ne l'aurais jamais imaginé comme ça... Son regard croisa une seconde le mien puis elle baissa les yeux. Et la voix donna sa dernière question à Luc :

- « Luc ! Pourquoi tu traines avec Etienne ? »

Luc se crispa en fixant Etienne... Puis répondit finalement :

- Parce que c'est mon ami...

Il y eut un silence puis 5 hommes entièrement habillés en cuirs noirs apparurent... Ils se postèrent chacun en face de nous puis levèrent le bras droit... ils tenaient un révolver et le pointaient sur notre tête. Puis ce fut au tour de la voix de revenir :

- « Voyons maintenant qui a menti... et qui n'a pas menti... »

A côté de moi, Kimy se mit à pleurer... et je fermais les yeux en retenant ma respiration... je n'avais pas menti... je le savais donc normalement, rien ne devrait m'arriver... J'entendis le même bruit que font les révolvers lorsque l'on enlève le cran de sureté... puis il y eut celui des tires...

Je... je... n'avais rien ?? J'ouvris doucement les yeux en tremblant... mes liens avaient disparu... je ne me levais pas tout de suite, de peur de tomber au sol... et je ne regardais pas également sur le côté... j'avais peur de ce que je pourrais y voir...

- Paulo ?! M'appela la voix de Melissandre.

Je tournais ma tête vers elle. Elle me regardait avec des larmes dans les yeux... Je me levais ensuite et vint vers elle. Elle prit ma main que je lui tendais et nous sortîmes afin d'aller retrouver les autres dans la salle... Nous étions les deux seuls survivants de notre groupe...

POV mystère :

Il y avait eu 3 mensonges sur 5... J'avais affaire à une belle brochette d'honnêtes... Kimy ne lisait pas... elle faisait du karaté, mais ce n'était pas assez féminin pour elle alors elle ne voulait pas le dire. Quant à Etienne, il m'avait bien fait rire lui avec sa réponse... s'il croyait ses insultes de merdeux pouvaient me toucher... lui, ce qu'il regrettait le plus c'est de ne jamais avoir embrassé Djamila qu'il aimait secrètement mais qu'il faisait semblant de détester pour se faire bien voir des autres gars du lycée... qui sortirait avec une Black franchement ? Pas Etienne en tout cas... Et enfin, Luc était le plus grand hypocrite que je connaissais...Luc ne considérait pas Etienne comme son ami... mais comme un aimant à popularité...

Et si nous revenions à la liste ?

Hugo : Le grand blond et beau de la classe... vous savez ce qu'il m'a fait ? En 4ème, il m'a enfermé dans la chambre froide du self... en me disant que je retrouvais mon amie la nourriture... j'étais légèrement en surpoids à cette époque là... et à cause de lui, j'avais passé 4 heures dans le froid et avais faillis finir congelée... et vous savez le pire ?! Hugo n'a jamais été puni pour son geste...

Djamila : Alors Djamila est un cas bien particulier... parce que vous voulez rire mais... sa mère sort avec mon père... en cachette bien sûr... et je ne le supporte pas, pas plus que je supporte Djamila... donc autant profiter de ce jeu pour me débarrasser d'elle aussi...

Paulo : Alors le petit Paulo qui ne sait pas nager... et bien, il se débrouille très bien quand c'est pour vous donner la honte de votre vie... Comme par exemple pour vous balancer de la bouffe au visage en vous traitant de porc... comme il me l'a fait il y a 2 ans...

Vous commencez à avoir un petit aperçu de ce que ressemble vraiment la classe de Terminale ES 2, vous pensez toujours que j'ai tords de faire ce que je fais ?

Qui Est La Reine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant