Enfin le dernier jour de mon calvaire. Et ainsi le jour tant attendu par l'institut. Le roi Emparor IV, SA femme et son fils sont arrivés au pays et étaient en route pour notre demeure.
Pffft. Honnêtement j'voulais pas voir tout ça mais bon. Pas l'choix. Aujourd'hui, les princes, genre tous les princes, les 19mecs, m'ont supplié de choisir leurs tenues pour accueillir la royauté. Ça m'a fait rire mais j'ai accepté et je leur au trouvé des tenues, pour certains confortables, pour d'autre digne des princes.
Puis je suis allée me préparer. Étant donné que ce fut la première fois de porter une robe de princesse et les escarpins qui vont avec, je savais pas trop quelle robe m'irait. Steel me conseilla de porter la robe de Elena d'Avalor. Vue que c'était la 1re princesse que j'avais étudié et qui me plaisait, elle trouva que c'était
cool. J'ai donc enfilé la robe d'Elena d'Avalor. Elle était rouge, celle que je choisis. J'avoue que j'étais très belle, comme une véritable princesse.Le roi Emparor IV et sa femme étaient très gentils. Leur fils Alexandre, était un vrai chialeur. Toujours à se plaindre et à exiger des choses. Il ferait un excellent mari pour Carmes.
Il passera 2jours avec les garçons. Les filles jouaient aux lèche-bottes, surtout Milena. Elles montraient tous leur talent. Merde !
C'était décevant à observer. Les MDF ne supportaient pas toutes ses niaiseries et préféraient se tenir tranquille et éloignés, pour éviter d'aller à la cave.Ce soir, au menu, c'était une variété de plats de son royaume. J'étais assise près d'Elena. On passait notre temps à le critiquer et à se moquer de ses conneries et niaiseries😂, qd il me remarqua.
•vous là bas !! En robe rouge, comme pour pour la Reina Elena d'Avalor
Que me veut-il, le bébé ?!! 😪Je me suis pas levée et j'ai continué de manger.
•mais c'est à vous que je parle, je vous ordonne de venir à ma table !!
•Il est malpoli de se lever tant qu'on a pas terminé notre dîner, monsieur. Règle n°1 du livre de savoir-vivre - Comment se tenir à table ?
Quelques filles et gars se sont mises à rire.
•mais moi je vous donne un ordre. À vous d'obéir.
Dit-il en se levant•j'ai pas pour habitude d'obéir à mes parents, alors impossible de vous obéir. Vous suivez la logique, non ?!
Étant choqué par mon attitude, il se rassit pour terminer son plat. Le silence a repris sa place dans la salle jusqu'à la fin du repas. Ensuite je me suis dépêchée de débarrasser la table des gars mais ils ont refusé. Pharell m'a ordonné de m'occuper de moi, étant donné que c'était la fin de ma punition.
Puis Moya nous a tous convoqué•alors, j'aimerais avoir vos impressions sur la qualité du service de ma petite fille Monique. Tyler ?
•elle a été docile, un peu boudeuse mais docile
•Isaac ? Luc ?
•elle respectait ses heures de corvées.
•Et elle sait s'occuper des gens.
•à croire qu'elle a fait ça toute sa vie
Ajouta Harry•bien. Ne vous a-t-elle pas manqué de respect, William ?
•Non
•Nathaniel ?
•pas le moins du monde !
•j'suppose que tu diras, pareil, Williams !!
•exactement.
•cependant, selon le rapport de Mr Michel, elle a manqué de respect à... vous, prince Mintz, pouvez-vous nous expliquer ?
Non mais !! C'était de la légitime défense. Le 2eme jour, je voulais suivre le cours de chimie mais il est venu m'appeler d'urgence pour que je m'occupe de sa chambre. Étant énervée, je suis sortie de la classe et je suis allée dans sa chambre en râlant. Il m'a demandé c'que je disais et je lui ai sorti un doigt d'honneur. Il s'est mis en colère et a voulu me taper au visage. Du coup j'me suis défendue en lui portant un direct violent au bras. Et je n'ai pas accompli ma tâche, j'ai préféré aller dans ma chambre. Mais il m'avait cherché !🤷🏻♀️
Il se mit à sourire, a regardé son bras, puis a posé un regard rapide sur moi avant de répondre. J'attendais avec impatience qu'il parle, moi !
•j'ai abusé de mon pouvoir sur elle et elle s'est défendue. Mais rien de bien méchant.
Répondit-il en mode, ça m'dit rien•Hein !
•hum, d'accord. Veuillez signer, tous. Puis allez dans vos appartements. La punition est levée, Monique.
Ils ont tous signé et sont sortis de son bureau. J'arrive pas à croire qu'il ait eu une occasion pour me faire du mal et il a préféré laissé. Mais à quoi il joue, lui ?
Idées: Aude-Emeline
Rédaction : Chris Daniel
VOUS LISEZ
Pourquoi moi ?
AdventureMonique Dormans est une adolescente, qui vit avec son père Stuart mais avec des relations toujours tendue et soûlante depuis la mort de sa mère, au environs de ses 12ans. Elle commence à traîner avec des personnes plutôt rebelles, regarde des films...