Chapitre 24 : Séminaire à Toronto

105 2 0
                                    


Pdv Ellie

Le froid s'installe de plus en plus en ville, les gens marchent en laissant leur emprunte dans la neige. Et oui, nous voila sous le manteau blanc de décembre. Enfin on se rapproche plus du mois de janvier maintenant.

Emile cours dans le pars recouvert de neige, tandis que Lisa et moi sommes assise sur un banc qui je dois reconnaître nous rafraîchis.

Lisa : Alors tu as réfléchi à sa proposition ?

Ellie : Tu parles de voyage à Toronto ?

Lisa : Oui

Ellie : Je n'en sais encore rien. Je sais que c'est dans 3 jours mais je ne sais pas en réalité il y a quelque chose qui me tracasse et qui m'empêche de prendre ma décision.

Lisa : Qui est ?

Ellie : Rose. Je n'ai aucune nouvelle. Je suis allée à la librairie comme convenue mais c'était fermé.

Lisa : Oh je vois. C'est vrai que c'est étrange.

Emile : Mais le plus bizarre c'est que sur la vitrine il y avait un avis de fermeture.

Lisa : Quoi ?! Mais c'est pas possible. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé. Mais ça veut dire que tu ne travailles plus là-bas ?

Ellie : Officiellement si, mon contrat n'est pas terminé pourtant je n'ai aucune nouvelle et je n'y travailles plus depuis un mois...

Lisa : C'est vraiment étrange.

Nous restons là, assise sur le banc en silence, nous regardons Emile faire l'ange dans la neige. Lisa soupire et se tourne vers moi.

Lisa : Écoute, si il s'agit d'Émile je peux le garder sur les jours où tu n'es pas là il y a seulement 2 jours où je dois travailler sur place le reste je peux le faire ici, je le confierai à la voisine ou même à la garderie. Je tenterai de savoir pour la librairie tandis que toi tu vas passé le réveillon avec ton chéri. Et moi avec Matt et Emile.

Ellie : Je n'y vais pas pour faire la fête. Et puis le réveillon c'est ce soir et je le fête avec vous

Lisa : Ahahah tu t'es décidé ?

Ellie : Non et j'avoue que maintenant que tu le dis laisser Emile pour les fêtes—

Lisa : C'est l'occasion pour vous de vous détacher un peu, il doit savoir que tu peux vivre ta vie en se séparant de lui mais quand même tant il y en a d'autres qu'ils sont là pour lui.

Ellie : D'autre hein ?

Lisa me sourit.

Ellie : Lisa.

Lisa : Oui Ellie ?

Ellie : Merci, beaucoup.

Lisa : Tu n'as pas à me remercier je vous adore.

Elle m'enlace en rigolant auquel Emile nous rejoins en riant à son tour.

Ellie : Bon aller rentrons

Lisa & Emile : OUI !

Nous rentrons tout les trois un sourire aux lèvres. La journée passe à une vitesse que l'on ne voit pas le soleil se coucher pour laisser place peu à peu à la beauté de la nuit ornée d'étoile. Les préparations sont faites, il ne manque plus que Matt pour passer un réveillon de l'espace !

Puis nos vies reprendrons leur cours... Et oui demain nous devons retourner travailler. Mais l'heure n'est pas à la déprime mais à la fête comme nous le répète sans cesse Lisa.

Is it love ? Ryan - À travers ses yeux -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant