Quelques mois plus tard
Les vacances de la Toussaint sont finies, Noël est passé, je viens d'arriver à l'Institut, je fais coucou à cet incroyable Monsieur Merlin, il est extra, et je sors en vitesse ma valise du coffre avant de rentrer dans le bâtiment. Je croise Baptise qui semble arrivé depuis peu, il est au téléphone, alors je lui fais juste un signe de la main et continue mon chemin, je vois Alicia dans sa chambre quand j'arrive devant la mienne, elle a laissé la porte ouverte, je pose mes affaires, prends un douche et vais la voir.
- Bouh ! C'est moi, dis-je en m'installant sur son lit, alors le réveillon ?
- Salut voisine ! me répond-elle sur un ton enjoué, bon ça s'est passé comme un réveillon quoi, je l'ai passé collée à mon jumeau, mais j'ai survécu à la guerre ! J'ai réussi à échapper à mes grands-parents qui se demandent quand est-ce que je leur ferai des petit-enfants ainsi qu'à mes cousins qui aimeraient tout savoir sur ma vie sexuelle... Bref le paradis, quoi, j'ai vraiment de la chance que ma tante cuisine aussi bien, elle nous a fait un repas d'enfer !! Une choucroute extraordinaire, je suis ravie que mon oncle ait épousé une cheffe alsacienne !
- Tu m'étonnes, vous avez dût vous exploser la pense ! Malgré ce que tu racontes vous avez m'air d'une famille aimante !
- Ouais c'est vrai, je les aime trop, je les vois très peu, vu qu'ils habitent en Norvège, mais ils redescendent toujours pour les fêtes de fin d'année, avant on partait tous les voir là-bas pour Noël, mais depuis le cancer de mon grand-père qui l'a beaucoup fragilisé, on le fête chez nous maintenant, me raconte-t-elle, le sourire aux lèvres, et sinon ton Noël à toi c'était comment ?
- On le fête toujours dans le château de mes grands-parents, te moque pas c'est dans la famille depuis plusieurs siècles, on le lègue toujours à l'enfant cadet, et donc il reviendra à mon père à la mort de mes grands-parents. Enfin bref, ma mère est enfant unique et n'est pas du tout en bon termes avec ses parents depuis qu'elle est tombée enceinte de moi, enfin bref on ne va pas parler de cela, je lui raconte. Sinon mon père vient d'une famille nombreuse, c'est le seul mec, le petit dernier, il a 3 grandes sœurs, je les adore comme je les déteste, il n'y a pas d'autres mots pour cela, ce qui fait que j'ai 7 cousins, que des mecs, et je te jure que c'est la foire à chaque fois !
- Ils ont quel âge tes cousins ? me demande Alicia
- Le plus grand, Jérémy, a 26 ans, après il y a les jumeaux, Louis et Thomas, ils ont 21 ans, ensuite vient Marc, 20 ans, puis les triplés, Pierre, Paul et Jacques, non en vrai le dernier c'est Tibérius, on l'appelle comme ça pour les faire rager, et ils ont 19 ans ! Voilà ma famille déjantée, seule fille parmi tous ces gars, les parents et ma petite Mercedes ne comptent pas, d'ailleurs elle a fait ses premiers pas je suis trop fière !
- C'est vrai ?! Ouah ! Trop chou, sinon tes cousins ont l'air cools vu la manière dont tu parles d'eux !
- Disons que Noël est le moment de vérité parmi nous 9, chaque année, lors de nos retrouvailles nous faisons un tournoi de Mario Kart sur DS, cette année je suis 3ème derrière Tibérius et Louis, et cette compétition durera jusqu'à notre dernier souffle, ce titre de champion c'est un honneur de l'avoir, foi de Grandville !
Alicia explose de rire en voyant mon air sérieux, on finit par se raconter quelques anecdotes, puis les garçons nous rejoignent, on passe la soirée à se faire des blagues plus que bancales et à rigoler, cela me rappelle le premier soir à l' Ecole de France, c'était il y a 3 mois, déjà.
Le lendemain est consacré à l'apprentissage de la danse pour la Saint-Sylvestre (ce prénom, les parents de ce saint ne devaient vraiment pas l'aimer), bon sang c'est archi dur à apprendre la valse, ça tourne, ça tourne et ça tourne encore dans un sens puis dans l'autre, le pire c'est que Julian, mon partenaire attitré par Mme Lafayette, ne cesse de me pincer la hanche et de m'écraser les pieds, du coup je n'arrête pas de lui tirer les cheveux et de lui enfoncer mon genoux dans sa cuisse pour me venger, à la fin de la matinée, notre danse ressemble plus à un combat acharné qu'à une valse. Pourquoi je suis tombée sur lui, très gentil ma foi, là n'est pas le problème, alors qu'il y a 14 mecs dans la classe pour 11 filles, donc les mecs sans cavalières dansent avec la directrice, Mme Lafayette et Mme Merlin (oui la femme de mon super chauffeur), qui se trouve être notre nouvelle prof de Diplomatie, l'ancien ayant été nommé comme Ambassadeur à l'étranger. Enfin bref elles auraient pu se le coltiner pour apprendre à danser, j'ai remarqué que Marius, dansant avec Mme Duvernois, semble très à l'aise sur la valse et la fait presque tournoyer, mais quel frimeur ! Heureusement, notre très chère prof de Société, décide de nous changer tous de partenaires l'après-midi, donc je suis actuellement en train de me faire mener par Tom dans une valse franchement tournoyante, fichue tradition, je pensais réellement que c'était une blague quand on nous l'a annoncé.
Flashbacks, début décembre
Nous sommes en plein exercice de société, quand Mme Merlin nous demande subitement :
- Savez-vous danser, à deux je veux dire ?
Nous nous regardons tous sans répondre, finalement Emma finit par lui demander pourquoi, elle explique donc :
- En fait si je vos demande cela, c'est parce que la tradition veut que vous ouvriez le bal lors du réveillon du Nouvel An à l'Elysée, donc vous allez devoir apprendre à valser pour leur en mettre plein la vue ! Bien évidemment, il y aura du grand monde, donc vous devrez être parfait ! L'Elysée a toujours des invités de marque ce soir-là alors interdit de nous faire honte !
Suite à cela nous l'avons regardée avec des yeux ronds, puis elle a repris son cours comme si de rien d'était.
Retour au présent
Voici donc comment nous nous sommes retrouvés à s'entraîner pendant 2 journées entières et même toute la matinée du jour J, sans relâche, pour présenter une valse parfaite, au final, c'est Lucas, l'armoire à glace de la classe (j'en ai de la chance !), qui sera mon partenaire, il danse plutôt bien et je ne lui aie pas marché une seule fois sur les pieds je suis plutôt fière !
Avec les filles on passe l'après-midi à prendre soin de nous : masques, crèmes, manucures, pédicures...C'était super, à 16 heures, on nous apporte nos robes de soirée, l'Ecole préfère nous les fournir elle-même pour ne pas faire de frais (et éviter des tenues indécentes), c'est avec surprise que je découvre une robe longue bleu nuit, pleine de petites étoiles dorées. C'est une robe moulante en haut et évasée en bas, ses manches sont courtes et son décolleté est en cœur, elle est sublime ! Je l'essaye, elle me va parfaitement bien, je tournoie un peu avec dans ma chambre et je ne rêve pas : elle tourne !!!! C'est une robe qui TOURNE !!! J'en avais plein quand j'étais petite, j'ai toujours adoré ça, je suis trop contente, elle tourne ma robe !
C'est sur cette surprise que je me maquille, mecoiffe et termine de préparer mes affaires, comme nous dormirons à Paris, ilnous faut des affaires de rechange, ce qui est bien, c'est que nous avonsquartier libre demain et après-demain, pour profiter un peu de la ville, onpartira seulement le 2 janvier vers midi de la capitale, je suis heureuse, onva pouvoir se promener tous ensembles en ville.
-----------------------------------------------------------------------
J'espère que vous avez aimé, je sais que ma narration est plutôt spéciale et enfantine mais je vous réserve des surprises pour plus tard promis ! Bisous!
Bigdibule.
VOUS LISEZ
L'Ecole de France {EN PAUSE}
Diversos{Cette histoire est en pause jusqu'à nouvel ordre} Marie Grandville est une jeune fille venant de passer son baccalauréat, elle a été demandée à la prestigieuse et très sélective Ecole de France, c'est une université nationale dont personne ne sait...