Chapitre 5

16 1 0
                                    

Ça y est c'est le grand jour, on part chez mes grands-parents. Je me suis réveillé à 6 heure du matin, pour me préparer. A 6 heure 30, je descends dans la cuisine et y retrouve mon père. Il est aussi épuisé que moi, on s'est couché tard hier soir, il devait être 3 heures ça ne fait donc pas beaucoup de sommeil.

- Tu m'envoies des messages de temps en temps et faites bien attention sur la route. Si vous êtes fatigués...

- On s'arrête et on se repose. Ne t'inquiète pas papa. Je ne pars pas dans un autre pays et en plus je vais chez papi et mamie.

- Oui mais vous allez quand même dans la montagne seuls donc faites attention.

- C'est promis. Je dois y aller sinon je vais être en retard.

- Tu passeras le bonjour à Jeanne et Matthew. Bisous ma puce.

- D'accord, bisous.

En sortant, l'air chaud du matin me frappes de plein fouet. Heureusement que j'ai mis une tenue légère, qui ne tient pas trop chaud. J'ai mis mon short noir et l'un de mes hauts que j'ai achetés, c'est un croc top à rayures blanches et bleu marines. Je me dirige vers la maison de Tom. Ça mère devait repartir cette semaine, mais elle a tenu à être là pour notre départ. Elle très protectrice envers ses enfants et a peur de tout. Dès qu'on arrivera chez mes grands-parents, il faut qu'on lui envoie un message sinon elle serait capable de nous faire porter disparue. J'arrive chez Tom à 6 heures 45, je retrouve Carolle (la mère de Tom) dans la cuisine préparant le petit déjeuner. Elfe, leur chien, viens me saluer. Je monte dans la chambre de Tom et le vois toujours allonger dans son lit en train de dormir. Je vais chercher un verre d'eau et lui vide sur la tête. Il se réveille en sursautant, je lui dis de se dépêcher il faut qu'on parte dans 15 minutes. On a 8 heures de routes (en comptant les arrêt obligatoires) pour aller à la montagne donc si on veut arriver aux alentours de 15 heures chez mes grands-parents on doit partir à 7 heures. 5 minutes plus tard Tom finis de préparer son sac, il prend les provisions (principalement des boites de conserve et des bouteilles d'eau) que nous avons acheté hier pour le séjour dans la cabane. Il a l'air bien mieux réveillé que moi. En entrant dans la cuisine Tom me lance un regard noir. Je rigole intérieurement, et fais mine de ne pas comprendre.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu sais très bien !

- T'es fâché ?

- Bien sûr que je suis fâché. Et arrête de sourire comme ça !

- Je ne souris pas.

- Ça t'amuse de m'avoir réveillé de cette façon.

- T'aurais dû voir ta tête !

On explosa de rire tous les deux.

- Je ne peux pas t'en vouloir, j'aurais probablement fait la même chose.

- On n'est pas meilleur ami pour rien !

10 minutes plus tard, après avoir dit au revoir à James et Carolle, nous voilà en route pour aller dans un endroit dont on connait les moindres recoins. J'ai hâte de revoir mes grands-parents, nous ne nous verrons pas longtemps comme Tom et moi partons dans la montagne. J'ai quand même peur de trouver le temps long là-bas. Nos seules occupations seront randonnées probablement batailles d'eau nuit à la belle étoile, etc... Pour faire passer le temps, je m'imagine comment les vacances pourrait se passer si nous étions dans un monde où la magie existe réellement. Et si on voyageait dans le temps ? on retournera à la seconde guerre mondiale, et on sauvera des résistants. Ou on retournera à la préhistoire, on devra empêcher un dinosaure magique de se faire tuer. Non c'est de la folie, on ne peut pas voyager dans le temps ! Alors peut-être qu'on tombera sur un cadavre, mais qu'on aura aucun moyen de communication avec les gardes forestiers ou la police. On devra mener notre propre enquête. En soit c'est comme si le temps se serait arrêter. Seuls, hors du temps, pour résoudre une énigme. Ou peut-être que nous allons découvrir une nouvelle partie de la forêt et qu'elle est magique. On y trouvera toute sorte de créature, des fées, de gentils trolls, une sorte de cheval.... Il faudra les sauver d'une affreuse sorcière qui se cache dans des ruines, car elle veut leurs prendre leurs magies... Ok faut que j'arrête de regarder des films parce que je m'imagine trop que cela va se passer dans la vraie vie. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu l'impression que la magie existe, c'est comme si je la ressentais dans tout mon corps. Ou alors je prends juste mes rêves pour la réalité. Je sors de mes pensées en me rendant compte que Tom vient de mettre notre playlist ; nous commençons à chanter à tue-tête, le refrain de highway to Hell du groupe ACDC «I'm on the highway to Hell Highway to Hell I'm on the highway to Hell Highway to Hell Don't stop me I'm on the highway to Hell On the highway to Hell I'm on the highway to Hell On the highway Yeah, highway to Hell I'm on the highway to Hell Highway to Hell Highway to Hell». C'est la chanson préférée de Tom. A la fin de la chanson, nous nous arrêtons sur une aire d'autoroute, il est 8 heures. Comme nous n'avons pas petit déjeuner ce matin, je vais prendre un chocolat chaud et un muffin. Je prends également un café et une assiette de pancake à emporter pour Tom. Une fois reposé et rassasié nous reprenons la route. La playlist continue de passer, il y a Resistance et Madness de Muse , Someone like You d'Adele, I love You de Maejor et un tas d'autres... Toutes chantées faux. Tom commence vraiment à fatiguer. Comme nous roulons sur des petites routes de campagne et qu'il n'y a aucune chance qu'on tombe sur des flics, je le remplace et conduit. Je sais que ce n'est pas bien car je n'ai que le permis de conduite accompagnée et que Tom n'a pas 3 ans de conduite depuis l'obtention de son permis, mais on n'a pas le choix. Une fois Tom endormi je change de chanson et met ma playlist avec Say something de A Great Big World et Christina Aguilera, Titanium de David Guetta et Sia, Before You Go de Lewis Capaldi, Never Enough de Loren Allred, Faded d'Alan Walker et d'autres... Il était environ 9 heures quand j'ai pris le volant. Après environ 1 heure de conduite, il faut reprendre l'autoroute. On fait donc une petite pause pour que Tom ait le temps de se réveiller tranquillement.

Je me réveille après 2 heures de sommeil, il est midi. Il faut vraiment que j'arrête de me coucher tard. On s'arrête dans un village qui borde l'autoroute. Là-bas on y trouve une petite auberge assez rustique. Le menu est simple, il y a 3 plats, 3 desserts et 3 sortes de boissons. Tom prend une assiette de tartiflette et je prends une salade de chèvres chauds. On commence à faire notre programme pour ces prochains jours. En arrivant aujourd'hui on va commencer par refaire nos sacs et ranger les provisions que nous avons avec ce que ma grand-mère nous aura préparer. Ensuite on profitera du reste de la journée et de la matinée suivante pour être avec mes grands-parents. Demain après-midi nous irons en ville pour voir nos amis. Le soir mon grand-père nous donnera une carte et nous montrera le chemin que nous devrons prendre. On partira le jour suivant... un serveur vint nous interrompre et nous apporte nos desserts. Tom a pris une tarte à la crème de marron et j'ai pris un café gourmand. Une fois notre repas payer, nous reprenons la route. C'est à mon tour de conduire. Tom remet ça playlist, la chanson The Ocean de Mike Perry et Shy Martin ce fis entendre. Il nous reste 3 heures. On roula pendant environ 45 minutes avant d'apercevoir les montagnes. 15 minutes plus tard on arriva devant la première. Je n'ai encore jamais conduit en montagne, je me gare donc et laisse Tom reprendre le volant. Ce n'est pas le moment d'avoir un accident.

Pendant les 2 heures restantes, on reparle du programme de nos vacances. On pense aller à la cascade et se baigner dans le bassin. L'eau y ai tellement clair qu'on a l'impression d'être sur une de ces îles paradisiaques. Évidement nous irons faire de la randonnée. Il paraît que plus haut dans la montagne, il y a des grottes avec des écrits de la préhistoire. On arrive enfin dans le village à côté de chez mes grands-parents. Nous passons chercher du pain, puis faisons les 20 dernières minutes de routes. En arrivant devant la maison on voit ma grand-mère nous attendre sur le pas de la porte.

~ Dédicace à mes meilleures amies pour la chanson Before You Go 😉 ~

La vérité hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant