Lorsque j'entre dans ma chambre, je suis vraiment contente, c'est très joli et un peu rustique. Les murs sont blancs, le parquet est chaleureux, la pièce est de taille moyenne, elle contient un lit une personne, une armoire en bois, un bureau, une chaise et une table de chevet. Le lit est déjà fait et la chambre semble nickelle, la salle de bain contient lavabo, douche et toilette, avec un miroir au-dessus du lavabo et un placard en dessous, en l'ouvrant je découvre des produits ménager et une réserve de papier toilette et je découvre un balai, une machine à laver et un étendoir à linge dans le placard derrière la porte de la chambre. Tout m'a l'air pas mal, je pense me faire à cette nouvelle vie, de ma chambre, j'ai la vue sur le jardin et j'ai en plus un petit balcon, et ça c'est super chouette ! Après avoir rangé mes affaires et m'être installée, je décide de téléphoner chez moi, pour les rassurer et prévenir que je suis bien arrivée.
- Allô ?
- Coucou Maman c'est moi !
- Marie ? Alors tu es bien arrivée ? Comment c'est là-bas ? Et tes camarades ? Tout se passe bien ?
- Tout se passe bien pour le moment, même si le trajet était long, surtout parce que le chauffeur, même s'il était pas méchant, ne parlait pas vraiment, du coup je me suis mise à lire, même si c'était une très mauvaise idée, vu que j'ai vomi ensuite. En tout cas quand je suis arrivée c'était un très bel endroit, qui l'est toujours hein ! On m'a amenée dans une salle de classe où il y avait ma promo, j'étais la dernière bien sûr, on nous a expliqué les règles, les horaires, demain on commence les cours (encore des cours super...), mais là on a un trou de deux heures avant d'aller manger pour découvrir l'endroit, se repérer et s'installer aussi. Je pense qu'après avoir raccroché j'irai me promener un peu dans l'institut.
- D'accord, c'est bien alors, ton ventre va mieux, t'as pris un truc ? Sinon tes camarades, vous vous entendez bien ?
- Oui j'ai pris un cachet t'en fais pas, pour les autre je sais pas on va faire connaissance ce soir au diner, ils ont pas l'air méchant, et puis je vais passer 7 ans avec eux donc du coup on aura pas trop le choix de s'entendre étant donné que l'on est que 25.
- 7 ans ??? Tu vas passer 7 ans là -bas, mais c'est énorme ! Tu rentreras quand à la maison au fait ? Ce weekend ? ou aux prochaines vacances scolaires ?
- Oui je sais, mais bon, apparemment c'est le temps nécessaire pour avoir toutes les connaissances requises afin d'être prêts à l'avenir. Sinon pour les vacances, je ne sais pas quand est-ce que je les aurai, ce qui est sûr c'est que je ne rentrerai pas le weekend, mais ne t'en fais pas je suis majeure et vaccinée, tout ira bien !
- Ah bon tu préviendras quand tu auras les dates, j'espère que ce sera pendant les vacances scolaires que l'on puisse partir tous ensembles.
- Oui t'inquiète ! Bon je vais visiter les lieux, bisous Maman embrasse tout le monde !
- Bisous ma chérie à bientôt, rappelle quand tu auras un moment !
Après avoir raccroché, je sors de ma chambre et sors dans le couloir, je remarque que le gars qui a posé la question tout à l'heure fait de même, je décide donc d'aller à sa rencontre, vu que je me sens pas chaude pour me promener dans un bâtiment inconnu seule. Comme dit le proverbe : mieux vaut être deux en enfer que seul au paradis.
- Hey ! je dis hésitante, tu vas visiter les lieux ?
- Salut, me répond-il froid comme une glace, ouais je me disais que ce serait mieux pour arriver à l'heure en cours demain...
- Ça tombe bien moi aussi ! On visite ensemble ?
- Si tu veux ! Au fait moi c'est Eliott Valma et toi ?
- Moi c'est Marie Grandville ! Bon on y va ou on campe ?
- On y va, tu veux aller par où à droite ou à gauche ?
- Je sais pas on verra au bout du couloir !
Finalement il était pas trop froid, il est sympa, j'ai appris qu'il avait 17 ans (il est de fin d'année) et qu'il venait du Havre, en Normandie. On a bien discuté, on a aussi trouvé notre classe pour demain, et en se dirigeant vers la cantine on a croisé deux autres mecs de notre promotion, il y a Marius et Baptiste, ils ont 18 ans tous les deux, Marius vient de Nice et Baptiste vient de Corse. Ils sont sympas et on se dirige ensembles vers la cantine.
Lorsque l'on arrive dans la cantine, j'ouvre grand les yeux, c'est magnifique ! Tout le plafond de la cantine est une verrière, tout le toit est en verre c'est incroyable, je crois qu'on a tous les yeux rivés vers le haut où l'on pouvait voir les étoiles dans le ciel, sauf qu'après 5 minutes ils ont allumé les lumières dans la salle et on ne voyait plus rien, dommage... Au milieu on observe une grande table de 26 places que j'ai compté, génial on mange tous ensemble, sauf que l'on est 25 élèves, qui va manger avec nous ? Au moment où l'on commence à s'installer, je suis à droite de Eliott et en face il y a Marius et Baptiste, à ma droite il y a une fille que je pense être ma voisine de chambre, un jeune homme, mal rasé, mais propre, arrive vers nous et se présente :
- Salut tout le monde, moi c'est Christian, je suis en 4ème année, donc dans ma première année de spécialisation, et je suis venu exprès ce soir pour répondre à vos questions afin de vous permettre d'avoir le point de vue d'un étudiant, c'est pourquoi je me mettrais au milieu de la table.
J'ai l'impression d'être une enfant qui rentre au collège, entre la directrice qui nous parle comme si on était des enfants et le 4ème année qui vient répondre à nos questions pour nous « rassurer », je me demande s'ils ne vont pas plus nous stresser à nous dire que tout se passera bien. Franchement est-ce qu'on avait le choix de venir de toute manière ? Non. Ce soir j'ai juste envie d'aller me coucher parce que cette journée de voyage m'a épuisée et j'ai envie d'être en forme pour demain, enfin bref je ne vais pas épiloguer sur le sujet. Au final ce Christian était vraiment sympa et j'ai fait la connaissance de Alicia, ma voisine de chambre, elle est simple d'esprit mais très bon public, et ça c'est vraiment super car au moins une personne ici arrivera à supporter mes blagues bancales et mon humour vaseux, et puis je ne sais pas qui est le cuisinier, mais je pense que je vais bien m'entendre avec et lui rendre visite de temps en temps parce que sa cuisine est succulente !
Après le repas, avec Eliott, Marius, Baptiste et Alicia on décide de se réunir dans ma chambre et d'apprendre à se connaître un peu mieux étant donné que nous passerons les 7 prochaines années ensembles. Pendant que l'on discutait de nos années lycée et de ce que l'on aime faire, je vois d'un coup Baptiste me fixer et se rapprocher de moi, par réflexe, je recule quand il me dit :
- Tes yeux c'est incroyable ! Un bleu et un brun, désolé de te fixer mais ça me perturbe depuis tout à l'heure !
- T'es le roi du tact, elle a les yeux verrons, imbécile ! fait justement remarquer Marius
- Mes yeux sont comme ils sont, à vrai dire vu que je le vois uniquement devant mon miroir j'ai tendance à l'oublier.
- Merci Marius mais je sais ce que sont les yeux verrons, c'est jusque que je pensais que ça n'arrivait qu'aux chats, c'est tout ! tente de se justifier Baptiste.
- Au moins maintenant tu sais que les humains aussi peuvent les avoir, ajoute Eliott en haussant les épaules.
- Bon on ne va pas en faire tout un fromage ! m'agaçais-je
- En parlant de fromage rassurez-moi vous aimez ça au moins ? demande Alicia en changeant habilement de sujet.
- Qui n'aime pas ça c'est plutôt ça la vraie question ! rétorque Marius.
Après un débat ayant pour sujet : le meilleur repas entre raclette et fondue, ils sont repartis dans leur chambre et après une bonne douche brûlante, je suis tombée (littéralement) sur mon lit et m'y suis endormie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà le quatrième chapitre, j'espère que cela vous a plu !
Sinon n'oubliez pas le média avec la lecture aussi !
Sinon bonne journée et courage pour ces semaines de confinement !
VOUS LISEZ
L'Ecole de France {EN PAUSE}
Diversos{Cette histoire est en pause jusqu'à nouvel ordre} Marie Grandville est une jeune fille venant de passer son baccalauréat, elle a été demandée à la prestigieuse et très sélective Ecole de France, c'est une université nationale dont personne ne sait...