Chapitre 5 : Carter Corporation

260 11 0
                                    

— Pdv Ellie —

Nous nous observons en silence, le repas se passe dans un calme olympien.

Je suis un peu stressée je l'avoue je ne comprends pas trop ce qui se passe, depuis que nous nous sommes installés nous n'avons pas décroché un mot, ni lui ni moi, nous ne faisons que nous fixer.

Il me lance des regards et des sourires en coin c'est tout. Je me demande bien à quoi il peut penser en ce moment.

Plongé dans mes pensée je continue de déguster mon plat, en silence.

Peut-être que je devrais lui poser des questions mais je ne sais pas, je pensais qu'il allait commencer par m'en poser...

Bon on ne va pas garder le silence pendant tous le repas cela risque d'être gênant...

Je relève la tête prête à lui poser des questions, mais au moment où j'allais me lancer il rigole.

Quoi ?

Il continue de rigoler... C'est moi qui le fait rire. Qu'est-ce-que—

Ryan : Ce n'est pas du tout naturelle ! Quelle situation peu attendu... Pardonnez-moi je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise.

Ellie : Oh ce n'est rien.

Ryan : Allez-y !

Ellie : Pardon ?

Ryan : Posez-moi vos questions, je vous écoute.

Ellie : Ah euh, et bien... Je sais ce que vous faites comme travail mais je ne sais pas précisément qu'elle sera mon rôle dans votre entreprise, je dois trier des dossiers, organiser des dîner entre collaborateur et appeler toute sorte de collaborateurs. Mais en réalité, comment faire toutes ces choses, comment vous êtes utiles sans que je sois présente dans l'entreprise même ? Et puis je, enfin parfois, je n'aurais peut-être pas le temps de tous terminé ! Je m'inquiète même à penser que ce n'était pas une si bonne idée, je serai plus un inconvénient qu'une aide !

C'est vrai, j'aurai dû réfléchir plus tôt c'est ridicule comment pourrais-je l'aidé. Je tourne ma fourchette entre mes mains tout en fixant mon assiette, je ne lui servirai à rien...

Je relève la tête pour le regarder, à mon grand étonnement il me fixe également toujours avec son sourire en coin il se redresse est me dit :

Ryan : En effet ma secrétaire devrais faire tous cela et ce serait plus pratique si elle était à mes côté dans mon entreprise. Mais vu votre situation je comprends que vous ne pouviez pas commencer directement dans mon entreprise. C'est d'autant plus difficile d'allier votre temps de vos deux travails, à celui de votre temps privée. Mais ne vous inquiétez pas, j'ai confiance en ce plan.

Ellie : Ah oui ?

Ryan : Oui et puis on peut au moins essayer avant de rejeter votre idée aux oubliettes. Mmmh écoutez je vous propose quelque chose, pendant 2 mois on fait comme cela je vous transmettrai par mail vos tâches dans la journée vous pourrez les faire quand vous le souhaitiez et me les envoyer même la nuit. Sauf cas exceptionnel où le dossier serai important je vous le signalerai, on fera dans comme cela, et dans 2 mois on prendra une décision sur si on continu ou non, qu'en dites-vous ?

Ellie : 2 mois ?

Ryan : Ou 3 si vous préférez... Dit-il avec son sourire malicieux.

Ellie : Aah, et bien oui d'accord, 3 mois... Dis-je en murmurant.

Ryan : Ahah je plaisantais 2 mois, dans 2 mois vous pourrez me dire si vous voulez continuer ou non.

Ellie : Non 3 mois me convienne, ce sera un temps parfait ni trop court ni trop court pour pouvoir trouver ma place.

Is it love ? Ryan - À travers ses yeux -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant