Chapitre 10

13 1 3
                                    

Dans le bus, oui un bus, en robe et talons, c'est bien ça... Ils sont malades dans cette école ! Bref dans le bus règne une ambiance du tonnerre, tout le monde rigole et s'impatiente.

Lorsqu'on entre dans la cour, après avoir été contrôlés, on découvre tous un endroit qu'on a tous seulement vu à la TV, c'est un endroit magnifique et d'une prestance incroyable, c'est majestueux, par contre le seul en gravier c'est un épreuve à passer, heureusement, avec les filles on a décidé de mettre des talons pas très hauts, 5 cm tout au plus pour être à l'ais quand on ira danser. On fait une photo de groupe devant la porte, en plus il y a la garde républicaine, c'est un sacré souvenir que nous avons là, nous rentrons ensuite dans le palais, l'entrée est très jolie, pas trop fastueuse, en revanche l'escalier rouge impressionne un peu. Toutes les pièces resplendissent de milles feux, c'est magnifique, le rouge et l'or rendent les pièces resplendissantes, lorsque je vois la salle dans laquelle aura lieu le bal, elle est tout en longueur et décorée avec goût, il y a déjà beaucoup de monde à l'intérieur, ils sont tous sur leur 31, en même temps nous sommes le 31 décembre donc logique...

Madame Merlin rassemble notre promotion dans un coin de la salle et nous explique quelques trucs : il y a du beau monde, donc tout le monde doit se tenir à carreaux, et tout le monde doit être devant l'estrade de l'orchestre pour 21H25, car l'ouverture du bal est à 21H30. Après ses ordres, nous nous dispersons dans toute la salle, il n'est que 20 heures, pas besoin de se presser. Du coup je me promène entre les personnes avec Tom, le seul ami que j'ai trouvé parmi la foule, en rusant un peu nous avons réussi à trouver deux flûtes de champagne et quelques trucs à grignoter, ces en-cas m'ont l'air bien consistants, pour éviter que tout le monde ne se soule au champagne j'imagine. Bref, je me remplis la pense de ces délicieux cakes au fromage, pendant que Tom cherche une boisson un peu plus à son goût, je le taquine alors un peu en lui disant que ce n'est sûrement pas ici qu'il trouvera de la bière.

Finalement nous avons retrouvé nos amis, au compte-goutte certes, mais au moins ils sont là, Alicia et Eliott cherchaient en vain à voir le Président, tandis que Marius, Emma et Baptiste ont croisé la moitié du gouvernement, c'est donc ensembles que nous nous dirigeons vers l'orchestre pour ouvrir le bal.

A 21 heures précises, Monsieur le Président fait son entrée accompagné de son épouse, ils montent tous les deux sur l'estrade et le président d'installe devant un pupitre et commence son discours d'entrée :

- Bonsoir, mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Je vous souhaite la bienvenue dans le palais de l'Elysée, je vous remercie de votre présence pour célébrer, tous ensemble la fin de cette année, ainsi que l'arrivée, imminente, d'un nouvel an. Comme chaque année, l'Elysée convie des invités exceptionnels pendant la Saint-Sylvestre, dont font partie notamment tous les étudiants de l'Ecole de France, notre grande Institution qui prépare les grands hommes et femmes de demain à construire l'avenir de notre nation. Comme l'exige la tradition, c'est la nouvelle promotion qui ouvrira le bal dans quelques instants, sur une valse de Lucienne Beyle, Sous les Ponts de Paris, interprétée par notre orchestre, je vous souhaite à tous une excellente soirée. Vive la République, vive la France.

Après le discours, nous nous plaçons sur la piste, je remarque que Lucas m'a l'air franchement stressé, j'essaye de le rassurer avec un sourire et je lui dis que tout se passera bien, malgré le fait que je n'en mène pas large non plus. Lorsque la musique démarre, je me sens portée par les grands bras de mon partenaire, nous tournons, sans cesse, au rythme de la musique, c'est très agréable, j'ai l'impression de voler, je me surprends à sourire, ce qui a l'air d'amuser Lucas, ce qui me fais rire, donc nous rigolons, en pleine valse, mais c'est plutôt nerveux, je dirai. Quand la musique s'arrête pour passer à une seconde valse, je vois le reste de l'assemblée qui se joint à nous sur la piste, il y a même le couple présidentiel qui danse, c'est vraiment un tableau incroyable, avec Lucas, nous discutons un peu des gens autour, je remarque que toutes les robes de notre promotion tournent, c'est fait exprès je dirai, pour que cela soit plus joli pendant la valse. A un moment, je me retrouve à tourner toute seule et à changer subitement de partenaire, lorsque je regarde qui est mon nouveau cavalier, je tombe des nues :

L'Ecole de France {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant