Chapitre 6

13 1 0
                                    

En sortant de la voiture, je me précipite vers Jeanne pour lui dire bonjour. On discuta pendant environ une demi-heure avant que Tom me rappelle qu'il faut décharger la voiture et ranger nos quelques provisions dans le frigo pour qu'elles ne pourrissent pas. Une fois cette étape faite, je vais prendre une douche. Je mets une robe de couleur moutarde et me maquille un peu. Une fois sorti de la salle de bain, je vais poser mes affaires dans ma chambre, qui autrefois étais celle de ma mère. Dans la chambre rien a bougé. Les murs sont blancs mais ils sont recouverts de beaucoup de postères et photos. Les postères représentent tous des forêts et des châteaux, les photos sont prises près de la cabane. Il y a principalement ma mère et mon père quand ils étaient jeunes mais il y a aussi des photos de familles. A droite de la porte, il y a des étagères incorporer dans le mur. Ma mère en avait fait sa bibliothèque. Elle avait plus de 300 livres et je les ai tous lu. Ils parlaient principalement d'aventure dont une fille était l'héroïne. Un des livres parle d'une jeune fille qui ne connais rien sur l'enfance de sa mère, une nuit sa mère va tout lui raconter. C'est mon préféré. Quand j'étais petite et que ma mère venait de mourir j'espérais me téléporter dans se livre et être l'héroïne. Le lit avec des draps en tissus bleu se trouve en face de la bibliothèque. Il est collé de tout son long contre le mur. A gauche de la porte il y a une armoire. Au fond de l'armoire il y a une petite trappe qui donne sur un escalier. En le montant on y trouve une petite pièce sous les combles, dans laquelle ma mère gardait ses journaux intimes dans un coffre. Elle en faisait un par année depuis quels avait 10 ans jusqu'à sa mort. Le problème c'est que des pages de l'été de l'année de ses 17 ans ont été arraché. Je me demande ce qu'il s'est passé. C'est devenu mon endroit secret dans cette maison. C'est ici que je passe le plus clair de mon temps. D'après moi seul Tom est au courant, que je viens ici. Mes grands-parents pensent qu'ils ont comblé l'entrée. En fouillant dans le coffre je tombe sur une photo de ma mère et moi. Elle me manque tellement. Un bruit dans l'escalier me sort de mes pensées. En me retournant je vois Tom qui entre dans le grenier. Il voit la photo que je tiens dans la main et comprends directement. Pour me réconforter, il me fait un câlin.

- On en ai où dans les préparatifs de notre excursion ?

- Saylor, tu es sûr que tu veux parler de ça maintenant ?

- Oui j'en suis sûr.

- Ta grand-mère a acheté des chamallows pour les feux de camps le soir. Elle va nous donnez quelques autres boites de conserves qu'il faudra laisser là-bas et on a oublié une petite casserole pour réchauffer les aliments quand on sera en rando.

- D'accord.

Je sors mon téléphone pour regarder l'heure

- Il est déjà 19 heures ?! Jeanne et Matthew, veulent aller manger au restaurant du village. Mais pour ça il faut partir maintenant !

- Alors c'est parti.

On sort de notre repère et allons dans le salon où mes grands-parents attendent. J'enfile mes sandales et nous partons pour le resto. Dans la voiture je remarque enfin que tous le monde c'est fait beau pour le resto. Tom a troqué son tee-shirt contre une chemise et porte un jean. Ma grand-mère a mis une robe et s'est maquiller, ce n'est pas dans ses habitudes. Mon grand-père ne porte plus sa salopette et son tee-shirt plein d'huile de moteur, mais un jean et une chemise. Dans la voiture, je regarde dehors, j'ai l'impression que quelqu'un m'observe. En regardant de plus près on dirait qu'il y a un loup ou un chien. Jai l'impression qu'il nous suit et qu'il veut nous rattraper. Mais au moment où il est assez proche les éclairages du village nous informe que nous sommes presque arrivés. A partir de cet instant le loup ne nous suit plus.

On est rentré vers 22 heures. Au resto on a croisé Lucas, un ami que j'ai rencontré avec Molly. Tom et moi lui avons donner rendez-vous le lendemain après-midi avec la bande. Il est 1 heure du matin, je suis dans mon lit mais je n'arrive pas à dormir. Je vais donc chercher mon livre préféré et commence à le lire. Une jeune fille nommée Nine, se fait embarquer par sa mère, un soir, dans un endroit qu'elle ne connait pas. C'est une cabane au fond des bois, qui donne sur un lac. Sa mère va alors lui raconter son enfance qu'elle lui a toujours cacher. Elle découvre qu'elle a deux oncles et une histoire familiale compliquée. Une fois que j'ai finis de lire le livre, je regarde l'heure. Il est 3 heures, je décide donc d'aller me coucher.

Le lendemain matin, je me réveille en sursautant à cause d'un énorme bruit de casserole qui vient du couloir. C'est Tom qui se vengent de son réveille d'hier. Je sort dans le couloir et lui hurle de dégager sinon je lui fait bouffer les casseroles. Je regarde l'heure, seulement 8 heures. J'envisage de me recoucher mais j'entends quelqu'un venir vers ma chambre. Tom passe la tête dans l'entrebâillement de la porte. Je lui lance mon doudou dans la figure. Il rigole, saute sur mon lit et s'y étend pour m'empêcher de me recoucher. Je le tire pour le faire tomber du lit. J'attrape mes vêtements et je pars en courant vers la salle de bain en rigolant. 20 minutes plus tard je sors de la salle de bain, je descends et retrouve Jeanne dans la cuisine.

- Coucou ma chérie, bien dormi ?

- Hum.... Oui mais pas assez à mon goût.

- Oui je t'ai entendu cette nuit.

- Ho je t'es empêché de dormir, désolé !

- Non ne t'inquiète pas, je n'avais pas sommeil non plus.

Tom entre dans la cuisine, je lui lance un regard noir. Il se met à rire. Ma grand-mère, pour me défendre, prends un journal et le frappe derrière la tête. C'est à mon tour de rire. On passe environ 1 heures et demi avec mes grands-parents, à les aidés pour nourrir les animaux, récolter les légumes... Vers 10 heures, ma grand-mère et moi montons à cheval et partons dans la montagne. On passe 2 heures à se balader dans la forêt. En rentrant, on retrouve Tom et Matthew en train de réparer le moteur de la vieille Citroën 2 CV bleu clair, qui appartenait à mon arrière-grand-père. Le repas n'est pas près et nous n'avons pas envie de cuisiner. On prépare donc des sandwichs vite fait et allons pique-niquer dans la prairie derrière la grange. Un peu plus tard Matthew et Tom nous rejoignes. Ils sont plein d'huile. Avec Jeanne, on les accueils en leur lançant de l'eau. Une bataille d'eau venait de commencer. Mon grand-père et Tom contre ma grand-mère et moi. Pendant 1 heure on s'arrose à l'aide de bouteille qu'on alimente dans le ruisseau en contre-bas de la prairie et de tuyau d'arrosage alimenté par la réserve d'eau de pluie de la grange. Jeanne l'emporte sur Matthew qui finis à terre asperger par le tuyau, je réussi à faire tomber Tom dans le ruisseau et continue de lui jeter de l'eau. Une fois qu'il a déclaré forfait je l'aide à se relever. Malheureusement je ne l'avait pas vu venir. Il me tire et je tombe sur lui. On est mort de rire. Je bascule sur le côté et lui plonge la tête dans l'eau. Le temps qu'il ressorte la tête de l'eau et qu'il comprenne ce qu'il se passe, je m'enfuis et cours en direction de mes grands-parents qui ont arrêté la bataille. Tom nous rejoins quelques minutes après. On reste encore environ 20 minutes à discuter et à sécher puis nous rentrons. On a donnés rendez-vous à nos amis à 15 heures. Ils nous restent 40 minutes, 10 pour que nous nous changions, puis une demi-heure pour aller jusqu'à notre repère près de la ville. Je monte dans la chambre de ma mère et me change. Une fois fait, je vais dans la salle de bain. Il faut que j'essaie d'arranger mes cheveux. Avec l'eau et l'humidité, mes cheveux ondules et prennent un peu de volumes. Ensuite je vais retrouver Tom qui m'attends dans le salon. Nous nous mettons en routes. Cela fait 1 an que nous n'avons pas revus nos amis. J'ai hâte de les revoir. 

La vérité hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant