- Bonjour à tous, alors pendant cette heure de vie de classe je vous remettrais les réponses des universités pour lesquelles vous avez postulé, dit M. Routard notre professeur principal.
C'est le jour J, je saurai enfin si la fac de droit que je voulais ABSOLUMENT intégrer a accepté ma candidature, je n'ai pas de mauvaises notes mais je suis pas la meilleure non plus, je roule à 14.5 de moyenne depuis le début, ça va je suis bien. Pendant que M. Routard distribuait les feuilles un élève lève la main :
- Monsieur ! Dites c'est quoi la ligne « Ecole de France – non admis » ?
- Très bonne question monsieur Fléchard – pour une fois ! L'Ecole de France est une université très sélective qui ne prend que 25 bacheliers par an, tous les grands hommes et femmes du pays sortent de cette école, c'est une école pour laquelle tu ne peux pas postuler, car c'est elle qui choisit ceux qui l'intégreront, et leurs critères sont très particuliers. C'est normal si c'est écrit non-admis ne t'en fais pas pour cela, par exemple, ma grande sœur qui est une vraie tête n'a pas été admise, alors que le cancre de sa classe celui qui avait 4 de moyenne générale y a été admis, et si vous appreniez qui est cet homme vous n'en reviendriez pas combien l'Ecole de France l'a changé. Si jamais l'un d'entre vous y est admis, ce dont je doute fort, même si l'école que vous désiriez vous a accepté, vous ne pourrez pas refuser une telle opportunité.
Lorsque le professeur m'a tendu ma feuille il l'a regardée avec un drôle d'air et m'a demandé d'aller le voir à la fin de l'heure, je ne comprenais pas pourquoi, mais lorsque je vis « Marie Grandville, Ecole de France – admise » je compris vite, j'étais à la fois heureuse d'avoir eu un tel honneur, mais aussi triste parce que j'étais acceptée à la fac et je ne pouvais pas l'intégrer. J'ai regardé pendant plusieurs minutes le papier avant de me redresser et de me rendre compte que ma voisine, Anna, m'appelait :
- Marie ! Marie bon sang réponds merde !
- Ah oui tu me parlais ?
- Oui, ça fait genre 5 minutes que t'es dans la lune ! Bref alors ça donne quoi pour toi ?
- Hein moi, euh... J'ai été prise dans la fac que je voulais...et toi ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sentais pas de lui dire que j'allais aller à l'Ecole de France, j'adore Anna, c'est une super amie mais c'est un peu une commère, si on veut savoir ce qu'il se passe au lycée c'est à elle qu'il faut s'adresser quoi. Mais pour le moment j'ai besoin de réfléchir et je pense qu'une discussion avec mon prof principal m'aiderai bien.
- C'est super ça !! En ce qui me concerne je suis pas prise là où j'aurai aimé aller mais l'école de commerce que j'avais pris en second choix m'a prise donc c'est super ! En plus je serai dans la même ville que ma cousine donc c'est top !
- C'est quand même super chouette, ça fait combien de temps que vous vous êtes pas vues ?
- Ben 6 mois environ, après elle habite à 600 km d'ici donc c'est normal, j'ai vraiment hâte de lui annoncer !
A la sonnerie alors que tout le monde partait vers son prochain cours, le prof m'appelle :
- Mademoiselle Grandville, s'il vous plaît asseyez vous en face de moi, je crois qu'il faut que l'on discute un peu à propos de votre admission à l'Ecole de France . Comme vous vous en doutez je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans cette école, mais, en tant que professeur, je suis un peu au courant de ce qui s'y passe.
- C'est vrai, je me demandais, où se trouve cette école et comme j'ai pu y être admise ?
- Je ne peux répondre à ces questions, mais en revanche je sais que tu seras dans une sorte d'internat, mais également que tu suivras un cursus de 7 ans et que cela te permettra de déboucher sur des hauts postes gouvernementaux, comme haut fonctionnaire, ou même ministre, c'est déjà arrivé une fois. Certains généraux de l'armée en sortent également, l'actuel chef des services spéciaux vient de cette école.
- Mais moi je voulais être avocate, comment faire si je vais dans cette école ? Et mes parents, ils ne connaissent pas cette école et si elle est loin je ne pourrai pas les voir je ferai comment ?
- Ne t'en fais pas, les gens de cette école répondront à toutes tes questions ! Et puis n'as-tu pas envie de faire cette grande aventure ?
- Honnêtement monsieur je n'en sais rien je ne comprends plus rien, je discuterai ce soir avec mes parents et on essayera de se renseigner sur le sujet. Au revoir monsieur !
Je me suis empressée de sortir de la salle, j'étais complètement perdue jusqu'à ce qu'un garçon s'approche de moi :
- Et bah on dirait que t'as vu la vierge tout va bien Marie ?
Bon sang je l'avais presque oublié celui-là, c'est Mathieu, mon « petit ami », même si ça doit faire 1 mois que je suis censée l'avoir largué, au début je l'aimais vraiment mais là au bout de 1 an et demi je sature. Il faut que je le quitte mais à chaque fois que l'occasion se présente il y a toujours un truc qui cloche : un pneu crevé sur ma voiture (j'ai 18 ans donc oui j'ai le permis et une voiture) ou encore son meilleur ami qui débarque chez moi comme ça, mais la meilleure c'était la semaine dernière quand en passant dans le parc on a croisé sa mère et son amant en pleine discussion comment dire « passionnée », j'ai pas vraiment eu le cœur à l'envoyer bouler. Enfin bref je pense que d'ici une ou deux semaines il sera remis et je pourrai ENFIN le quitter, ou comme me dirai délicatement mon très cher frère « lui faire comprendre que tu te fais chier avec lui et pas qu'au lit ».
- Marie ? Marie ? Marie !
- Hein quoi tu disais quoi Mathieu ?
- Je te demandais les réponses des universités auxquelles tu as postulé, mais t'as l'air plus qu'à l'ouest...
- Ah oui bah j'ai été prise dans la fac de droit, mais je ne pourrai pas y aller finalement...
- Comment ça ? Si tu as été prise il est ou le problème ?
Je lui tends donc ma feuille pour qu'il comprenne, et en la regardant de haut en bas je vois qu'un truc a attiré son œil et il se fige, me regarde, puis retourne à la feuille, et fait tout de suite le lien. J'ai de la chance il est très perspicace et sait comment rassurer les gens, j'espère vraiment pouvoir rester amie avec lui quand j'aurai rompu, c'est un mec super.
- T'as vraiment un truc Marie !
- Qu'est-ce que tu racontes encore ? et toi t'es admis là où tu voulais ?
- Tu te rends compte que tu t'es faite admettre dans une école dont une seule promotion compte 25 personnes ? C'est incroyable t'as pas vraiment le choix d'y aller ! Fonces-y et puis ne m'oublie pas une fois là-bas ! Sinon j'ai été pris à Reims je suis trop content, je viens d'envoyer un message à ma sœur qui est là-bas, j'ai tellement hâte si tu savais !
- Mais c'est génial ! Je pense que chez toi ça va être la fête, vous allez arroser ça en tout cas je suis heureuse pour toi vraiment !
Il se rapproche de moi pour m'embrasser, je m'en veux, j'en ai marre de lui mentir, mais j'ai peur de sa réaction, je sais que malgré les apparences, avec ses parents c'est compliqué et que je me dois de le soutenir avec ça, mais je ne peux pas reculer notre conversation indéfiniment, il faudra vraiment qu'on parle, mais pas aujourd'hui, c'est une très belle journée qui n'a pas du tout besoin qu'un nuage assombrisse ce magnifique ciel bleu.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà le premier chapitre de ma nouvelle histoire, elle me trottait dans la tête depuis un petit moment donc je l'ai écrite et voilà le début.
Désolée d'avoir effacé ma première histoire mais j'avais plus du tout l'inspiration donc j'ai laissé tombé, voilà.
Je ne me donne pas de régularité pour les postes je poste comme je veux au moins c'est plus tranquille.
Ecoutez la chanson en même temps que le chapitre, car c'est avec elle que j'avais commencé à l'écrire donc voilà je me suis dit pourquoi pas.
Bisous bisous à la prochaine !
VOUS LISEZ
L'Ecole de France {EN PAUSE}
De Todo{Cette histoire est en pause jusqu'à nouvel ordre} Marie Grandville est une jeune fille venant de passer son baccalauréat, elle a été demandée à la prestigieuse et très sélective Ecole de France, c'est une université nationale dont personne ne sait...