Chapitre 3

16 1 0
                                    

Cela fait déjà 10 minutes que Saylor et moi sommes là, assis à notre table habituelle. Elle m'a tout raconter, la tante de Lou est vraiment une conna***. Elle passe sa vie à gâcher celle de sa nièce et par la même occasion celle de ses amies. Elle leurs ruines leurs plans à chaque fois ! Cet été c'est pour la villa, l'année dernière elles étaient sensé passer l'anniversaire de Lou dans un bungalow près de la mer pendant un week-end. Ça a été annulé car la tante de Lou a soudoyé le mec qui tient le camping pour changer les réservations. Tout ça pour atteindre sa sœur. Le problème c'est que ça ne marche pas. Saylor n'a pas l'air aussi déçue que je le pensais. D'ailleurs elle arbore un de ses sourires en coin, qui montre qu'elle cache quelque chose.

- Qu'est-ce que tu caches ?

- De quoi tu parles ?

- Tu souris. Et puis tu n'as pas l'air si déçue que ça.

- Je n'ai pas le droit de sourire ? et de toute façon pour le voyage on le reporte à l'année prochaine.

- Si mais là c'est ton sourire qui veut dire « je cache quelque chose ».

Elle explosa de rire. Un rire doux et heureux. Elle a forcément une idée derrière la tête.

- Le fait que vous le reportiez l'année prochaine c'est cool, mais à moins que vous enleviez et séquestriez la tante de Lou, elle sera toujours là.

- Non elle part au Etats Unis, les deux mois avec ses filles. On sera donc tranquille. En plus on aura presque toutes 18 ans. Donc mon père acceptera surement qu'on parte même si Liam n'est pas là.

- Mais rappelle-moi, laquelle de vous n'aura pas 18 ans ?

- Tu es sérieux ? on connait les filles depuis 5 ans et tu te rappelle pas de leurs anniversaires ?

- Heu... Non !

- Rooohhh c'est Nina, elle est née le 17 juillet.

- Ha... oui c'est vrai ! et Lou et Liliana c'est quand leurs anniversaires ?

- Lou c'est le 24 mai et Lili c'est le 21 mai.

- Donc tu as pensé à tout pour le voyage de l'année prochaine.

- Oui j'ai même pensé à ce que je vais faire pendant ces vacances.

- Tu vas faire quoi ?

- T'as prévue quelque chose pour ces vacances ou pas ?

- Non pas encore, je pensais à louer un appart et partir avec des potes à la plage, pourquoi ?

- Tu te rappelles de cette vieille cabane qui appartient à mes grands-parents dans la montagne ?

- Oui.

- J'ai demandé à ma grand-mère, elle a accepté de me laisser passer les vacances dans la cabane, je pars à la montagne, sans avoir ni de parents, ni de grands-parents sur le dos !

Je crois que je suis déçu, j'espérais qu'elle m'invite, mais en même temps elle à peut-être envie de rester seule de temps en temps. Alors pour ne pas la mettre en colère, je fais comme si de rien n'était.

- C'est trop bien ! tu comptes y rester combien de temps ? parce que rappelle toi que je déménage le 5 septembre, juste avant la rentrée et t'as intérêt à venir.

- T'es vraiment bête !

- Quoi ? pourquoi ?

- Si je t'ai demandé ce que tu fais pendant ces vacances c'est parce que tu viens avec moi ! et ne t'inquiète pas on reviendra environ une semaine avant le déménagement, pour préparer les cartons.

La vérité hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant