Chapitre 1

47 2 0
                                    

                C'est vendredi, il est 16 heures 30, je viens de finir les cours de la journée. Tom Nguyen m'attend devant le lycée pour me ramener chez moi. Tom est mon meilleur ami, on se connait depuis environ 11 ans, j'avais 6 ans et lui 7 ans. Il a 18 ans depuis le 28 mai, cela fait déjà un mois, et moi je vais avoir 17 ans le 4 juillet, c'est à dire la semaine prochaine. Cette semaine devrait être la meilleure de ma vie. C'est mon anniversaire, la première semaine des vacances d'été et également le début de mes premières vacances avec mes amis. Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Malheureusement Tom ne vient pas. Ce sera la première fois qu'on ne passera pas les grandes vacances ensemble. Je le rejoins en pensant à ce que je dois emmener pour ces vacances.

- A quoi tu penses ?

- Aux meilleures vacances de ma vie, tu te rends compte ?! Mon père a accepté que je parte sans lui pendant 2 mois !

- Saylor, il a accepté parce que le frère de Lou vient et qu'il a 19 ans. Tu sais bien que tu n'y serais jamais aller sinon !

- Monsieur est jaloux ?!

- Pas du tout !

Il n'est pas content que je parte sans lui. Depuis notre enfance, on passe les 2 mois de vacances dans le chalet de mes grands-parents à la montagne. Mais cette année je vais passer mes vacances avec Lou Partson, Liliana Joly, Nina Ives et Liam Partson, le frère de Lou. On part en Espagne dans la maison secondaire des Partson les 3 premières semaines. Là-bas on travaillera à mis temps, tous les matins. L'après-midi on visiteras et on ira à la plage. Grace à l'argent que nous aurons gagné, nous irons ensuite 3 semaines dans un camping en Italie. Et les 2 semaines suivantes, on fait un road trip en Angleterre. Il nous restera une semaine avant la reprise des cours, je pourrais donc aider Tom pour son déménagement. On va voyager un peu partout dans les pays autour de la France. Pour la première fois de ma vie je quitte la France ! Tom me tire de mes pensées :

- C'est de la trahison !

- Pardon ? qu'est ce qui est de la trahison ?

- Tes vacances ! c'est de la trahison ! tu pars sans moi et en plus pour visiter l'Espagne, l'Italie et faire un road trip en Angleterre !

- Tu rigoles et les vacances de noël dernier ? tu es parti à New York sans moi ! Il y a aussi les vacances de paques cette année, tu es parti au japon !

- Et alors ?

- Tu as déjà voyagé hors de notre pays et sans moi ! A mon tour maintenant !

- Tu penses qu'à toi !

- Non mais t'es SERIEUX ! t'es sensé être content pour moi ! quand tu es parti j'étais contente moi !

Tom est contrarié. Il ne dit plus un mot de tout le trajet. Quand il est contrarié, sa mâchoire se contracte. Je me surprends à le détaillés de la tête au pied. Je n'avais jamais vraiment fait attention à son physique. Il a les cheveux bruns, un peu en batailles, les yeux verts avec une touche de dorée. Il a un corps bien proportionné et porte un jean et un tee-shirt qui moule son torse en faisant apparaitre des abdos bien dessinés, il a toujours sa fameuse veste en cuir sur lui. Il dit que ça lui donne un côté rockeur. Je trouve que ça lui donne aussi un côté un peu Bad boy. Pendant que je l'observe il tourne la tête vers moi. On se fixa pendant seulement quelques secondes, mais cela me semblait durée pendant des heures. Finalement je détourne le regard, gêné et me sentant rougir. C'est dingue ! Même en colère contre lui je le trouve mignon et j'ai envie de l'embrasser. Mais qu'est-ce qu'il me prend ?! c'est seulement mon meilleur ami. Enfin un meilleur ami qui n'est pas capable d'être heureux pour moi !

Une fois arrivé chez moi, je fais mes devoirs et me pose sur le canapé. J'allume la télé, mets un film de noël sur Netflix, A Christmas Prince, the royal wedding. J'adore ces films, il y a une histoire d'amour, ma saison préférée (l'hiver) et de la magie. Tom n'aime pas les films romantiques, il préfère les films d'action. Je me sens mal vis-à-vis de lui. Je n'aime pas me disputer avec lui. La sonnerie de mon portable me sort de mes pensées, c'est Liliana :

- Salut Saylor, ça va ?

- Salut ça va et toi ?

- Pas vraiment. Je ne vais pas pouvoir venir en Espagne.

- Quoi ?! Pourquoi ?

- Ma grand-mère est mourante je préfère donc passer mes vacances avec elle. Ce sera peut-être la dernière fois que je la vois.

- Je comprends, tu as prévenu les filles ou tu veux que je le fasse ?

- Non c'est bon elles sont au courant, mais tu ferais mieux d'appeler Lou. Je crois que sa tante a décidé d'aller dans la maison pile au moment où nous devions y aller.

- Ok merci de m'avoir prévenu je l'appelle tout de suite. Tiens-moi au courant pour ta grand-mère. Bisous.

Après l'appelle de Liliana je me rends compte que beaucoup de chose allait changer et que mes vacances n'allaient pas du tout se passer comme prévue. Je suis donc le conseil de mon amie et appelle Lou.

- Coucou ma belle, je viens d'avoir Lili au téléphone et elle m'a dit de t'appeler. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Coucou ma chérie, et bah pour tout te dire ma tante a décidé d'aller dans la villa en Espagne pendant la même période que nous. Et quand je lui en ai parlé elle m'a dit qu'on avait qu'à y aller les 3 semaines suivantes.

- Mais ce n'est pas possible on a déjà réservé le camping, ça serait trop cher de changer le séjour. Et puis les prix ne sont pas les mêmes en fonction de la période où l'on y va.

- Je sais bien sauf que quand je lui ai dit, ma tante n'a rien voulu savoir.

- Et ta mère ou tes grands-parents ? ils n'ont rien dit ?

- Si ils ont essayé mais tu sais comment ma tante est manipulatrice. Elle a réussi à leurs retourner le cerveau et maintenant on a plus l'accès à la villa sur la période qu'on avait réservé.

- Donc si je comprends bien nos vacances sont annulés.

- Bah oui parce que pas de villa en Espagne ça veut dire pas de travail à mi-temps donc pas d'argent pour payer le camping et le road trip. Donc nos vacances sont annulées.

- Ok j'annule la réservation pour le camping.... Tu as prévenue Nina ?

- Oui elle est prévenue, elle a annulé tous les billets de trains, etc... et je me suis chargée d'annuler nos contrats de travail.

- D'accord. Du coup je ne viens pas demain.

- Ok. Je suis désolé Saylor, je sais que c'était censé être les plus belles vacances de notre vie.

- Ne t'inquiète pas ce n'est pas ta faute.

- Oui mais ce n'est pas cool.

- Ce n'est pas grave, on ira l'année prochaine.

- Oui, ma tante part aux Etats unis l'année prochaine donc il n'y aura personne pour nous empêcher d'y aller.

- Génial.

- Ha ma mère m'appelle, je dois y aller. Je te rappelle plus tard. Bisous.

- Oki. Bisous.

En effet mes vacances ne vont pas se passer comme prévue. Après l'appelle avec Lou, je téléphone à ma grand-mère. J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. J'aimerais avoir son avis.

La vérité hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant