Heure 5...

9.1K 887 175
                                    

Elève n°4, Hugo POV...

Avec Samantha, Yann et Inès, nous prîmes la direction de la salle de chimie la boule au ventre... C'est pas comme si 6 de nos camarades venaient juste de mourir à cause de ce jeu...

Samantha avec son allure naturellement fière se mit devant nous tous pour guider la marche jusqu'à la salle de chimie... Quant à Inès, elle se fit la plus petite possible en tortillant nerveusement un fil de son top blanc.

Aucun de nous ne parla...

Que pourrions nous dire ?

Que l'on allait s'en sortir ?!

Nous ne le savions même pas...

Donc il valait mieux que l'on se taise...

Nous arrivâmes devant la porte et vu que Samantha n'osait pas l'ouvrir, et que les autres non plus, je m'y résolu... Et nous rentrâmes dans la salle de chimie...

Elle était normale... Il n'y avait rien de particulier... Et je crois que cette normalité me stressait... et je commençais même à avoir chaud. Alors j'enlevais ma veste de costume et la posais sur l'un des portes manteaux destinés aux profs...

Puis nous nous mîmes tous à nous regarder en nous demandant ce qui allait nous arriver... Soudain, un bruit venant de l'un des placards du fond de la classe retentit... Je sentis la chair de poule m'envahir au même moment où des sueurs froides me parcouraient... Un autre bruit retentit et je sentis une main s'agripper à ma chemise... et en tournant la tête, je vis Inès qui se tenait à moi en tremblant... Elle avait les larmes aux yeux... Tout comme Samantha... Yann quant à lui commençait à haleter... Un autre bruit retentit et je sursautais en poussant un petit cri avant de retourner ma tête vers l'armoire...

Et la voix ne mit pas longtemps à arriver :

- « Votre épreuve consiste à terminer ce Un, Deux, Trois, Soleil sans vous faire tuer... »

Un, Deux, Trois, Soleil ?! Le jeu que l'on jouait lorsque nous étions gamins ?! Si je me souvenais bien, pour gagner, il fallait réussir à aller toucher le mur devant lequel se trouvait celui qui « comptait »... Et on ne pouvait avancer que lorsqu'il était de dos en train de « compter » justement...

La porte de l'armoire s'ouvrit sur une petite fille en robe noire... elle était de dos et avait des cheveux aussi noir que la nuit qui lui tombaient en cascade jusqu'en bas du dos... Elle était pieds nus aussi... Une question me traversa l'esprit directement : Comment était-elle arrivée là ?!

Nous nous regardâmes tous puis un petit bruit arriva jusqu'à mes oreilles... On aurait dit une chanson...

Un... deux... Trois... Soleil !

Et la petite fille se tourna vers nous...

Je me retins de pousser un cri en voyant son visage... Elle n'avait pas d'yeux... juste un espace flouté à l'endroit où se tiennent les yeux... normalement... Et c'était pareil pour la bouche... Et son nez était invisible... Comment avait-elle chanté ?

Elle tourna sa tête afin de tous nous voir puis voyant qu'aucun de nous n'avait bougé, elle se retourna vers le fond de l'armoire et quelques secondes plus tard, la chanson retentit de nouveau dans ma tête...

Un... Deux... Trois... Soleil !

Je pris mon courage à deux mains et fis un pas en avant... puis m'arrêtais au moment où la petite fille se retournait vers nous... Elle posa ensuite son regard vide sur chacun de nous... Puis refit face à l'armoire avant de recommencer sa chanson...

Qui Est La Reine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant