Chapitre 7

6 1 0
                                    

Le sentier est étroit, il est impossible de marcher côte à côte. Saylor est donc passer devant pour nous guidés. Ça va faire 8 ans que je viens ici et je me perds toujours dans cette forêt. Au bout d'une demi-heure, nous arrivons dans la partie de la forêt derrière le village. Notre repère y ai, caché dans les arbres. En approchant, Molly descend de la cabane et saute dans les bras de Saylor. Pendant que les filles fêtent leur retrouvaille, je monte et vais rejoindre Rayan sur la terrasse.

- Salut Rayan.

- Tom, comment ça va ?

- Ça va bien et toi ?

- Ça va super bien, quand Lucas nous as prévenue de votre arrivé on était trop content !

- Lucas n'est pas là ?

- Non il travaille, il termine son service dans un peu moins d'une heure.

- Dac, t'as parlé à Molly ?

- Heu... Viens faut que je te montre un truc.

Je suis Rayan à l'intérieur. La cabane est très grande, c'est comme une petite maison. L'échelle, amène dans une petite pièce qui nous sert d'entrée avec un porte manteau et un banc. Elle est ouverte sur la pièce principale. C'est là que nous passons le plus clair de notre temps. La pièce est séparée en quatre parties. Dans une des parties, nous avons mis pleins de coussins au sol entourés de meubles sur les côtés pour fermer. C'est notre chambre en quelque sorte. Les filles ont tenues à avoir leurs parties fermées par des rideaux et interdites aux garçons. Elles y ont installés une coiffeuse et un placard pour ce préparé en cas de soirée. Elles ont ramenés des outils et font souvent de la menuiserie quand nous allons en ville avec les gars (elles ne veulent pas nous le dire, mais on les a espionnés un jour. Oui on sait, ce n'est pas bien). On a donc tenue à avoir notre propre partie aussi. On y a installé un canapé, une télé et une ps4. On joue principalement à GTA et Fortnite. Parfois on laisse les filles venir. Dans la dernière partie, nous avons fait un espace salon, cinéma. Il y a un canapé, installé devant l'un des meubles qui entoure la « chambre » dans lequel nous avons mis un support pour un mini vidéo projecteur et des enceintes. L'entrée de la cuisine est dans cette partie. Ce n'est pas vraiment une cuisine comme dans les maisons mais nous l'avons aménagé avec une table basse et une glacière dans laquelle nous mettons la nourriture quand nous arrivons. Toute la déco a été faite par les filles et Lucas. Rayan et moi on n'est pas très doué pour ça. On a eu du mal à tout acheter et monter dans la cabane, mais ça en valait la peine. En entrant dans notre partie Rayan me montre un vieux meuble d'époque. Il est abîmé et la couleur n'est plus celle d'origine.

- C'est pour Molly, il y a un mois, elle m'a parlé d'un meuble à restaurer qu'elle trouvait magnifique mais trop cher.

- Et tu l'as acheté pour elle ?

- Oui. Tu penses que ça va lui plaire ?

- Oui bien sûr. Mais comment tu l'as monté jusqu'ici ?

- On n'a toujours pas retirer le système de poulies qu'on avait installés pour monter les meubles lors de l'emménagement de la cabane donc avec Lucas on a réussi à le monter.

- Ok. Tu comptes lui offrir quand ?

- Je ne sais pas. Quand ce sera le bon moment.

On se met sur le canapé dans le salon et on discute pendant encore 20 minutes. Les filles nous rejoignent et mettent le film « A Monster Calls » en anglais. Rayan et moi ne sommes pas très fort en anglais, on ne comprends même pas la moitié de ce qu'ils disent. On sort donc de notre repère et allons chercher Lucas. En arrivant devant le resto dans lequel il travail, on croise Harry, le patron, qui nous dit que Lucas est dans la cuisine. On s'y dirige donc. En entrant, on voit que Lucas est au téléphone. Il donne rendez-vous à son interlocuteur. Ils doivent se rencontrer dans 5 minutes sur la place du village. En raccrochant Lucas nous remarques enfin.

- Tom ! comment ça va ? ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu !

- Ça va super et toi ?

- Ça va. Et toi Rayan, tu n'as toujours pas trouvé le moment pour montrer à Molly sont cadeau ?

- Non toujours pas. Tu parlais à qui ?

- Ma mère vient en ville pour quelques jours. Elle emmène la fille d'une de ses amies qui n'a pas pu partir en vacances.

- Elle s'appelle comment ?

- Elle s'appelle Alix. Je dois la retrouver dans 5 minutes sur la place.

- On t'accompagne n'est-ce pas Tom ?

- Bien sûr, sauf si ça te dérange Lucas.

- Pas du tout ! allons-y !

On quitte le resto en disant au revoir à Harry. Nous arrivons sur la place et regardons autour de nous. Une fille aux cheveux roux est assise près de la fontaine. Rayan et moi s'arrêtons tandis que Lucas va la rejoindre. On les vois discuter puis Lucas revient vers nous et commence à nous parler.

- Elle est super sympa.

- Pourquoi elle ne vient pas ?

- Elle dit qu'elle ne veut pas déranger. Elle est assez timide.

- Dis-lui de venir, je suis sûr que les filles vont être contente de la rencontré.

Lucas lui fais signe de venir. En arrivant près de nous, on peut un peu mieux la détaillés. Elle est un peu plus petite que Lucas d'environ 4cm. Ses cheveux sont roux et ses yeux sont verts. Elle a également des taches de rousseurs un peu partout sur le visage. Alix n'ose pas trop parler sur le chemin qui nous mènent à la cabane. Alors avec Rayan on décide d'accélérer le pas et de laisser Lucas avec elle. Les filles se sont installées dans l'herbe, elles discutent et ris aux éclats. Nous allons les rejoindre.

- Où est Lucas vous n'étiez pas sensé allez le chercher ?

- T'inquiète Saylor, il arrive dans 2 minutes. On l'a laissé avec Alix parce qu'elle n'osait pas nous parler.

- C'est qui Alix ?

- C'est la fille d'une amie de la mère de Lucas.

- Attends une fille se rajoute à notre bande ?

A ce moment-là Lucas et Alix sont à porter et ont entendu la remarque de Molly. Lucas sur la défensive défendit sa nouvelle amie.

- Ça te pose un problème ?

Molly se mit à rire.

- Quoi ?! Mais, non au contraire.

- Salut Alix, moi c'est Saylor. Elle c'est Molly et nous sommes ravies de te rencontrer.

- Je suis ravie également.

La vérité hors du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant