Après avoir raccroché avec Saylor, je vais jardiner. Je parlerais à Matthew de la visite de Saylor dans une semaine, plus tard.
La journée se passa tranquillement. J'ai rendu visite à la grand-mère (Marissa) d'une des amies de Saylor, Molly. Elles se sont rencontrées quand elles avaient 5 ans, dans le parc du village. Il faut savoir que notre propriété est à l'écart, on est un peu seul au monde et pour aller au village il faut 20 minutes de voiture. On n'y va pas souvent, et Saylor n'avait pas d'amis avant. Un jour, Marissa m'avait dit qu'elle avait une petite fille qui venait, on a décidé de se retrouver toutes les 4 au parc. Depuis elles sont inséparable et on même formée un groupe d'amis.
La fin de ma journée a consisté à retaper un des meubles de la salle-à-manger, aller nourrir les poules, et monter à cheval.
A l'heure du repas Matthew n'est toujours pas revenue. J'ai dû attendre environ 1 heure, qu'il revienne enfin pour lui annoncer :
- Où étais-tu ?
- Les Sinclair avaient un problème avec leur grange, je suis allé les aider et cela a pris un peu plus de temps que prévu.
- D'accord.
- Tu as l'air contrarié, que ce passe-t-il ?
- T'as petite fille a appelé, ses vacances sont annulées à cause de Tatiana, la tante de Lou.
- Cette femme est une vraie vipère. Je l'ai toujours dit. Je ne comprends pas pourquoi elle agit comme ça.
- Elle n'aime pas sa sœur donc elle se venge sur Lou.
- C'est ridicule.
- Je suis bien d'accord !
- Que voulait Saylor ?
- Elle vient en vacances avec Tom.
- Ils sont encore amis ces deux-là ?!
- Bien sûr, une amitié comme celle-ci ne se finit jamais.
- C'est vrai. Elle veut loger dans la chambre de sa mère ?
- Non, dans la cabane !
- Ho c'est pour ça que tu es contrarié, alors c'est cette année...
- Et oui, cette année elle va enfin comprendre.
- Tu es sûr qu'il faut lui en parler ?
- Oui il vaut mieux qu'on lui en parle plutôt qu'elle le découvre toute seule !
- Tu penses qu'elle va y arriver ?
- Oui, elle est intelligente, j'espère juste qu'elle ne va pas nous en vouloir.
- Mais non, ne t'inquiète pas, pourquoi elle nous en voudrait ?
- Parce qu'on lui a caché depuis tout ce temps ! Et puis on a aucun moyen de savoir quel sera sa quête !
- Jeanne tu n'en a pas voulu à ta mère et à ta grand-mère. Ginnie ne nous en a pas voulu non plus ! Et pourtant aucune de vous ne savais.
- Ginnie ne nous en a pas voulu mais en revenant elle était blessée. Certes elle a guéri, mais cela a engendré des problèmes et c'est ce qui a provoqué sa mort et a rendu notre petite fille, sans mère !
- Je sais, mais elle a toujours dit que c'est le meilleur séjour qu'elle ait fait de toute sa vie !
- Oui mais...
- Ne t'inquiète pas tout ira bien !
- J'espère que tu as raison...
VOUS LISEZ
La vérité hors du temps
AdventureSaylor pensait qu'elle allait passer ses vacances avec ses amies en voyage dans différents pays. Mais un contre-temps fit qu'elles ne peuvent plus partir. Elle va donc chez ses grands-parents en pensant passer des vacances banales entre randonnées e...