Chapitre 2

21 1 0
                                    

Dans la voiture on aurait dit que Saylor était gênée. Elle est plutôt mignonne quand elle est gênée. Elle ne sait plus où se mettre et fais bouger son pendentif en or avec deux petites émeraudes qui représente son signe astrologique, sur la chaîne qui le retient autour de son cou. Elle est belle, ses cheveux sont châtain clair et ses yeux sont bleu azur. Elle est plutôt mince et est très talentueuse. Je me sens mal de l'avoir accuser de trahison. J'ai été un idiot, un meilleur ami est censé être heureux du bonheur de l'autre. J'ai essayé de lui envoyer un message mais je n'ai pas eu de nouvelles.

- Tiens Tom est dépressif.

Mince, je n'ai pas entendu mon frère rentrer. Il est parti à l'une de ces soirées débiles de lycéens. Mon frère n'a même pas encore 16 ans. Et quand notre mère part en voyage d'affaire, il passe son temps à faire la fête et à squatter chez des amis. C'est étonnant qu'il soit rentré d'ailleurs.

- Tiens un abruti est rentré.

- T'es encore disputé a'ec Saylor ?

- James tu es bourré ! Et en plus tu dis n'importe quoi !

- Laisse-moi d'vine, elle s'fou qu'tu restes seul ici p'dant les vacances ? Et comme t'es am'reux d'elle, ça t'fait mal.

Je ne réponds pas à mon frère et monte dans ma chambre. C'est un abruti, Saylor et moi on est juste ami. Et puis même si c'était vrai, après les vacances je déménage dans une petite ville dans les Pyrénées qui est à plus de 6 heures de route d'ici. On aura très peu d'occasion pour se voir est en plus on ne va pas passer les vacances ensemble.

Je me réveille encore tourmenté de la nuit que j'ai passée, j'ai encore fait ce cauchemar. En levant la tête je vois l'heure et me rends compte que j'ai 30 minutes pour me préparer et rejoindre Saylor. Je suis sensé l'emmener chez Lou pour qu'elles fassent une liste des affaires, courses, etc... dont ils auront besoins pour le voyage. En entrant dans la cuisine je vois mon frère, mal réveillé, avec probablement la gueule de bois.

- Pourquoi tu es rentré James ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? tu n'es pas content de voir ton petit frère ?

- D'habitude tu ne reviens pas avant que maman soit rentrée et la dernière fois que tu es rentré avant son retour, tu étais recherché par les flics pour vol. Heureusement que maman est arrivé à temps sinon on aurait été placé en famille d'accueil ! Donc forcément je me pose des questions !

- Je venais juste m'excuser....

- T'excuser de quoi ?

- De ne pas être sympa avec toi, alors que tu fais tout ton possible pour que ma vie soit cool.

- C'est qui ?

- De quoi ?

- C'est qui ? Qui t'as dit de venir t'excuser ?

- Attends, tu penses que je fais ça parce qu'on me l'a dit ?

- James, même quand on a dû payer ta caution et l'amende suite au vol, tu ne t'es pas excusé. Et là un beau jour tu débarque et tu t'excuse. Tu me prends vraiment pour un con ?

- Je savais que c'était une mauvaise idée. De toute façon tu ne t'intéresse plus à nous depuis que papa est mort.

- Ah non ! là tu n'as pas le droit ! ne te sert pas de papa comme excuse. J'ai toujours été là pour toi quand tu en avais besoin.

La sonnerie de mon téléphone coupa court à notre discussion. James sortit de la cuisine et me laissa seul. C'est un message de Saylor.

- Coucou Tom.

- Coucou ça va ?

- Plus ou moins. Ecoute ça ne sert à rien de venir me chercher. Notre voyage est annulé.

- Attends quoi ? pourquoi ? je croyais que ça devait être vos plus belles vacances.

- C'est compliqué...

- C'est parce que vous ne pouvez pas bosser ? il a annulé vos contrats ?

- Tu sais quoi, on se retrouve à notre QG dans 20 minutes, comme ça je t'explique tout.

- Ok a toute.

Notre QG c'est le restaurant (si on peut appeler ça un restaurant) « Chez Garry ». C'est un diner à la sortie de la ville. Là-bas on y trouve des gaufres, de la glace, des pancakes et toutes sortes de boissons. La seule que Saylor et moi trouvons bonne c'est celle nommée « Pop's ».

15 minutes plus tard j'arrive au QG. Garry n'est pas de très bonne humeur à première vue. Il me dit de m'installer comme d'habitude et qu'il prépare nos commandes à Saylor et moi. Garry nous connait si bien qu'il sait que si un de nous deux vient l'autre arrive dans les 5 prochaines minutes. La salle est assez petite mais bien organisée. Je vais prendre place à notre table habituelle. C'est la table au fond qui donne sur toute la salle. Une fois installé je vois Saylor arrivé. Elle porte un débardeur blanc recouvert d'une chemise à carreaux rouges et noires, qu'elle laisse ouverte et dont elle a noué les deux coté en bas de son ventre. Elle porte également un short en jeans et des bottines noir à talons. Elle est super belle. Garry vint dire bonjour à Saylor et nous servi nos plats. Une assiette de gaufres avec du chocolat et de la chantilly pour Saylor, une assiette de pancakes avec du sirop d'érable pour moi et notre boisson préférée. Il nous expliqua que des agents d'une agence national dont il n'a pas le droit de dire le nom, sont venues. Les agents ont tout inspecter. De l'inspection sanitaire jusqu'au nombre d'effectif. Ils en ont conclu que le restaurant « chez Garry » devait fermer car il y a beaucoup plus de dépense que de rentrer d'argents. Sauf si d'ici la fin du mois il y a plus de client. Saylor et moi, ne disons rien. Mais nous pensons la même chose, si notre QG ferme où irons-nous ? Une fois Garry parti, je lance un regard à Saylor. Nous avons une idée pour aider Garry. Ma mère travaille dans une société internationale qui crée des sites internet et le père de Saylor est adjoint du maire, il peut donc nous obtenir des accords plus facilement que d'ordinaire. Donc s'il faut ramener plus de client on peut largement l'aider.

- Je vais demander à mon père, d'aller voir le maire pour qu'on puisse coller des affiches. Tu penses pouvoir demande à ta mère pour le site internet ?

- Je lui demande ça quand elle rentre. Elle est sensée rentrer ce soir.

- D'accord, dès qu'on a l'autorisation je commencerais à imprimer des affiches et à les coller.

- Ça marche, bon revenons-en aux faits, que ce passe-t-il ?

La vérité hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant